RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
revo38
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/10/2010

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty revo + tm 523 cale à l'accéleration

Dim 10 Oct 2010 - 17:43
Bonjour,

Je vous explique mon cas qui commence à me prendre la tête. Il ya de ca 2 mois j'achete un revo 2.5 d'occasion pour mon petit nathan et depuis il a toujours pas tourné : quel père indigne!!!

Pour moi acheter un moteur d'occasion sans le démonter à une personne que l'on ne connait ni d'eve ni d'adan, cest du suicide. Donc je considere mon achat comme un achat de chassis et donc je rachete un tm 523 neuf.

Je le rode, le moteur tiens le ralenti mais des que j'accélère il cale (réglage de base notice RB). Je me dis que ca peut venir de l'embrayage, je galere pour le changer je met le volant moteur d'origine du revo + masselottes carbone kc45 kyosho en générale ca tient la route avec les ressorts annulaires noirs (pas le temps de commander une option je ne sais ou style 3 pts à épingles chez integy par exemeple).
L'embrayage est hors de cause à mon sens

Maintenant, la seule piste qui me reste c'est l'ez start. D'ou ma question, est il possible que l'hexagone à aiguille de l'ez start soit défaillant et me fasse caler à chaque accélération? Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant.(':merci:')
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty Re: revo + tm 523 cale à l'accéleration

Dim 10 Oct 2010 - 18:18
Si cest est l'ez start ou le oneway il ne tiendras pas le ralenti. Tu dis que tu est au reglages de base et cest peut etre la d'ou viens le probleme, les reglages sont bien riche (normalement) et si le vis de reprise est trop riche le block moteur s'engorge du nitro et donc quand tu accélere il se noie et cale. Essaye de apourvrir le vis de reprise et je suis presque sur ca marchera.
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty Re: revo + tm 523 cale à l'accéleration

Dim 10 Oct 2010 - 18:39
Ouvre ta richesse et éventuellement la reprise
avatar
revo38
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/10/2010

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty Re: revo + tm 523 cale à l'accéleration

Dim 10 Oct 2010 - 18:55
un peu plus d'infos :

mon probleme c'est que le moteur cale, donc pas d'entrainement des roues; alors qu'un jour ou je l'avais laisser de cote un peu desesperré, je le reprend et la il fonctionne parfaitement pendant 2 minutes puis cale puis recommence à déconner.
Je n'ai pas compris e fonctionnement intermittent.


Par contre ca fait 2 messages contraire, j'ai deja essayer de fermer la reprise, mon probleme est bien a bas regime et apparament ca s'engorge je vais reessayer tout de suite.
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty Re: revo + tm 523 cale à l'accéleration

Dim 10 Oct 2010 - 19:24
si tu as le réglage de base soit les reglages d'usine pour le rodage, tu dois fermer la richesse au fur à mesure de ton rodage donc + 1 pour moteur noyé :siffle:
mugen38
mugen38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : isère
Date d'inscription : 31/08/2010

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty HEUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuu ...

Lun 11 Oct 2010 - 19:41
hello julien !!! boulay

pourquoi tu me passe pas un coup de fil et on le vois ensemble ton soucis ??? yes et no

hésite pas si tu veux que j'y jète un oeil , au pire tu me le laisse et je vois ça tranquilloo quoi ... taper

@ toi de voir ... :siffle:

ben sinon @+++++++++++++

t'cho ... dégage :peur1:

PS: no de tel donnés en mp !!!
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty Re: revo + tm 523 cale à l'accéleration

Lun 11 Oct 2010 - 20:01
Moi je dis moteur bien trop gras, dès que le carbu bronche ça cale, ton moteur est noyé.
Essaye de faire monter le moteur dans les tours les roues dans le vide, tout doucement, ça devrait l'aider à partir et si il part, observe bien ton résonateur, il risque de cracher énormément d'essence non brûlée, dans ce cas, resserre ta richesse d'1/8 voir plus si ça ne bronche pas, mais ne resserre pas plus d'1/4 à la richesse, après resserre ta reprise, par quart de tour, et ça doit pouvoir tourner.
Si rien de bouge, effectivement l'ez start peut être en cause.

Adrien Wink
mugen38
mugen38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : isère
Date d'inscription : 31/08/2010

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty ben Heuuuuuuuuuu ...

Lun 11 Oct 2010 - 20:09
adrien74 a écrit:Moi je dis moteur bien trop gras, dès que le carbu bronche ça cale, ton moteur est noyé.
Essaye de faire monter le moteur dans les tours les roues dans le vide, tout doucement, ça devrait l'aider à partir et si il part, observe bien ton résonateur, il risque de cracher énormément d'essence non brûlée, dans ce cas, resserre ta richesse d'1/8 voir plus si ça ne bronche pas, mais ne resserre pas plus d'1/4 à la richesse, après resserre ta reprise, par quart de tour, et ça doit pouvoir tourner.
Si rien de bouge, effectivement l'ez start peut être en cause.

Adrien Wink

tout à fait d'accords avec toi !!! :siffle:
avatar
revo38
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/10/2010

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty Re: revo + tm 523 cale à l'accéleration

Lun 11 Oct 2010 - 22:38
merci pour toutes ses reponses, meme en fermant bcp c'est à dire vers les 3 tours, je n'arrive ni à lui faire prendre ses tours, ni à faire tourner les roues.
MUGEN38, je te remercie pour la proposition, dés que j'ai un moment je passe te voir.

Messieurs bonne soirée
mugen38
mugen38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : isère
Date d'inscription : 31/08/2010

revo + tm 523 cale à l'accéleration Empty Re: revo + tm 523 cale à l'accéleration

Lun 11 Oct 2010 - 23:01
revo38 a écrit:MUGEN38, je te remercie pour la proposition, dés que j'ai un moment je passe te voir.

je suis étonné que ton hésitation cher voisin ... :siffle:

tu mériterais le fouet non mais ... quel timide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre tel moi avant d'ac Question Question Question

CE SAMEDI suis pas trop dispo because 8h30 doit aller à la poste pour faire un mandat-cash

pour payer une HPI SPRINT 2 DRIFT que j'attends d'occaz et après rdv à 10h00 chez SUZUKI mais

tel moi le soir vers 18h15 et on verra comment on procède , mais pour moi le mieux est que tu me confie ta "tutue"

( avec de quoi m'en servir !!! chouette yeeeeeeeeessssss ) pour que je l'osculte dès que j'ai 5mn chez moi

ou carrément à la boite pendant ma pause de midi à 14h00 ... :money:

je te tiendrais au jus ( vas falloir me filer ton portable mec ... enfin le numéro en mp suffira !!! :mdr1: )

suis joignable facilement car je garde mon portable sur moi sinon tu as celui de la boite

pour me joindre directement ...

allez courage ton môme jouera bientôt avec ... ou je me mets au cerf-volant-rc !!!!!!!!!!!!! rire moqueur

t'cho !!! :sup:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum