RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
perrin
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 32
Localisation : charvieu-chavagneux 38
Date d'inscription : 11/11/2010

e revo ou truggy Empty e revo ou truggy

Dim 25 Sep 2011 - 13:58
bonjour
venant du truggy et ayant arreter pour manque de temps j avais investie dans 1 summit que j ai encore d ailleurs
je me tate a acheter a nouveau un e revo brushless (car j en ai possede 1 aussi mais pas longtemps)
ma question est truggy ou e revo car sur certain site il considere le e revo comme un engin de loisir tres peu fiable sans une barde d option donc je voulais votre avis a vous possesseur d e revo
de plus pour le bash comme pour la piste occasionnelle l e revo va t il aussi bien que le truggy ou c est pareil
je voudrais l e revo plus que le truggy car avec mon summit ils ont enormement de pieces communes donc c est plus pratique
merci
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

e revo ou truggy Empty Re: e revo ou truggy

Dim 25 Sep 2011 - 19:09
avec un e-revo bien optionné et bien réglé tu peut facilement battre un TRUGGY sur piste Wink

et niveau bash un e-revo sera toujours meilleur qu'un TRUGGY Very Happy
Marcoyzfr1
Marcoyzfr1
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/10/2009

e revo ou truggy Empty Re: e revo ou truggy

Dim 25 Sep 2011 - 20:29
Salut,
Possédant un E-revo, je vais défendre mon produit.

Je trouve que c' est une voiture relativement fiable.
La transmission dérouille si tu roules en 6S car les accélérations sont violentes. Je suis resté tout d'origine à ce niveau et j' ai du casser 4 ou 5 cardans sur peut etre un ensemble de 100 packs.

Sinon, j' ai cassé 2 fois les bulkheads arrières sur des réceptions de sauts très violentes...

A part ça que du bonheur!!!
Et je ne l' échangerais pour rien d' autre Very Happy



avatar
perrin
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 32
Localisation : charvieu-chavagneux 38
Date d'inscription : 11/11/2010

e revo ou truggy Empty re e revo ou truggy

Lun 26 Sep 2011 - 20:18
bonjour
merci pour vos commentaire
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

e revo ou truggy Empty Re: e revo ou truggy

Lun 26 Sep 2011 - 20:59
Aller je laisse ouvert sinon on va encore dire je ne vois que par Traxxas...Very Happy
Et aussi ce post servira de référence pour cette question.

Je profite pour te donner ma vision.
-Si tu ne fais que de la piste > TT ou Truggy pas autre chose.
-Si tu aimes basher, optioner (C'est le paradis par rapport aux Truggys Very Happy) et de temps à autre faire un peu de piste > E-Revo.
-Si tu veux faire évoluer ta bagnole en une autre catégorie > E-Revo > Posibilité en Summit et SC.
(bien sûr en changeant quelques pièces cela va de soit)

La base Revo/E-Revo est d'une polyvalence assez redoutable...C'est pour cela que j'en possède quelques un dans ma petite famille d'RC.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
e revo ou truggy Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
glop-pas-glop
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2010

e revo ou truggy Empty Re: e revo ou truggy

Mar 27 Sep 2011 - 10:35
Je vois çà légèrement différemment.

Moi j'adore rouler sur piste avec mon E-Revo, bien sûr pas de réelle compétition (à part entre potes).

C'est une machine qui n'est pas parfaite et a des défauts (comme bien d'autres), mais sa qualité principale pour moi, c'est l'aspect fun qu'il apporte.
Je m'explique : j'adore rouler sur piste pour le pilotage cadré avec obligation de trajectoires, mais j'adore aussi envoyer la purée en sortie de virage et me retrouver en wheeling pour entamer la ligne droite, çà c'est top et çà m'éclate Twisted Evil

En truggy, avec le diff central, le pilotage sera plus souple et moins spectaculaire (évidemment pas de diff central pour moi sur le E-Revo nan )

Après on peut parler de sa polyvalence, avec l'aspect bash, j'en ai fait, j'en fait encore à l'occasion mais çà m'intéresse moins maintenant.

Quoiqu'il en soit, y'a un point qu'il faut aborder c'est la solidité globale.
J'entends régulièrement des à priori sur la fragilité du E-Revo, chassis plastique, pièces plastiques, etc...
Eh bien moi, cette machine m'étonne sur ce point, vu ce qu'elle encaisse... Après c'est sûr y'a des problèmes, la relative complexité des choix techniques retenus par Traxxas pour la construction de ses chassis comparé à une implantation traditionnelle, souvent avec moins de pièces qu'ici.
Mais çà marche quand même, et plutôt bien.
Autre chose, le souci récurrent du manque de constance dans les réglages, avec le desserrage intempestif des écrous de rotule par exemple, mais cela vient de l'usure de certains plastiques qu'il faudrait changer, de la trop grande souplesse des pièces RPM aussi, bref comme pour tout, faut de l'entretien. Donc tout va bien quand c'est neuf, mais avec des pièces qui ont déjà pris cher comme le mien, pfffuiiioouu Rolling Eyes

M'enfin, chaque chassis aura ses petits défauts/problèmes qui reviendront de manière récurrente de toute façon, donc moi je dis enjoy :cowboy:

Après, rationaliser les stocks de pièces lorsqu'on a un autre engin de la même famille est tout à fait compréhensible et intelligent :sagesse:
avatar
perrin
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 32
Localisation : charvieu-chavagneux 38
Date d'inscription : 11/11/2010

e revo ou truggy Empty re e revo ou truggy

Mar 27 Sep 2011 - 20:04
merci encore pour vos reponse
je pense me decider demain pour mon achat
je vous tiens au courant
merci encore et si il y a d autre avis ils sont aussi les bienvenue
avatar
glop-pas-glop
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2010

e revo ou truggy Empty Re: e revo ou truggy

Mar 27 Sep 2011 - 21:34
Bah en même temps si t'es ici, sur revopowaaa, on sait en gros vers quoi ton coeur penche Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum