RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nanar69
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011
http://www.google.fr

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 1:35
Bonsoir à tous,

J'ai un E REVO ( entièrement d'origine ) depuis peux, et j'en est déjà marre de faire des allée-retour au magasin Sad, sois pneu av droite ce décolle après 2 jours d'utilisations, sois je fait fausse manip et on me change ma télécommande ( de ma faute là ), sois sinon dent de la couronne hs, et maintenant j'ai pneu ar gauche qui ce décolle, j'ai vraiment pas envie de faire encore des allée/retour donc j'aimerai savoir si je peux décoller mes 4 PNEUS et les recoller avec cette fois ci une vrai colle.

Je tourne en 6S 5000mah, si un gars habitant prêts de Lyon est là je me ferai un plaisir de lui payer l'apéro pour avoir de sont aide, car là je suis vraiment mais alors vraiment perdu.

Merci d'avance pour vôtre aide,


Dernière édition par Chezoit le Mar 1 Mar 2011 - 11:07, édité 1 fois (Raison : Catégorie / Titre)
zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re:Collage pneu

Mar 1 Mar 2011 - 9:08
Et bien moi j'ai eu le même problème que toi sur mon revo au début, pneu qui se décolle a tous va!
Alors je t'explique déjà pour commencer j'ai retirer mes pneus des jantes très facilement car il était a peine collé donc pour ma part je leur est tiré dessus tout en essayant de pas les abimé, ensuite un bon nettoyage des jantes et pneu, tu enlève tout les résidus de colle ou autre ( acétone par exemple pour dissoudre la colle mais attention sa attaque le plastique facilement) et que sa soit propre (surtout la rainure intérieur de la jante et les flans intérieur du pneu) pour que la nouvelle colle adhère bien sur! (tu peut même passé un coup de toile fin sur le flan du pneu comme pour une chambre de vélo quand tu répare avec une rustine) cela va te permettre une très bonne adhérence de la colle.

Jantes et pneu propre tu peut t'attaquer au collage, moi ayant oublier d'acheter de la colle a pneu j'ai pris de la loctite, super glue basic qui d'ailleurs marche très bien et qui en plus que tu trouve partout!
Maintenant avec la plus grande délicatesse tu commence par inséré ta colle dans les rainure intérieur de la jante tu colle ton pneu comme il faut d'un coté; surtout le pneu doit bien rentrer dans la rainure ensuite tu attend que sa sèche et tu fait le dernier coté, et ainsi de suite pour les autre!

En espérant avoir pu d'aidé, bon courage! Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 11:06
@Nanar69
Avec du 6s...il faut s'attendre à de la casse ! Wink

Tes pneus se sont simplement décollés ou déchirés ?

Si décollé > Tu grattes un peu la vieille colle et tu recolles avec de la glue pour pneus Rc (de préférence), personnellement je n'utilise que de la AKA.

Si déchiré > Poubelle.

Maintenant si tu veux les décoller pour les recoller proprement, personnellement je ne tirerais pas dessus > ça se déchire très rapidement. J'utiliserais une méthode expliquée dans ce post (Eau bouillant Recto/Verso OU Four OU Coco minute).

Attention ces méthodes peuvent faire GrosBobo Very Happy, donc Beware comme dirait notre ami Jean-Claude.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 12:01
Voici quelques posts:

Arrow Ma methode pour Préparer/Nettoyer/Coller ses pneus
Arrow Comment monter/coller/démonter/décoller un pneu

:+1a: avec Chezoit, utilise de la colle a pneus plutot que de la s****glue. Wink
Perso j'utilise que de la 6MIK.
avatar
nanar69
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011
http://www.google.fr

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 12:37
Salut,

Merci pour vos réponses, il sont décoller mais en voulant recoller j'ai mal mis dans la fente, donc je vais les décoller les 4 et les nettoyer et remettre de la colle, en colle j'ai de la insta-cure easymodel.

Je fait simplement bouir de l'eau chaude, dés que ça boue ( comme pour les pâtes lol ) je fou les pneus dedans 15 minutes et après avec de la patience et douceur ça devrais marcher.
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 16:13
En 6S je te l'avais dit! Tu vas passer ta vie a les recoller! C'est le prix de la puissance brute lol. Et gare a tes cardans aussi Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 17:55
@Nanar69

Méthode Eau bouillante :
Tu laisses un côté vers le fond pendant 15min.
Tu te protèges les mains avec un gan adéquat et tu attaques ce côté...D o u c e m e n t mais avec force. Very Happy
Pendant ce temps, tu peux mettre un autre côté d'une autre roue à bouillir.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
nanar69
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011
http://www.google.fr

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 19:12
Re à tous,

J'ai pas réussis à le faire proprement, donc j'ai du me racheter un autre pneu ( qui sont vendu par pair ) Sad, j'ai aussi virer mes Lipos 6S, je vais tourner en 4S car pas envie de mettre tout mes tunes dans cette voiture.

J'ai pris des Turnigy 4S 5000mah 50C 7.4V, j'espère que la voiture va bien marche malgré que je sois maintenant en 4S.
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 19:22
4S ca tire bien... Mais quand tu as gouté au 6S c'est duuuuuuuuur!
avatar
nanar69
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011
http://www.google.fr

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 19:32
Je pense à mon porte feuille maintenant loll, je préfère rouler en 4S je vais pouvoir plus exploite ma machine, la en 6S j'ai encore fait aucune pointe en ligne droite, car sois manque de place sois problème de voiture, donc mon choix à été radicale, 4S maintenant Smile.
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 19:34
bon choix, ton porte feuille va te remercier! Razz
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 19:35
T'as encore moyen de bien casser en 4s aussi :siffle:
avatar
nanar69
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011
http://www.google.fr

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 19:38
Vrille a écrit:T'as encore moyen de bien casser en 4s aussi :siffle:

Merci pour mon moral loll, j'aurais moins de chance ( j'espère ) de kc en 4S que en 6S ! Smile
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 19:46
lol!

C'est pour te dire que tu auras encore de quoi bien t'amuser en 4s comme dit sur ton post Wink
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 20:10
c'est sur que ca tient mieux. Tes cardans et tes pneus vont mieux aimer...

Dis toi que tu es chanceux, ton vendeur vis a coté de chez toi. Moi il est a 90km lol!
avatar
nanar69
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2011
http://www.google.fr

Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller Empty Re: Recollage/Coller/Collage Pneu décollé/décoller

Mar 1 Mar 2011 - 20:15
jgodin03 a écrit:c'est sur que ca tient mieux. Tes cardans et tes pneus vont mieux aimer...

Dis toi que tu es chanceux, ton vendeur vis a coté de chez toi. Moi il est a 90km lol!

mdrrr, moi environ 6Km.


Merci à tous pour vôtre aide Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum