RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pacecar
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 18
Localisation : noiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Mer 26 Oct 2011 - 22:02
bonjour à tous,

Mon club, le Mini bolide caudacien, s'étant orienté traxxas rally pour cette saison d'hiver, j'ai alors entrepris de transformer mon E-revo qui a 2 ans maintenant en rally, afin d'aller jouer, avec tous les petits camarades du lundi soir.

Alors, première étape : démontage complet, contrôle des couples coniques et regraissage des diffs.
- La voiture étant destiné a faire exclusivement de la piste moquette, avec du grip, j'ai décidé de durcir le diff avant, avec de la 200000. et 10000 à l'ar.
- suppréssion du diff central
- ensuite, ayant acheté un lot de pièces rally d'occaz, j'ai donc monté les pièces suivantes :
- triangle Alu AV/AR (occaz), avec reprise des axes et un peu le support, pour une parfaite liberté des triangles.
- biellette alu traxxas (occaz)
- cardan av ar d'origine ( occaz mais neuf)
- Par-chocs et support de carrosserie ( occaz mais neuf) pour un cout de 40 euros

Ensuite en hydraulique, j'ai monté le kit rally (entretoise pour rabaissé l'amortisseur) et ressort Blanc/vert (pas bien chère tout cela)
Piston 1 trou ( il suffit de boucher un trou du piston à la cyano) et huile silicone en 2000
en statique, l'hydraulique est parfaite, car je n'ai pas encore les BAR

Au niveau réglage chassis :
Voies AR : 180 / 2,5° de pincement et 2° de carrossage
Voies AV 170/ 1° d'ouverture et 1° de carrossage.

Pneux mousse en 40 AV (26mm) et 35 AR (30mm)

Après tout cela, voila ce que cela donne, en attendant de peindre la carro proline
Après tout cela, voila ce que cela donne, en attendant de peindre la carro proline

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0116

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0111

je vais la peindre, du style on te vois du fond de la piste Laughing

Rouge et Jaune Fluo, style Ducati Moto GP Rossi,...

Avant et ar jaune
Bande sur capot et toit jaune
Fine bande latérale Jaune

Le reste rouge
Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0113

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0114

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0115

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0116

la voila terminée.

pose des stickers de la planche d'origine, + le petit N°11

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0212

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0213

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0214

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0215

PS : cette carrosserie a été peinte à la bombe tamiya :
Rouge : PS34
jaune flo : PS27
souche couche: PS1
Smoke pour fumer les vitres : PS31

Pour les rares cas, ou vous auriez des petites bavures, une astuces, imbiber un coton tige de carburant et frotter délicatement la bavure, et miracle elle disparait 🔝

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0216

Retour d'expérience, de mes réglages, suite aux Run , avec les membres du club.
Pour rappel :
Surface : moquette rase
type de piste : assez tortueux, avec 2 lignes droites.
nombre de packs dans la soirée 6

Comment dire, en 3 mots : de la balle.

Les réglages de mon chassis, rend ce dernier terriblement efficace, si bien que mes petits camarades n'arrivaient pas à me suivre. Very Happy Very Happy

voiture trés directives, avec beaucoup de tractage en sortie de virage (merci le diff en 200 000 à l'avant), et un chassis qui vire à plat (merci les pistons 1 trou) , en prenant peu de roulis, mais qui sur les fort appuis, continue à planter encore de l'avant. Les barres anti roulis sont donc indispensables à l'avant.
En pneux : la voiture était équipés de mousses > AR: 30mm, 35 shores/ AV : 26 mm, 40 shores.
Et la carro sur la piste, je la vois bien, cela n'est pas un luxe quand toutes les carro se ressemble Laughing Laughing

Ajout d'une premiere vidéo, lors de notre scéance de lundi Soir, avec un montage vite fait.
Le circuit est court, car nous avions des travaux prévu dans la salle cette semaine, car normalement il fait le double avec une forme en L.

Dans cette premiere vidéo, ma rally en piste avec sa carro de focus (partie1) et un essai de la carro Ken block (partie2), qui apporte un plus en tenue de route.
- La ken block rend la voiture plus facile et plus stable.

Une deuxième est en cours de montage.


Traxxas Rally MBC par pacecar

Vous pouvez constater que les réglages du chassis sont plutot performants, avec en plus une voiture tres saine et facile.


Dernière édition par pacecar le Ven 16 Déc 2011 - 1:37, édité 3 fois (Raison : ajout vidéo)
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Mer 26 Oct 2011 - 23:47
Wow... joli travail et très bon choix de peinture. :chapo:
Le rendu est superbe, surtout avec le petit plus ---> les vitres teintées.

:sup:
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Jeu 27 Oct 2011 - 8:25
Bravo léonardo c'est sublime maintenant il te reste plus que peindre la voiture de Sébatien Laube Razz
avatar
pacecar
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 18
Localisation : noiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Jeu 27 Oct 2011 - 12:16
voici la deuxieme vidéo avec 3 chapitres
meme intro que la premiere et
- petit run avec JF , rally grise
- petit run avec seb : boss 302
- un meli/melo avec un peu de monde dans la boucle, il faut savoir passer entre les crash, un peu comme en Nascar. Laughing Laughing


Traxxas Rally, on road track au MBC vidéo 2 par pacecar
avatar
pacecar
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 18
Localisation : noiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Jeu 8 Déc 2011 - 22:49
Voila, ayant essayé la carro Ken block, elle apporte un plus dans la tenue de route de nos petit bolides, ( plus d'avant et un arrière plus collé car moins de porte a faux que la focus) aussi voici donc ma nouvelle carro, toujours aux couleurs Rouge et jaune flo, dans le style RallyCross, mais au moins, je la vois bien au fond de la piste. Laughing Laughing

Donc Carro fiesta WRC acheté sur Ebay (canada) : attention pour ceux que cela tente, carro livrée sans masque, ni planche de sticker.
lexan plus fin que la version traxxas et finition (surtout arrière un peu moyenne), mais cela le fait tout de même

Peinture réalisée à la bombe tamiya ( masque tamiya)

place aux images en statiques : mes pneus sont neufs, donc un peu haut et carrés, mais vont passer au tour à pneux ce soir, pour égaliser le diamètre et les flancs.
Au passage, j'ai monté les Barres avant et les fusées AR Alu Noires (hot racing)

voila donc la bête

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0120

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0121

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0122

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Img_0123
avatar
pacecar
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 18
Localisation : noiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Jeu 8 Déc 2011 - 22:50
bonjour à tous,

Un petit montage vidéo filmé lundi soir, avec ma nouvelle carro de fiesta.
vidéo coupée et montée rapidement ce soir, pour vous évitez de voir un écran sans voiture., car un seul angle de prise de vue, et filmé avec mon téléphone posé sur le bord du podium.


Fiesta traxxas par pacecar
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Jeu 8 Déc 2011 - 22:54
Charte.
Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Ven 9 Déc 2011 - 11:51
@Pacecar
Il y a vraiment une belle différence niveau tenue de route entre les deux carros ?

Quand tu dis "plus collé", tu veux dire "plus modelé" au châssis et donc moins de prise d'air ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
pacecar
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 18
Localisation : noiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Ven 16 Déc 2011 - 1:32
Chezoit a écrit:@Pacecar
Il y a vraiment une belle différence niveau tenue de route entre les deux carros ?

Quand tu dis "plus collé", tu veux dire "plus modelé" au châssis et donc moins de prise d'air ?

La différence se situe au niveau de l'avant, avec plus de direction ( les ailes larges de la fiesta y sont pour quelque chose) et un arriere mieux tenue grace je pense au petit aileron plastique.
avatar
pacecar
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 18
Localisation : noiseau
Date d'inscription : 19/07/2009

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Caméra embarquée

Ven 16 Déc 2011 - 1:36
voici deux vidéos "Caméra embarquée" de la scéance de lundi dernier

Vidéo 1
CAMERA EMBARQUEE pour 2 tours de pistes :D Very Happy Very Happy

filmé lundi soir avec le téléphone accroché avec des rislans sur le support de carrosserie AR.


Traxxas Rally Caméra Embarquée par pacecar

Vidéo 2

Voici la deuxième vidéo, Caméra embarquée pour quelques tours de pistes en compagnie des mes camarades de jeux

Sebastien, en mustang et mur béton : resultat Mur 1, mustang 0 et un servos KO Shocked Shocked
Eric en Slash bleu, Dit le Kamikaze, vous savez jamais ou il va débouler, à droite, a gauche ou de la piste d'en face Laughing Laughing , vous verrez au ralenti comment faire l'intérieur au "Kamikaze"
Notre président, dit lePetNoel, avec son kart 1/6, qui va bien.

Sur cette vidéo, vous décrouvrez une nouvelle intro, Vidéo, Son et Police de caractères, qui rend plutôt bien, et que je risque de conserver pour les prochaine en cours de montage

Allez Action, et Vive la Caméra..... Laughing Laughing


Traxxas Rally : Tour de piste embarquée par pacecar

Dispo en HD ou SD pour les petite connexion.

A bientôt,

bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué Empty Re: Traxxas Rally : nouvelle Vidéo Caméra embarqué

Lun 19 Déc 2011 - 9:10
Maid Maid Maid maid voiture en détresse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum