RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Empty [FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur

Mer 23 Fév 2011 - 20:09
Petit post ici pour souligner l'importance de payer avec Paypal lors de vos achats en ligne plutot qu'avec votre carte de crédit direct.

Je sais que les achats en lignes peuvent inquieter plusieurs, surtout quand on a pas l'habitude.

Le principal avantage de payer avec Paypal est que Paypal garantie d'etre ''livré ou remboursé''. Je vais pas m'éterniser ici mais simplement faire un gros copier-coller venant de leur site web:

NOUVEAU ! VOUS ÊTES LIVRÉ OU REMBOURSÉ*
En utilisant PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat, en France comme à l’étranger, si vous ne recevez pas votre objet, PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus. En plus cette protection est gratuite.

Pour bénéficier de cette protection voici les principales conditions :
PayPal protège les biens matériels éligibles pouvant être expédiés. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc) et les objets remis en main propre ne sont pas couverts.
Vous devez déclarer votre litige dans les 45 jours qui suivent votre achat et respecter les délais de réclamation.
Le montant total de l’achat doit être payé en une seule fois.
Selon le cas une preuve d’envoi ou une preuve de livraison sera demandée au vendeur. Si celui-ci est dans l’incapacité de fournir cette preuve, le remboursement sera effectué.


source: https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr/particuliers_garanties

Je crois que c'est tres claire! Smile Si vous recevez pas votre colis pour une raison X (colis perdu, victime de fraude, aucune communication avec le vendeur suite au probleme, etc...) vous etes remboursé! Paypal recommande toujours de communiquer avec votre vendeur en premier pour trouver un arrangement a l'amiable. Si votre vendeur est injoignable ou ne veut pas s'occuper du probleme on ouvre un litige. C'est en fait l'option de dernier recours. Si dans les 20 jours suivant le litige il n'y a toujours pas eu de solution avec le vendeur on peut reclamer a Paypal

voici la procedure pour ouvrir un litige: https://www.paypal.com/helpscr?cmd=_help&locale=fr_FR&countrycode=FR&_dyncharset=UTF-8&t=solutionTab&ps=solutionPanels&solutionId=163489

Le 2e principal avantage est que le vendeur ne voit jamais votre numéro de carte de crédit ou vos infos bancaires, tout est gardé sécuritairement chez Paypal. Paypal le préleve directement sur votre carte ou dans votre compte, et effectue le paiement dans le compte paypal du vendeur. La seule chose qui est divulguée ici au vendeur est votre adresse email.


Le risque de fraude via Paypal est alors nul, mais il y a quand meme un risque de se faire berner, d'ou l'importance de toujours bien lire les courriels ''officiels''.

Exemple reel qui m'est arrivé il y a quelques temps:

J'ai mis a vendre sur le site www.lespac.com(site de ventes d'objets au québec, semblable ''au bon coin'' si j'ai bien compris) un Blackberry 8130.Un appareil usagé que je souhaitais me départir car j'avais un model plus récent.

J'ai mis une annonce, une photo, une description, etc...

une femme communique par courriel avec moi en anglais car elle est tres interessée par l'appareil et dit c'est un cadeau pour son fils et qu'elle le veut le plus rapidement possible car son anniversaire approche a grand pas. Elle desire me payer via paypal. elle mentionne aussi qu'elle desire que j'expédie le paquet a une adresse en afrique.

Ce qui m'a mit la puce a l'oreille que j'étais en train de me faire frauder c'est que l'appareil que je vendais est un appareil CDMA, donc ne fonctionne pas grace a des cartes sim, et est donc indéblocable. donc il ne peut etre utiliser sur un autre réseau que TELUS au canada. J'ai prit soin de le mentionner a la femme pour éviter le malentendu. Elle mettait quand meme beaucoup de pression pour l'avoir, et au plus vite! Je me suis dit ''bon, c'est pas mon probleme en fin de compte, moi je le vend je suis heureux, et je lui ai mentionné qu'il ne fonctionnerait pas la bas...''. Donc elle me demande mon adresse email reliée a mon compte. Je lui donne et quelques minutes plus tard je recois un email ''de la part de paypal'' disant que j'avais recu un paiement de XX$ de la part de la femme, suivi de pres d'un courriel de la femme en question me disant qu'elle avait envoyé le paiement et demandait que j'envoi le paquet.

J'ai vérifié dans mon compte paypal pour voir si j'avais bien recu le paiement et... rien. Donc j'ai repondu en lui disant que j'enverrais le colis aussitot que j'aurais confirmation de paiement de la part de paypal et que cela apparaitrerait dans mon compte.

Elle est subitement devenue tres agressive, j'ai par la suite recu un email de la part de paypal comme quoi il y avait un litige d'ouvert contre moi et un autre de la part de la femme qui disait qu'elle communiquerait avec les autorités policieres de ma région si c'était pas envoyé ou remboursé d'ici 2h.

J'ai communiqué avec le support de paypal et je leur ai donné l'adresse de provenance des emails que j'ai recu de paypal plutot dans cette histoire et on m'a informé que j'étais en train de me faire frauder car aucune de ces adresse appartenaient a paypal.

Donc toute cette longue histoire pour dire que c'est pas parce que j'ai ''cru'' etre protégé par paypal que je l'étais reellement, car cette femme(si c'en était une lol) n'a jamais vraiment passé par le systeme de Paypal pour m'envoyer un paiement, et j'aurais envoyé un Blackberry dans un autre pays sans aucun paiement recu. Elle se serait fait un plaisir de le revendre sur eBay ou un autre site du genre...


Une autre situation semblable ici vécue par un autre membre: https://www.revopowaaa.com/t4989-paypal-pishing-faux-mail?highlight=paypal
Dans ce cas ci, un fraudeur envoi un email ''de la part de paypal'' avec un lien qui vous dirige vers une copie conforme du vrai site(mais qui n'est pas du tout le vrai). Ce faux-site va vous demander de confirmer email/password pour ensuite les envoyer au fraudeur et lui laisser la porte grande ouverte sur votre compte et votre carte de crédit. Pour éviter cela, toujours vous connecter dans votre session a partir de www.paypal.com et non a partir du lien dans le email. Si réelement il y a un probleme comme l'indique le email vous allez etre averti a l'interieur de votre compte et il y aura aucun risque d'envoyer des infos a un fraudeur.

Voici encore une autre situation avec un autre membre de Revopowaaa:
https://www.revopowaaa.com/t3852-litige-paypal?highlight=paypal

Quand vous avez un doute sur une transaction n'hésitez pas a communiquer avec Paypal et poser des questions. Surtout au niveau des faux courriel que vous pourriez recevoir de fraudeurs se fesant passer pour Paypal/ebay/etc.

En espérant en avoir aidé quelques un avec les achats en lignes! Very Happy






Dernière édition par Chezoit le Sam 19 Mar 2011 - 20:18, édité 2 fois (Raison : Titre / Catégorie)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Empty Re: [FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur

Sam 19 Mar 2011 - 20:18
Je n'avais vu ton post.
Hop changé de catégorie et de titre.

Au passage merci pour ton retour d'expérience.

Et +1 CHECKÉ si le virement a bien été fait sur le compte Paypal.

Certains pays d'Afrique se sont fait une spécialité de l'escroquerie sur internet.

ET SURTOUT SURTOUT Ne jamais payé par Western Union.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Empty Re: [FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur

Dim 20 Mar 2011 - 18:51
Je ne sais pas si ca peut vous servir, mais il y peu de temps j'avais mis mon vehicule en vente sur Leboncoin avec mon numéro de téléphone;

J'ai reçu une trentaine de coup de téléphone avec un indicatif +244.... c'est à dire la côte d'Ivoire il me semble, c'était une arnaque pour acheter mon véhicule.

Autre facon de procéder, la personne poste une annonce qui a l'air tres intéressante sur leboncoin, vous la contactez par mail et elle vous propose de vous envoyer un "transporteur" qui va sois disant vous donner un chèque en l'echange du vehicule, évidemment c'est une arnaque!

Donc en gros, méfiez vous toujours d'une annonce trop alléchante, sans tomber dans la paranoïa non plus...

Aricospeed
Aricospeed
Revoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Revoiste Jediwaaa NaHaricotMan
Masculin
Nombre de messages : 1267
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2007

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Empty Re: [FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur

Mar 27 Juin 2017 - 11:29
Salut à tous,

Je n'ai jamais eu cette situation, j'ai validé mon panier sur le site todomonster, est ce normal de devoir remplir via paypal le montant de la commande ?

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Captur10

Merci.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Empty Re: [FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur

Mar 27 Juin 2017 - 12:41
Euh non, je n'ai jamais eu ce cas, vaut mieux se méfier

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Empty Re: [FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur

Mar 27 Juin 2017 - 12:50
Pareil, je n'ai jamais rentré le montant de la commande pour payer.
Mais appelle les, c'est plus simple Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Empty Re: [FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur

Dim 2 Juil 2017 - 11:43
Jamais vu.
Oui mieux vaut éviter...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[FORUM] Achat via Paypal - Escroquerie - Voleur Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum