RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gismo
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 26/09/2010

Un petit modèle réduit entièrement fait main Empty Un petit modèle réduit entièrement fait main

Lun 27 Sep 2010 - 22:25
Bonjour à tous,

C'est en cherchant un moteur pour la voiture (environ du 1/16ème) que j'ai fabriquée que je suis tombé sur le E-revo, du coup j'en ai acheté un et me suis inscrit sur revopowaaa Smile

Mon but est de construire uniquement avec des pièces de récupération et des profilés alu acheter au brico du coin.

Un petit modèle réduit entièrement fait main Vue_ga10

Un petit modèle réduit entièrement fait main Vue_ga11

Je peux régler le carrossage, dureté, hauteur de caisse et angle de chasse à l'avant
Un petit modèle réduit entièrement fait main Carro_10

Un petit modèle réduit entièrement fait main Pincem10
ainsi que le pincement, ouverture. La direction à crémaillère a été récupérée sur du lego technik (qu'on m'avait offert étant gosse) ainsi que les suspensions et les roues.

A l'arrière il est possible de régler la hauteur de caisse, dureté des suspensions (en les calants avec des rondelles) et le carrossage
Un petit modèle réduit entièrement fait main Carro_11

La transmission est à cardan (le problème est l'usure rapide des cardans, et je dois souvent les remplacer. Il faudrait les faire en acier, mais comme je fais tout à la lime, scie etc. (pas de machine) je préfère nettement travaillé avec de l'alu Wink
Un petit modèle réduit entièrement fait main Cardan10

Comme je le dis plus haut mon moteur brushless (pour avion) n'est pas adapté (manque de couple), j'ai donc chercher le moyen de mettre deux rapports sur l'axe arrière.
Un petit modèle réduit entièrement fait main Diffar10
Un différentiel de mini-z est à l'intérieur du plus grand pignon.

J'ai fabriqué un petit système pour déplacer le moteur (oui... la solution la plus simple) afin de changer de vitesse
Un petit modèle réduit entièrement fait main Dapl_m10

une vue du chassis (j'ai fait en sorte qu'aucune vis, écrou ou autres attaches ne soient fixés dessous afin de ne pas diminuer la hauteur de caisse).
Un petit modèle réduit entièrement fait main Chassi11


Voili, je n'ai pas encore terminé la carosserie, et le pare choc avant, et il me manque toujours un moteur, je ferais une petite vidéo de la bébête quand elle roulera comme il faut. cheers

Ici l'ancien modèle que vous voyez ci-dessous à droite (bien dépouillé puisque j'ai pris les pièces genre ESC, suspension, moteur, etc pour le nouveau) devait faire du 40-45 km/h environ. Biensur rien à voir avec la puissance et tenue de route du E-revo.

Un petit modèle réduit entièrement fait main 2_moda10

une petite vidéo de l'ancien modèle





Dernière édition par Gismo le Mar 28 Sep 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Un petit modèle réduit entièrement fait main Empty Re: Un petit modèle réduit entièrement fait main

Lun 27 Sep 2010 - 22:32
:respect: :sagesse:
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Un petit modèle réduit entièrement fait main Empty Re: Un petit modèle réduit entièrement fait main

Mar 28 Sep 2010 - 2:24
Bravo, projet très intéressant.
Je n'ose imaginer tout le temps consacrer à ces prototypes ?

Félicitation
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1093
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2009

Un petit modèle réduit entièrement fait main Empty Re: Un petit modèle réduit entièrement fait main

Mar 28 Sep 2010 - 4:44
Wow, un beau projet de Mécano!

J'aime bien les "full custom". Et bravo aussi pour la transmission à deux vitesses.


C'est quoi l'échelle tu crois?

Poids?
Fireblade
Fireblade
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008

Un petit modèle réduit entièrement fait main Empty Re: Un petit modèle réduit entièrement fait main

Mar 28 Sep 2010 - 9:15
Salut,

Beau travail, vraiment astucieux et original Wink
avatar
Gismo
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 26/09/2010

Un petit modèle réduit entièrement fait main Empty Re: Un petit modèle réduit entièrement fait main

Mar 28 Sep 2010 - 14:14
Merci pour vos commentaires Very Happy Very Happy Very Happy

@ Patoff: Je ne compte plus les heures non plus! Je peux dire qu'il y a autant d'heures de conception que de fabrication. Cela fait 2 mois et demi que je travaille dessus. Voici un exemple des profilé aluminium avec lesquels je travaille:

Un petit modèle réduit entièrement fait main Alu10Un petit modèle réduit entièrement fait main Alu_210

@ EncoreUneMod: Le poids (sans l'accu) est de 975 grammes, (je viens de peser l'E-revo sans accu aussi avec la même balance: 1050 grammes).

Quand j'ai fabriqué ce modèle je n'avais que très peu été sur des sites de modélisme et ne possédait pas de voitures RC à part une Mini-z. J'ai remarqué depuis peu que les solutions que j'avais trouvées ressemblent pas mal à ce qui se fait dans le commerce Smile et quand j'ai reçu mon E-revo il y a 4 jours, voila ce que ça a donné:
Un petit modèle réduit entièrement fait main E_revo10

Je suis donc en 1/16ème!!! Wink Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Un petit modèle réduit entièrement fait main Empty Re: Un petit modèle réduit entièrement fait main

Mar 28 Sep 2010 - 14:56
Chapeau bas ! :sagesse:
Ça me rappelle les Voitures Lego Techniques.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Un petit modèle réduit entièrement fait main Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum