RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit version lego

+15
Traxxalu
Capsule
dragon
Furion
The Dude
Azcong
Revotom's
SEE-JAH
Chezoit
Aureli1
Spoon
Cam2007
Alexandrets
Charly76
TPrice
19 participants
Aller en bas
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 14:06
Bonjour

J'ai le projet de me monter un summit via l'achat de pieces detachés je trouve ca plus marrant maintenant que je pratique bien le rc auto et ce petit jouer matire bien a cause de vous ca :siffle: .
Je pense le monté sur le chassis alu qui l'alourdiras par rapport au plastique d'origine.

Bref j'aurais quelque question sur la bestiole :

Deja niveau micro servo faut quelle force j ai pas trouve celle d'origine et direction je partirais sur un 20kg en mono marre des doubles.
Ensuite niveau motorisation je suis fan du brushless mais me dirais vous pourquoi faire sur un summit, je sais qu'Alexandret la fait sur le sien mais pas trop de retour sur la diff en crawler ou autre.
Donc si brushless un 1300kv serais bien vu je pense sinon en brushed je vois pas quoi prendre (dewalt oui mais je sais pas)?
Apres pour les pneus j'ai pas trouver de poste bien claire la dessus pour faire de la grimpette et les jantes beadlock ou collage ?
Pour les cardan j'ai vu que c'etait un peu le bordel entre les mip et origine il seras fait que pour de la grimpette pas de vitesse j ai 2 erbe pour ca.
Je compte le faire tourner sur ma dx3s et je sais que c est possible via le t lock si je me trompe pas .

voila pour le moment j attend vos retours merci.
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 14:16
Arrow Pour le moulin.... un Dewalt c'est vraiment bien......... mais le 775 est loin d'ètre ridicule pour commencer !
Arrow Pour les mini-servos ..... c'est du 2kg/cm
Arrow Pour la direction , double servo , quoique certains en disent , c'est quand mème bien sur un Summit (ce n'est que mon avis)
Arrow Pour les pneus .... les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas.... moi , j'ai monté des RC4WD X-Lock et franchement............ c'est une tuerie (en gardant à l'esprit que l'avantage du beadlock c'est de pouvoir démonter , nettoyer et sècher mousses et pneus de temps en temps Wink
Arrow Pour la téléco........... je pense que c'est bien de garder des fonctions bien séparées.... c'est pour ça que j'ai la téléco d'origine

Voilà........ ce sont mes avis.... mais je suis loin d'ètre le seul...
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 14:47
De mon côté pour les pneus de crawler, j'ai des roues Axial Oversize serie 40 avec des Rok Lok, c'est vraiment TRÈS fort sur la grip, mais il ne faut pas rouler en seconde vitesse, car les pneus sont plus grand que beaucoup d'autre et ca force sur les fusées.

Pour le moteur, si tu compte rouler dans l'eau ou la boue, je ne te conseil pas le brushless, un Dewalt serais mieux. Désolé de na pas avoir donner plus de détails à propos du crawl avec un brushless, mais je le fait aujourd'hui avec plaisir, avec mon Tekin 1700kv c'est encore mieux (avis personnel) qu'avec le 775 d'origine, vu le sensor, je crois même qu'il m'est plus facile à contrôler, en plus que l'ESC Tekin est complètement réglable et qu'avec ma DX3S je peux régler plein de truc en cours de run, c'est un vrai charme !!!!

Pour la télécommande, oui ma DX3S fait très bien, mais si tu peux te payer une DX3R ce serait encore mieux, car avec la DX3S, je n'ai que ceci comme option :
-première vitesse avec diffs av et ar bloqué
-seconde vitesse tout diffs débloqué

Alors qu'avec un DX3R tu aurais sensiblement les mêmes possibilités qu'avec la télécommande d'origine vue la troisième voie qui a trois boutons !!!

Autre petite chose, avis personnel encore une fois, je trouvais que les servo d'origine n'étaient pas assez fort lors de run dans la neige, c'est donc la raison pour laquelle je les ai changés.
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 16:39
Les servo de direction d'origine sont effectivement un peu faiblards. Je me suis retrouvé, dans certaines situations, avec des roues qui ne tournent tout simplement pas à cause des contraintes du terrain. Pour le moment je les garde mais je pense mettre des 15 kg voir 20 kg.
Pour la radio, j'ai celle d'origine, elle remplit très bien son rôle et est prévue pour donc...
Spoon
Spoon
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Loiret, 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 17:05
Ca peut s'acheter un summit complet mais à monter ???
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 17:25
Spoon a écrit:Ca peut s'acheter un summit complet mais à monter ???

Tu peux trouver toutes les pièces détachées sur eBay, en fait c'est ce que j'ai fait à l'époque pour me monter le Summit !!!!
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 17:33
+1 pour le dewalt, il coute pas beaucoup plus cher que le 775 et tu pourras changer tes charbons au lieu de changer le moulin. Et en plus le frein moteur en vitesse courte est exeptionel! (Version 12V)

Sinon je te conseil d'avoir des lipo OU des nimh pour le faire avancer, la différence n'est vraiment pas enorme en franchissement.

La modification de l'alimentation des servos est obligatoire, ca serait dommage de perdre autant d'autonomie, prend un bec qui peut sortir du 7V comme le cc bec et tu gagnera encore de la puissance dans tes servos de direction avec des hight voltage.

Bon courage.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 17:38
Parlant de High Voltage !!!!

Comment les branchent tu ????

As-tu un schéma ???

Merci à l'avance Aureli1
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 18:10
Tu les branches normalement.
C'est juste que tu alimentes ton récepteur directement avec le CCBec (débrancher le câble rouge qui va du contro au récepteur) et tu paramètres le CCBec, avec le Castle Link, à 7.4v. Bien sûr, il faut que ton récepteur accepte ce voltage (checker les spec de ton récepteur)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit version lego Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Spoon
Spoon
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Loiret, 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 18:34
Alexandrets a écrit:
Spoon a écrit:Ca peut s'acheter un summit complet mais à monter ???

Tu peux trouver toutes les pièces détachées sur eBay, en fait c'est ce que j'ai fait à l'époque pour me monter le Summit !!!!

OK oui, faut tout acheter séparément donc. Merci.
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 22:16
bonsoir

Merci a tous pour ces reponse rapide.

@ charly
Au vu des changement que j'ai deja effectuer sur le revo je compte pas refaire les memes erreurs sur le summit, donc je prefere mettre un peu plus de :money: et etre tranquil que faire dans le minimum et devoir changer parce que c est plus assez performant.

Ensuite le probleme du brushed c'est d'etre obligé de metre un bec et je trouve que ca fait encore plus bordelique Laughing
Amoin de prendre un esc autre que l evx.

Pour les servos de direction e vais commencer avec les 2 de 13kg que j ai en stock pour essayer avant de me decider.

Pour la zapette j'ai pas celle d origine vu que je le monte via des pieces acheter separement et que j ai ma dx3s autant en profiter.

@Alexendrets

Pour les pneus je me suis pas decider encore a voir plus tard mais les tien me plaise bien, j'aime bien leur dimension hors norme.

Pour le moteur je resterais plus sur le bl sauf si je trouve un esc qui me convienne sans toute la tripaille a metre a cote et a rendre etanche.
Mais il me semble que le bl a pas de probleme avec la flotte non ?

@spoon

Oui je prend toutes les piece au detaille sur ebay et quelque site pour le monter moi meme donc option et autre direct au lieu de changer en cours de route.

@aurel1

Oui je me doute que le dewalt marche fort ca reste un moteur de visseuse Smile et que dewalt est reputé enfin de ma branche de metier pour leur moteur et juste pour ca :siffle: .
niveau alimentation j'ai 5 jeux de lipo pour faire evoluer mes 2 erbe et le dmt de ma copine donc a ce niveau j'ai pas de probleme.

Sinon pas d'autre avis sur les pneus ?
Sinon pour le dewalt en 12v vous tournés en 4s ou 3s et l autre compartiment pour l alim du bec ?
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 22:32
Perso.... je ne vois pas le rapport entre le brushed et le bec..... scratch
la modif de l'alimentation du summit a pour but de soulager les accus principaux afin de les réserver uniquement à la propulsion et donc de gagner en autonomie...... en règles générale le summit roule en 4S.... mais il peut accepter le 5S ou le 6S..... pour l'alimentation de l'Ubec pas besoin d'une grosse batterie , moi j'utilise ça ça suffit largement et ça pèse 80g
Le moteur Brushed est idéal pour le summit...... maintenant , il y a un paquet de mecs qui s'emmerdent en dessous de 50km/h..... et donc , direct Brushless..... mon avis est que c'est inutile.... ou alors , c'est pas un summit !!! nan
Pour la DX3S ..... je ne suis pas persuadé que c'est plus pratique que la téléco d'origine qui , elle , te permet de bloquer l'avant oules deux et de changer de vitesse indépendament
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 22:44
Il est vrai que j'avais zappé les micro servo sur ma vu de l alimentation via le bec interne mais ca reste contraignant d'etre en plus obliger de changer d accus de controle en cour de run ou il tien plus longtemps que je pense,tu as combien d autonomie avec ton accus de rx ?
Pour le fonctionement en dewalt vous tournez avec quelle tension ?

Ensuite si me monte se joujou c ets pas pour la vitesse j'ai deja un erbe route tournant en 6s et l autre pour le bash en 4s et 6s avec un rapport de 23/56 et non ca chauffe pas tant que ca petite pause entre 2 jeux d accus.

Puis pour la zappette je ne sais pas comment je vais gerer ca mais je sais pas si la seconde vitesse seras souvant mise donc a voir lors de l utilisation.
il est peut etre possible de modifier le bouton de la troisieme voie sur la dx3s pour avoir 3 position au lieu de 2.
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 22:50
avec la batterie que je t'ai montrée ..... elle dure environ un pack et demi de 4S......mais , elle est si légère que tu peut en embarquer deux si tu veux
En ce qui me concerne , je roule en 4S......mais je vien de testé le 5S et c'est pas mal du tout avec un rapport court (genre 13/64 , 13/68 , 12/64 )
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 23:13
Effectivement Ca consomme pas mal ces petites betes. Ca reste cour comme autonomie pour un accu annexe j'imagine la perte de temps sur les accus principaux sans la motif du coup.

Pour le 5s tu tourne en mono accu ou un mix?
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Dim 28 Aoû 2011 - 23:30
Pour ce qui est de la batterie que tu utilise, et bien j'utilise la même et je tien 2 packs de 4S avant de voir une baisse (à noter que je ne suis pas en mode de franchissement mais en seconde vitesse en plein bash dans le sable)!!!!

Pour le 5S, je répond à ca place si ca ne dérange pas, mais ayant déjà eu cette conversation avec lui, et bien il tourne en mix Nanotech de chez hobbyking !!!!
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Lun 29 Aoû 2011 - 10:06
bonjour

C est ce que je pensais pour le mix de batterie sinon niveau accu rx tu as la meme autonomie environ donc apres pas possible de prendre plus gros ?

Sinon niveau esc vous avez quoi avec vos moteur brushed et quelle voltage pour vos moteur parceque dewalt en produit pas mal 14,4v 18v 24v ?

Et sur la suspension quelle huile et ressort ?
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Lun 29 Aoû 2011 - 10:49
À part l'encombrement et le poids , il n'y a pas de limite pour la batterie auxiliaire...
Le Dewalt le plus courant est le 12V alimenté en 4ou5S... Ou bien le 14,4V alimenté en 4,5ou6S
Vu que les moteurs brushed ont besoin d'ètre survoltés , le 18V n'a pas grand interret...
Pour les amortos , en ce qui me concerne : double orange à l'avant et à ll'arrière et pour l'huile j'utilise de la 50w mais j'ai travaillé sur le choix des pistons (voir mon post )
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Lun 29 Aoû 2011 - 12:40
Oki merci des infos j avance sur mes achats la paypalite ne me lache pas Laughing
Sinon pour l esc evx2 only ou vu en avez vu d autre ?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Lun 29 Aoû 2011 - 12:45
+1 Avec Charles
12v en 5s Max & 14.4v en 6s.
D'ailleurs, je crois être le seul à vouloir être en 14.4v/6s. Very Happy

Personnellement j'ai pris un MMM vu que je vise le 6s.

@Charly76
Charly76 a écrit:...
Pour les amortos , en ce qui me concerne : double orange à l'avant et à ll'arrière et pour l'huile j'utilise de la 50w mais j'ai travaillé sur le choix des pistons (voir mon post )
...
Je cherchais justement cette info, tu aurais le lien de ta page, please.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit version lego Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Lun 29 Aoû 2011 - 13:40
ben non tu est pas le seul a voiloir avoir le 14,4 il me tente bien aussi Smile

le lien est ds ca signature ^^ tu tombe sur ca config .

Tu aurais un lein du mmm que tu compte prendre stp chezoit ?

Edit: enfaite le mamba max pro ou le mamba monster sont compatible moteur brushed. Mais pourquoi il le marque pas directement grrr
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Mar 30 Aoû 2011 - 1:45
Tu peux également prendre le même ESC que moi, le RX8 de Tekin il est aussi compatible brushed.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Mar 30 Aoû 2011 - 1:53
@TPrice
Oui mais en 6s ! rendeer

Personnellement j'ai pris le MMM pour être tranquille.

@Alexandrets
Le prix n'est pas le même... drunken

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit version lego Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Mer 31 Aoû 2011 - 12:38
bonjour

J ai recu quelque petite piece je vais pouvoir commecer le montage basic, il me manque les servo, et j ai pris un combo mamba 2200kv (bonne occas ) pour utilisé l esc sur un dewalt 14.4v.

Par contre j ai un doute sur la taille des micro servo j ai regarder ceux de charly et les 0256 font 25mm de haut alors que les 0257 (moin cher plus de couple) font 30mm de haut le reste du corp est identique est ce qu il paut y avoir un probleme ou pas ?
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit version lego Empty Re: Summit version lego

Mer 31 Aoû 2011 - 12:42
Je crois effectivement (de mémoire) qu'il y a une restriction sur les hauteurs de micro servo à utiliser !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum