RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Problème REVO 2.5 trx

Lun 18 Juin 2012 - 19:10
Salut à tous!Voila mon problème....moteur 2.5R trx de 9 litres au RB monster fuel (16%) et bougie RB trx.Alors voila,apres une pause de 3 ans j'ai repris mon REVO mais voila EZ start de m....e bougie dead et temps très variable en ce début d'été.
Alors j'ai mis une tirrete et un soquet.Maintenant reste le soucis technique.Premier démarage au quart de tour je laisse chauffer pendant 2 minutes et apres j'envoi les watts pendant 3 pleins environ.D'un coup le moteur cale au ralentit...Je constate que la vis est a fond.Richesse 4.25 tours reprise 1.75.Je change la bougie et le filtre a air dans le doute.Cette fois ci j'envoi du lourd dans les champs pendant 5 min et la le moteur fume...jarrete tout je prend la température 147 degrés...Je laisse refroidir jouvre le pointeau jusqu'a 5 tours.

bref apres 1 litre passé 5 tours au pointeau et 2.25 a la reprise mon moteur rame a mort et chauffe au dessus de 130 sans forcer....le ralenti reste trop bas meme en serrant la reprise a mort.
Je suis perdu et perplex devant ce phénomène car avant ma reprise apres 3 ans de pause je n'avais que des soucis mineur de ralenti...Je vous demande de l'aide et si besoins d'info supplémentaire je suis la.
A+
Julien
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Lun 18 Juin 2012 - 21:45
Option 1:
julienbavoux a écrit:moteur 2.5R trx de 9 litres
+
julienbavoux a écrit:D'un coup le moteur cale au ralentit...
Arrow Il y a de fortes chances que ton moteur soit HS...:S

Tu as contrôlé si tu avais de la compression ou un point dur au point mort haut quand tu fais tourner le volant moteur ?

Option 2:
julienbavoux a écrit:bref apres 1 litre passé 5 tours au pointeau et 2.25 a la reprise mon moteur rame a mort

Autre possibilité, les joints des vis de richesse et de reprises sont HS. Donc tu as des prises d'airs et il te faut ouvrir pour compenser le surplus d'air que rentre à cause des joints HS...

Ça peut aussi venir d'un problème de pressurisation... Contrôles le joint du bouchon de réservoir et le joint bleu entre le coude et le reso...
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Lun 18 Juin 2012 - 22:11
Bonsoir, alors j'ai vérifié j'ai une résistance au point mort haut et je peux lever mon revo par la tirette sans que celle ci ne se déroule.Je penses aux joints aussi....j'ai commendé une série de joints pour le carbu et je verrai bien....La durite du pot est bonne et le join réservoir aussi.Mon carburant est aussi vieux de 3 ans (bidon de 5 litres entammé il y a 3 ans mais refermé et mis dans le noir tout le temps).L'essence me jourait elle des tours?
Bonne soiré
Julien
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Lun 18 Juin 2012 - 22:28
Oui, c'est fort possible que ça vienne de la Nitro...

Je n'avais pas fait attention que tu avais de la 16%.
Avec un TRX2.5 qui chauffe plus qu'une chaudière, il faut minimum de la 25%, l'idéal restant de la 30%

Tu peux aussi rajouter des joints de décompressions pour faire baisser la température.
francois marie a écrit:salut,

oui j ai mis 2 rondelle de decompression de 3/10eme sous la culasse en plus des 3/10eme d origine ce qui fait 9/10eme de decompression au total mais 8/10eme suffisent!

j ai donc au total 3 rondelles/joints de decompression de 3/10eme.

ca change tout de A à Z!

le moteur tourne mieux.....méconnaissable!

A+
(J'ai 1mm sur le Picco 26)

Contrôles aussi les roulements moteurs pour voir s'ils n'ont pas de jeu...
A 9 litres je pense qu'ils doivent tirer la gueule...

TRX 3.3/Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!! - Revopowaaa
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mar 19 Juin 2012 - 14:52
Salut,alors je n'ais pas encore eut le temps de démonter car je suis en pleine période d'éxam la mais j'ai un bidon neuf de RB buggy 25% je voulais finir le 16% avant.Je démonterai la chaudière comme tu dis pour vérifier les roulements et tout le reste.
Une petite question encore,comment peut on dénicher une prise d'air au niveau du carbu sans faire léchange des joints?ont il un aspect paurreux ou craquelé?
Sinon trouvez vous 4.5 tours de richesse et 2 tours reprise de trop pour un 2.5TRX? je sais qu'il est très sensible à la chauffe mais quand je vois les post ou il parle de 3.5 a la richesse jme dit que je brule de la nitro pour rien...

Voila merci et bonne route avec vos monster
A+
Julien
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mar 19 Juin 2012 - 16:33
RE tout le monde.Alors je me suis pris le temps de tout démonter quand meme et les roulements ont une belle geule...je n'est pas reussi a l'ouvrir car je ne sais pas comment on fait mais il tourne sans forcer et il n'y a pas de jeu.A mon avis,coté roulement c'est bon.Reste plus qu'a voir si ce sont les joints ou/la nitro trop faible.Je tournerai en 25% quand le bidon serra vide si je rajoute 1 joint De Décompression (réf: 5229) je gagnerai quelque chose?
A+
Julien
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mar 19 Juin 2012 - 20:55
tu perdra un peu en compression mais tu gagne en refroidissement
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mar 19 Juin 2012 - 22:01
bonsoir

je pense que ton problème vient en parti de la nitro...passé 6 mois..elle perd beaucoup en efficacité..
+1 pour le joint de décompression pour limité la chauffe..
Est que ton piston ne serait pas un peu jaune...(le carburant rb encrasse pas mal les moteurs)
tu peux le nettoyer à l'aide d'une gomme...perso je laisse tremper dans de l'alcool à bruler et je remonte à l'after run.
pour palier ton problème de joint tu peux (provisoirement) mettre un peu de joint silicone sur les vis...
cela marchera peut-être pendant quelques pleins..ou du moins vérifier l'origine des tes problèmes
contrôle aussi l'échappement tu pourrais avoir une petite fuite entre le coude et le reso...
fais gaffe avec le 25 % celui-ci risque de secouer ton moteur qui à 9 litres..
N'en demande pas trop...

Charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mar 19 Juin 2012 - 23:58
julienbavoux a écrit:Une petite question encore,comment peut on dénicher une prise d'air au niveau du carbu sans faire léchange des joints?ont il un aspect paurreux ou craquelé?
En général sur les joints HS il y a des petits bouts de caoutchouc qui on étaient arraché.
julienbavoux a écrit:Sinon trouvez vous 4.5 tours de richesse et 2 tours reprise de trop pour un 2.5TRX? je sais qu'il est très sensible à la chauffe mais quand je vois les post ou il parle de 3.5 a la richesse jme dit que je brule de la nitro pour rien...
Si tu avais roulé à 3.5 Tours à la richesse peut-être que ton moteur serait déjà HS aussi...

Tiens toi plutôt proches [url=https://www.revopowaaa.com/moteurs-thermique-carbu-bougie-etc-f8/reglages-d-usine-des-moteurs-trx-t1250.htm]des réglages de base des TRX[/url][/quote]
julienbavoux a écrit:RE tout le monde.Alors je me suis pris le temps de tout démonter quand meme et les roulements ont une belle geule...je n'est pas reussi a l'ouvrir car je ne sais pas comment on fait mais il tourne sans forcer et il n'y a pas de jeu.A mon avis,coté roulement c'est bon.
Je ne comprend ce que tu n'as su ouvrir...
C'est possible que les roulements n'est pas de jeu vu que tu as tourné avec des la 16%...
Mais avec de la 25% ils risquent de souffrir un peu plus...:S
julienbavoux a écrit:Je tournerai en 25% quand le bidon serra vide si je rajoute 1 joint De Décompression (réf: 5229) je gagnerai quelque chose?
Je ne sais pas quelle est l'épaisseur totale des joints de décompression d'origine, mais si tu peux faire durer ton moteur le plus longtemps possible, je te conseille de rajouter plus d'un joint de décompression. (surtout sur un moteur de 9 litres...)
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 20 Juin 2012 - 7:42
Merci de vos réponses claires et précises!Alors pour commencer les joints de décompression traxxax sont de ( je site la vue éclaté du revo) 0.25 stock je suppose que c'est 0.25 mm.Je penses monter a 0.5mm et plus sil le faut.
Ensuite,je n'est pas pu ouvrir les roulement afin d'appercevoir les billes qu'ils contiennent (je parles des petits roulement à la hauteur de la cloche d'embrayage).
Il me reste environ 2 litre de 16% et apres j'ai recu d'un ami un bidon de 25% en 5 litre...parfait pour l'été.Mon piston est légèrement doré mais apres chaque litre je passes le coté bleu des comme écolier afin de suprimer le surplu de calamine ect...

PS: j'ai commandé un kit de joints carbu + joints de décompression 0.25 +une durite d'échapement car elle commence a se fendre à un endroit+un filtre a essence car j'en est jamais mis mais vu les retours j'ai investi Very Happy

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses qui m'ont permis de bien progrèsser sur ce 2.5R qui me donne du fil a redordre depuis une 20 ene de réservoirs...

A+
Julien
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Jeu 28 Juin 2012 - 8:08
Salut à tous j'ai recu les pièces pour le REVO.Alors j'ai rajouté 2 joints de décompression,changé la durité d'échappement,et mis un réservoir 150cc.
Je suis passé aussi au 25% nitro de chez RB.

Niveau température je tourne a maxi 105 degré en fesant hurler le moteur vraiment sinon autour des 90.Un probleme persiste cependant....vis de ralenti sérré a fond il reste bien trop bas et la voiture manque sérieusement de peche depuis que jai mis les joints.Je n'ose pas trop ressérer par ci par la de peur d'etre trop sec et de fumé mon moteur qui a déja casi 10 litres....

Vos idées pour régler ce probleme me serraient fort utile XD
A+
Julien
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 4 Juil 2012 - 19:59
Personne n'a de réponse afin de m'aider?

A+
Julien
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Lun 9 Juil 2012 - 20:28
julienbavoux a écrit:Un probleme persiste cependant....vis de ralenti sérré a fond il reste bien trop bas et la voiture manque sérieusement de peche depuis que jai mis les joints.Je n'ose pas trop ressérer par ci par la de peur d'etre trop sec et de fumé mon moteur qui a déja casi 10 litres....
Qu'est-ce que tu as comme réglage sur la vis de reprise Question

Si ton moteur est usé, tu as moins de compression, ce qui fait que tu perds en pressurisation (Tu n'as pas assez de pression pour faire venir assez de nitro jusqu'au carbu) . Dans ce cas on est obligé d'ouvrir un peu la vis de reprise pour compenser le manque de Nitro à bas régime.
Par contre, plus on ouvre la reprise plus le ralenti baisse et moins on a de pêche au démarrage...
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 18 Juil 2012 - 9:03
Salut à tous!Pardonnez moi le temps de réponse mais je m'était absenté avec ma famille....Alors pour te répondre GSXZERA j'ai 1.25 tour a la reprise et mon souci majeur c'est que jusqu'a mi régime le moteur monte relativement bien dans les tours mais apres la voiture reste collé sur place et meme avec le passage en seconde casi instantanné elle refuse souvent d'y passer a moins de gravier ou elle patine un peu....De plus le régime du ralenti reste trop bas malgré la vis de ralenti a fon...AUtre aspect étrange,sans les joints supplémentaire de décompréssion la voiture tire fort mais chauffe trop....Ayant casi 1 mm de joint je pense qu'il fait en enlever un peu et serrer la reprise ou bien?

Bonne journée et bonne route,attention aux radars XD
A+
Julien.
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 25 Juil 2012 - 9:46
Salut a tous!
Alors pour moi les ennuies continuent avec mon 2.5....Hier j'ai tout remonté et je voulais faire un tour pour tester ma nouvelle huile de différentiel...Apres seulement deux minute de cources mon accu de la voiture est a pla....plus un pet de jus alors que je venais de le charger....En plus de cela j'ai constaté que mon servo de marche avt/ar est cramé....je voulais vous demander si mon dernier post vous inspire^^ et si je doit reprendre le servo de ref 2060 ou non....Je pense que mon accu est mort lui aussi...
A+
Julien.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 25 Juil 2012 - 19:45
Tu as du budget pour remplacer ton servo ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème REVO 2.5 trx Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Jeu 26 Juil 2012 - 8:58
Salut à tous!

Oui Chezoit j'ai un budjet pour le remplacer de maxi 50 euro mais alors grand max.Sinon pour mon moteur qui rame a mort j'ai pensé au slipper peut etre qui n'est pas assez serré?En cherchant sur le forum je suis tombé sur un post ou un révo ramais comme pas deux a cause d'un slipper mal sérré....Moi j'ai environ 1 mm de jeux sur l'axe, c'est à dire que la courronne je peux la décaler horizontalement de 1 mm sur laxe et elle tourne sans soucis assez rapidement en la poussant avec un doigt....serrait il possible que ce soit le slipper qui fait pédaler ds la semoule mon révo?

a+
Julien.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Jeu 26 Juil 2012 - 11:09
Si tu as vraiment 1mm de jeu, ton Revo ne bougerais meme pas...

Postes une photo du slipper
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty REVO qui rame a mort

Lun 17 Sep 2012 - 17:07
Salut à tous, alors voila cette aprem j'ai remonté mon revo 2.5 et jme suis dit aller on test tout ca.
ECHEC PITOYABLE!!!!
Alors le moteur démarre mais cale ralenti trop bas....j'ai un petit soucis de presu donc je suppose que ca provient de la.
J'essai alors tan bien que mal de rouler mais moteur a bloc le revo va tout tout lentement.Je le depasse en marchant doucement.....J'ai serré un peu le slipper et la roue denté moteur et boite sentraine...
Je reste donc perplex face a ce phénomène

Je précise,je roule avec du 25% moteur de 9 litres jamais réglé trop sec forte compression.
Le slipper se serrait il trop désséré avt le ressérage et la boite entière se serrais elle déglingué?

Je reste donc sur le *** et jespere que vous aurrez plus d'idées que moi....

Bonne pratique,
Julien.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Lun 17 Sep 2012 - 19:21
Sujets fusionnés

A mon avis, comme je te l'ai déjà dit il y a 2 mois
Gsxzera a écrit:Option 1:
julienbavoux a écrit:moteur 2.5R trx de 9 litres
+
julienbavoux a écrit:D'un coup le moteur cale au ralentit...
Arrow Il y a de fortes chances que ton moteur soit HS...:S


Ce n'est pas un problème de pressurisation qui fait que ton Revo rame.
Un problème de pressurisation va faire caler le moteur à bas régime, mais une fois le moteur accéléré à fond il ne cale pas.

Pour régler le slipper, tu bloques son axe avec un petit tourne vis ou quelque chose qui rentre dans le petit trou, puis tu serres l'ecrou jusqu'à ce que tu es du mal à faire tourner la couronne avec les doigts.

Contrôles aussi que le boisseau du carbu s'ouvre bien en grand quand tu es accéléré à fond.

jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Lun 17 Sep 2012 - 19:52
Peut être l'embrayage qui colle mal ??? au ralenti il peux bloquer ton villebrequin donc stopper ton moteur, et à l'accélaration tu moulinnes

sinon démontage slipper
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Lun 17 Sep 2012 - 20:24
Oui, démontes l'embrayage pour contrôler que le ressort de rappel des masselottes n'est pas cassé, ou que les roulements ne soient pas HS...
Mais bon je doute que ton problème vienne de là pour ce qui est du fait que ton Revo n'avance pas...
A moins que tu es mis du WD40 sur le slipper ou sur l'embrayage même sans le faire exprés...

Pour revenir sur le réglage du slipper, je te conseille de remplacer l'écrou nylstop de réglage.
Même s'il te parait bien forcer, il se peut qu'il ne remplisse plus son rôle et qu'il se dévisse.
J'ai eu le problème sur un de mes Revo. Au bout de quelques tours de piste le slipper se mettait à patiner.
On trouve des écrous nylstop de 5mm dans les magasins de bricolage.
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 19 Sep 2012 - 17:41
J'ai du neuf les revoistes, cet aprem j'ai eut une idéé,j'ai sérré le sliper a mort et j'ai enlevé 2 joints sur les 3 de décompression.
J'ai essai la voiture avancait a présent plus a la vitesse de la marche mais du jogging.J'ai ensuite changé la bougie pour une neuve et la aucun changement.
J'ai ensuite remis 4 tours en haut et 1.75 reprise et la tres peu de changement.
Mais, quand le réservoir fut casi vide,tout a cou la voiture a retrouvé la patate et passait meme en seconde.

J'ai remis de l'essence et ce fut a nouveau mou jusqu'au dernier milimetre d'essence et apres cela a nouveau la patate.

Il me semble donc,que les joints de décompressions était un peu trop épais et qu'il faudrais sérré la richesse mais étant a seulement 4 tours je crain qu'en serrant la richesse je serre tout court.

quel est votre avis?
Pour une video je ne dit pas non mais j'iniore comment en mettre une sur le forum et si filmé par iphon 4 ca fonctionne.

Julien.
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 19 Sep 2012 - 19:10
bonsoir


3 joints de décompression c'est trop pour un moteur de 9 litres..
un seul devrait suffire (02 ou 03.mm)..
pour ton moteur qui accélère en fin de plein j’essaierai de faire le test du pincement..
j'explique tu pince la durite de carburant pour couper l'arrivée de carburant...si ton moteur accélère... violemment avant de s'éteindre.. tu peux resserrer ta vis de reprise
pour t'aider tu peux consulter cetuto réglage moteur..
tu peux aussi resserrer la richesse pour la vitesse de pointe 4 tours c'est pas mal pour 25 %..
Essaies de mettre autour 3.5 /3.75..

bonne continuation..

bien utilisé le trx peux tenir entre 15 et 20 litres ..mais il te faudra surement changer les roulements..d'ici peu

charles

correction faite


Dernière édition par Charlus60 le Mer 19 Sep 2012 - 19:24, édité 2 fois
avatar
julienbavoux
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème REVO 2.5 trx Empty Re: Problème REVO 2.5 trx

Mer 19 Sep 2012 - 19:15
Bonsoir, mon trx a 9 litres environ et non trois et j'avais mis 3 joints en tout car il chaufait bien trop avec la 16%. pour le pincement le moteur accelere si fort que la voiture par tte seule et qu'il me faut courrir a coté. mis a par cela,mes roulement sont encore bon car je les ais vérif voila moin de 1 litre.

Je précise que j'ai changé tts les joints carbu il y a 5 pleins.
Merci
Julien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum