RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Reglage imax b6 pour decharger une NiMh Empty Reglage imax b6 pour decharger une NiMh

Jeu 19 Avr 2012 - 9:32
Bonjour tout le monde,
J'aurrai besoin d'un eclaircissement au sujet du voltage de decharge d'une nimh a regler sur le chargeur imax B6.
mon probleme:
la batterie etant un accu de reception 1200mah 5 elements 6Volts,
selection du programme Nimh-discharge ok,
je regle l'amperage a 0.5A ok,
et apres j'ai le chois entre 0,1V et 25V donc que prend en compte ce chargeur?
1 element a la fois ou bien les 5 elements?
car ma valeur a rentrer ne va pas etre la meme, ce sera 1V ou 5V ?
Merci d'avance
séb
fu fu
fu fu
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : Dans l'herbe, la boue, la neige et des fois sur la route !
Date d'inscription : 22/11/2011

Reglage imax b6 pour decharger une NiMh Empty Re: Reglage imax b6 pour decharger une NiMh

Ven 20 Avr 2012 - 0:15
pourquoi veux tu décharger ta nimh via le chargeur ? Neutral
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Reglage imax b6 pour decharger une NiMh Empty Re: Reglage imax b6 pour decharger une NiMh

Ven 20 Avr 2012 - 0:31
salut,

étant donné que les éléments sont en serie,il dechargera tous les elements en meme tps!!!!

perso je ne les decharge pas a chaque fois mais plutot lorsque je m apercois qu apres quelques charges l accus ne prend plus sa capacité pour laquelle il est donné soit 1200mah dans ton cas!

si mon accus peak avant la fin de la charge ou s il ne prend pas toute sa capacité je le decharge à 1A soit 1000mah(500mah c bien aussi mais moins violent) jusqu'a 0.2 volts/élément donc 0.2x5 élements dans ton cas soit 1volts sachant que je le laisse reposer(temps de repos reglable sur mon chargeur) 30mn avant de relancer la charge!

ca peut paraitre bcp mais ca lui met un coup de fouet/electrochoque et j ai recuperer bcp bcp d accus de copains comme cela par ce que mal entretenu !!!!!

maintenant si tu souhaites juste le decharger histoire de controler s il te restitue toute sa capacité tu peux regler à 0.5v par élément!!!


voili voilou....


FM.
avatar
Bebert
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/06/2010

Reglage imax b6 pour decharger une NiMh Empty Re: Reglage imax b6 pour decharger une NiMh

Ven 20 Avr 2012 - 7:22
@fu fu : je vais lui faire 3 cycles pour le roder

@francois marie : sa fait pas un peu bas 0,2v/elements ? j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 0,8v au risque d'inverser les polarités.. et c'est pour sa que je m'étais fixer 1v.

Donc a ce que je comprends c'est la tension de decharge final de l'accu qu'il faut lui indiquer a ce chargeur,
merci pour tes lumières Wink

tient t'en qu'on y est pour la charge , un delta peak de 5mv c'est bon pour mon cas? car si je laisse le chargeur par "default" d'origine que fait'il ?
le reglage du cut-off quelle formule appliquer? maxi 140% de la charge?
hier j'ai mit sa,5mv et un cut-off regler a 1500mah, et le chargeur lui a envoyé 1435mah avant d'indiquer "full"

est-ce que je me plante quelque part?
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Reglage imax b6 pour decharger une NiMh Empty Re: Reglage imax b6 pour decharger une NiMh

Ven 20 Avr 2012 - 10:50
salut,

pour la tension de delta peak,perso,je laisse le chargeur faire son boulot!
pour le cut off je regle generalement 5% sur les grosse capacité(li-po) voir 10% sur les petites capacité(ni-mh etc)de plus!!!

avec une decherge de 02v/élément c lorsque le chargeur detecte le delta peak alors que l accus vient de commencer a charger ou que l accus depuis quelques charges ne prends plus sa capacité!!!!!!

voili voilou....



FM.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum