RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Renforcement du châssis du E-revo Empty Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 0:16
Bonjour,

Afin de renforcer la solidité du châssis original du E-revo Brushless, j'envisage d'acheter quelques pièces en aluminium pour les substituer aux pièces d'origine afin de rigidifier (de manière tout de même sinon les chocs seront encaissés par d'autres pièces qui risqueront de péter !) notamment le dessous de caisse : protection trains avant et arrière, protection tunnel de direction...

L'idéal étant d'avoir TOUT en alu... mais là je ne sais pas trop quoi penser ?

Sinon pour les pièces aluminium, vous me conseillez quels fabricants, j'ai entendu parlé de GPM Racing ?
Pour les autres pièces telles que les Fusées avant/arrière, la marque Tekno RC a de bons retours (mieux que RPM qui est déjà une référence en la matière !)

Dans l'attente de vos retours,
R'voistement !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 0:22
Albator38 a écrit:
L'idéal étant d'avoir TOUT en alu... mais là je ne sais pas trop quoi penser ?
FAUX nan l'alu ça plis.

Tu as un [TUTO] Fabriquer Renfort chassis Arrière/Avant(Revo3.3/Erbe) .
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 0:27
Pas faux... Et quelques pièces seulement à des endroits "stratégiques".

Sinon en Titan ou en Acier renforcé mais dans le second cas, ce ne sera plus une voiture agile sur les sauts mais un Char Abrahams !

Les pièces GPM Racing, Tekno RC ? qu'en penses-tu ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 0:31
Ok je vois que tu veux avoir raison, et bien tu as raison...mets de l'alu sur ce que tu appelles "parties stratégiques".
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 0:51
Je ne veux pas avoir raison, et comme je débute, je vais écouter les sages de ce forum, et le renfort de Revotom's est très très bon donc je vais l'adopter.
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 5:36
Le titane peut être bien, mais le prix estélevé. Si ton budget le permet c'est bien mais bon...

Acier vas-y molo, sinon comme tu dis ça va être plus près d'un tank que d'un RC.

Comme revotom t'as dit, le métal plis, et est plus couteux a remplacer que les piece d'origine. En plus tu risque de propager le choc vers un pièce plus couteuse et compliquée a changer(ex: chassis).

L'alu c'est bien, c'est joli, mais faut éviter d'en mettre partout. Dans mon expérience, tu peux en mettre sur les pièces que j'appelle "décoratives", les supports de carrosseries, les pièces du genre tu vois.

Autre que ça les renfort de chassis en plastique sont aussi solide, et plus léger. Cage de sécurité en métal plutot que du plastique c'est pas fou. Les skid plates c'est bien en alu aussi...

L'idée générale est que le plastique est la pour recevoir les coup. Tu casse un aileron en plastique: 5$, un en alu? 30$. Des bras de suspension en plastique: 10$, en alu? 40$... De plus le plastique plis et reprend sa forme, l'alu ne la reprend pas. Donc une fois pliée baisse de solidité si tu arrives a la redresser, ca devient même plus fragile que le plastique un fois affaibli. Bref, certaines pièces VONT briser et sont la pour ça...

Bref l'alu c'est bien, mais faut pas en faire une maladie.
avatar
baccus38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2011

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 12:51
Au pire en ce moment tu as une grosse reduction sur du GPM sur liquidrc
Il y a du skip et des triangles vraiment pas chère.
Les triangles alu c est pas le top mais vu le prix tu pourra te faire ton idée a moindre frais
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 19:25
Les supports de carrosserie, il faut les laisser en plastique. Imagines que sur un gros saut la voiture retombe sur le dos, si tu as des supports en plastique à la limite il peuvent casser (Il faudrait quand même faire un saut énorme pour les casser) Si tu as des supports alu, alors c'est le châssis qui risque de plier :S

Les Sikd alu vont vite s'user...Perso j'ai changé les skid en plastique qui avait 7ans il y a seulement quelque temps. Jamais des sikd alu n'aurait jamais duré aussi long temps.

En alu tu peux mettre les supports qui fixent les amortisseurs au chassies pour faire jolie, tu peux également mettre des basculeurs multi-position d'amortisseur.

A la limite des bouchons d'amortisseur en alu, mais perso je préféré arracher un bouchon en plastique plutôt que de mettre des bouchons en alu et d'arracher ou de tordre autre chose...

Pour finir en alu je te recommande vivement les diff renforcés
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 23:48
jgodin03 a écrit:Le titane peut être bien, mais le prix est élevé. Si ton budget le permet c'est bien mais bon...

=> le budget le permet pas trop et même s'il le pouvait où tu trouves des pièces pour E-revo voir un châssis en entier dans cette belle matière qu'est le Titan ?

jgodin03 a écrit:Acier vas-y molo, sinon comme tu dis ça va être plus près d'un tank que d'un RC.

=> Là on est d'accord et aucune chance que j'aille dans cette voie.

jgodin03 a écrit:Comme Revotom's t'as dit, le métal plis, et est plus couteux a remplacer que les pièce d'origine. En plus tu risque de propager le choc vers un pièce plus couteuse et compliquée a changer (ex: châssis).
L'alu c'est bien, c'est joli, mais faut éviter d'en mettre partout. Dans mon expérience, tu peux en mettre sur les pièces que j'appelle "décoratives", les supports de carrosseries, les pièces du genre tu vois.
Autre que ça les renfort de châssis en plastique sont aussi solide, et plus léger. Cage de sécurité en métal plutôt que du plastique c'est pas fou. Les skid plates c'est bien en alu aussi...

=> La cage de sécurité, c'est une option sur le E-revo ? C'est ce qui protège l'habitacle dans les courses d'IndyCar ou de Nascar ? Les skid plates, c'est quoi exactement ?

jgodin03 a écrit:L'idée générale est que le plastique est la pour recevoir les coup. Tu casse un aileron en plastique: 5$, un en alu? 30$. Des bras de suspension en plastique: 10$, en alu? 40$... De plus le plastique plis et reprend sa forme, l'alu ne la reprend pas. Donc une fois pliée baisse de solidité si tu arrives a la redresser, ca devient même plus fragile que le plastique un fois affaibli. Bref, certaines pièces VONT briser et sont la pour ça...

=> OK. Je me range aux avis des PROS.
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Sam 12 Nov 2011 - 23:56
Gsxzera a écrit:Les supports de carrosserie, il faut les laisser en plastique. Imagines que sur un gros saut la voiture retombe sur le dos, si tu as des supports en plastique à la limite il peuvent casser (Il faudrait quand même faire un saut énorme pour les casser) Si tu as des supports alu, alors c'est le châssis qui risque de plier :S

=> C'est noté.

Gsxzera a écrit:Les Sikd alu vont vite s'user...Perso j'ai changé les skid en plastique qui avait 7ans il y a seulement quelque temps. Jamais des sikd alu n'aurait jamais duré aussi long temps.

=> 7 ans, ouah ! quelle longévité.

Gsxzera a écrit:En alu tu peux mettre les supports qui fixent les amortisseurs au châssis pour faire jolie, tu peux également mettre des basculeurs multi-position d'amortisseur.

=> A voir !!

Gsxzera a écrit:A la limite des bouchons d'amortisseur en alu, mais perso je préféré arracher un bouchon en plastique plutôt que de mettre des bouchons en alu et d'arracher ou de tordre autre chose...

=> Une nouvelle fois, c'est noté.

Gsxzera a écrit:Pour finir en alu, je te recommande vivement les différentiels renforcés

=> Je vais voir de suite.

Merci en tout cas pour toutes ces précisions qui me permettent d'y voir plus claire.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Dim 13 Nov 2011 - 0:30
Charte.
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Renforcement du châssis du E-revo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Dim 13 Nov 2011 - 2:09
7ans oui, mais quand je vois l'état ou ils étaient, j'aurais pu les changer bien avant :honte:

Quand tu veux renforcer ou protéger quelque chose, regardes que les prix des protections ne finissent pas par te coûter plus cher que ceux que tu veux protéger.

La cage c'est une Roll Cage
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Renforcement du châssis du E-revo Empty Re: Renforcement du châssis du E-revo

Dim 13 Nov 2011 - 22:27
Chezoit a écrit:Charte.
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle.
=> Oups ! Désolé pour cet oubli.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum