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vini der el diablo
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e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Empty e revo 1/16 XXL

Lun 21 Juin 2010 - 18:45
bonjour,

je sais pas vraiment si je post au bon endroit mais bon j'pense que ça sera deplacé ou il faut :siffle:

voila j'ai un petit projet de chassis alu pour mon mini.

chassis en plusieur plaque d'alu (càd, ex plaque du bas 1,5mm + jupe de 0,8mm)
Par jupe j'attends une plaque alu de 0,8mm vissé le l'autre et à la forme adapté.
Ainsi je pense avoir un leger effet mémoire de forme et je pourrais la changer si besoin (alu ça morfle).
Mais surtout je pourrais couper l'alu à la scie à chantourné métal

Pour la forme, je pense le faire 2/3 cm plus long et 1/2 cm plus large.
(je trouve ça un peu bête de refaire exactement le même que l'original).
Pour la carrosserie, il ni a pas de probléme, je la fait moi même en lexan (d'ailleur il faut que je fasse un tuto en video)

Le but est:
- loger mes 2s 30c/40c sans problème de cable ou même mais 3s (jamais servi)
- mettre de amorto plus grand à l'arriére, car je trouve que c'est un peu lége et en plus il va prendre du poid. scratch
(pour les amortos si vous pouvez me conseiller ça serait vraiment cool car je n'ai k'une voiture. taille, diametre de passage des vis, photos. merci d'avance)
- Si trop lourd, changé le moteur (de toute façon il m'en faudra un, je vais me remonter un autre revo avec toute mes piéces plastik Very Happy )


voilà je crois ke c'est tout......................pour le moment :sors2:
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Lun 21 Juin 2010 - 19:26
vini der el diablo a écrit:
chassis en plusieur plaque d'alu (càd, ex plaque du bas 1,5mm + jupe de 0,8mm)
Par jupe j'attends une plaque alu de 0,8mm vissé le l'autre et à la forme adapté.
Ainsi je pense avoir un leger effet mémoire de forme et je pourrais la changer si besoin (alu ça morfle).
Mais surtout je pourrais couper l'alu à la scie à chantourné métal

Pour la forme, je pense le faire 2/3 cm plus long et 1/2 cm plus large.
(je trouve ça un peu bête de refaire exactement le même que l'original).
Pour la carrosserie, il ni a pas de probléme, je la fait moi même en lexan (d'ailleur il faut que je fasse un tuto en video)
:
Nom de ...Diouuu
Tu te lances dans un sacré projet tout de même Shocked
Rallongé le chassis est compliqué, surtout au niveau cardans et carrosserie comme tu dis.
Alu de 1,5mm, ça me parait un peu juste, surtout avec les gamelles qu'il se prend. 2mm serait plus juste.
Je laisse les experts t'en parler :sagesse:
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Lun 21 Juin 2010 - 20:06
pour l'avant je garde les même dimention donc juste allonger le cardan arriére
(vu ke j'veux de la place pour mes amortos). Avec 2 j'en fait un fait un.
J'prens les deux "tiges" mâles aux extremités et au milieu je coupe pour recupérer un tige femelle.
je mets en place je perse pour mettre des vis pour éviter que ça coulisse.

pour l'épaisseur c'est pas 1,5mm mais 1,5 + 0,8 soit 2,3mm Suspect voir +
et il faut que je vois si ma scie fonctionne bien. J'suis limité en epaisseur, déjà là ........

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Mar 22 Juin 2010 - 4:00
Très cool ce petit projet!

Pour les amortisseur, le kit de Yeah Racing pour Touring Car peux surement faire très bien. Ils sont disponible en 50, 55 et 60mm. Il y en a aussi en 70, 80, 90, 100, 110, 120 mm...
e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Yrac_dp-1002t4_001

J'utilise présentement les 50mm en remplacement des stocks I love you (Modif mineur). Voici une comparaison :
e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 PA040502


Par exemple, la version 55mm (tu peux allez dans une version plus longue...):
55mm...
e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Yrac_dp-1002ti_003


Regarde un peu ici pour différentes options...


Bonne chance et donne nous des nouvelles régulièrement!
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Mar 22 Juin 2010 - 16:11
merci bien, je sais ou chercher maintenant :moderecherche:
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Mar 22 Juin 2010 - 19:55
vini der el diablo a écrit:
pour l'épaisseur c'est pas 1,5mm mais 1,5 + 0,8 soit 2,3mm Suspect voir +
et il faut que je vois si ma scie fonctionne bien. J'suis limité en epaisseur, déjà là ........

@ suivre clown clown clown
Oui mais aux extrémités le chassis fera juste 1,5mm d'épaisseur, non ? Sachant que c'est là qu'il a besoin d'être solide...
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Mer 23 Juin 2010 - 14:19
Salut! :cowboy:
Petit avis perso car Justement,Sur mon châssis Alu :
j'ai constaté que 1.5mm d'épaisseur pour la plaque inférieur= Trop juste !!!,
ça travaille dur = Ma plaque inférieur s'est légèrement pliée,malgrès tous mes renforts !
Au moins 2mm serait largement mieux Wink (pour les 2 plaques )
(je viens d'en parler en bas de la page du lien aussi)
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/optionsmodifs-et-photos-e-revo-1-16eme-t3309-465.htm
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Mer 23 Juin 2010 - 14:32
Chercher pas, il faut tape dans du 10mm...


:sors4:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 23 Juin 2010 - 16:31
Chezoit a écrit:Chercher pas, il faut tape dans du 10mm...


:sors4:

:lol2:
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Mer 23 Juin 2010 - 20:57
pour l'inférieur, j'pense la faire en 2x 1,5mm avec la plaque intérieur percé pour gagner en poid.
Pour l' extérieur je préfére que se soit lisse pour ne pas ramasser ts les "merde"

pour la plaque sup, je pense que ça va dépendre des endroits mais de toute
façon je vais doubler aux max pour renforcé les faiblesses; mais je crois que je vais etre limité par mes ROCKER ARMS,
Il m'en faudrait des legérement plus grand, si quelqu'un peu me renseigner.
(j'ai k'une voiture et debute en RC)

Pour ma plaque 0,8mm elle va me servir a faire les capots de cardan central et dif

EncoreUneMod! : merci pour le lien je pense prendre cela

http://www.rcmart.com/catalog/rc-damper-yeah-racing-60mm-touring-4pcs-dp1003ti-p-25327.html?cPath=389_390

j'aurais voulu des 65mm avec max 15mm de diamétre meme si possible -
pareil, si quelqu'un a un lien j'suis preneur
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Mar 29 Juin 2010 - 20:29
aprés réflexion +20mm en longeur c trop short donc +30mm, soit 275mm.
Comme ça pour mes amortos je passe en 60mm à l'avant et 70mm à l'arriere :siffle:
Je pense ke ce sera bien vu le poid du chassis. (j'pense environ 500g)
Et en largeur +20mm (sans les capots d'origine) soit 120mm.

voici le contour de la plaque inferieur de la partie haute:
ce n'est ke la 1ere decoupe...

Image hébergée par servimg.com

donc chassis en 4 plaque de 1,5mm, toutes différentes cyclops
Ce ki m'embéte le + c l'angle à l'avant de la partie sup Suspect
on verra bien.... tirer la chasse

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Mer 30 Juin 2010 - 2:15
:nickelcool: le choix d'épaisseur mais Vu que ta découpe ressemble beaucoup à celles de Strappo73 :
-Tu n'as pas peur d'avoir la même fragilité au même endroit =sur tout pour l'avant Question Question Question
https://www.revopowaaa.com/news-en-general-f16/new-3-chassis-alu-aluminium-1-16-par-strappo73-t4344.htm
( 2 visses au milieu du bulkhead sont placées juste à l'angle droit de la plaque,
donc très peu de "matière" à ce niveau ,et endroit très sollicité Wink )
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Mer 30 Juin 2010 - 15:22
oui dailleur c'est la ou les chassis d'origine cassent la plupart du temps...
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Mer 30 Juin 2010 - 21:07
comme je l'ai dis précédemment mon chassis est en 4 plaques, fixé 2 par 2.
Celle ci dessus est la plaque inférieur de la partie haute, donc
la forme des extremité est prédéfini par le bulkhead.
Par contre la plaque supérieur haute non.
On voit bien sur la photo suivante, ke cette plaque arrive juste à fleur
des "creux" du bulkhead. cheers

e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Mini_r10

Je peu donc faire la plaque juste au dessus plus
large et renforcé aux endroits nécéssaire.
voici le tracé (pour le moment, mais la nuit porte conseil)

e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Mini_r11

Image hébergée par servimg.com

C'est bien sur le tracé exterieur.
Pour les "élargissement" , j'avais pensé les faire plus grand pour y positionner des cylindres blocs.
(triangle contre "élargissement" chassis) forcement à force ça va ce plier à ce niveau mais
tout prendra sa place, mais pour ke ça pli correctement il fo ker le reste soit fixé correctement. scratch

Qu'en pensez vous de cete histoire de cylindres blocs.

Je cherche tjs des infos pour des amortos de 55mm à 70mm de longueur et max 16mm de diametre.
(sur les magasins en ligne, ils ne sont pas trés expliocite sur les dimentions)

je pense prendre ça pour l'arriére:
http://www.rcmart.com/catalog/rc-damper-yeah-racing-70mm-buggybigfoot-2pcs-dp1004ti-p-25328.html?cPath=389_390


affaire @ suivre

:erevo: :erevo: :erevo: :erevo: :erevo:
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Jeu 1 Juil 2010 - 18:20
voici une photo des plaques de la partie haute

e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Dsc_0110

e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Dsc_0111

e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Dsc_0112

bon, mes découpes ne sont pas parfaites mais c'est du fait main.
une fois les plaques percé et fixé, je pourrai fignoler...

quelqu'un connait l'angle du plie à l'avant du chassis Question Question Question


Dernière édition par vini der el diablo le Ven 2 Juil 2010 - 14:42, édité 1 fois
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e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Empty Re: e revo 1/16 Xxl l+2/L+3

Ven 2 Juil 2010 - 14:31
Wow !

vini der el diablo a écrit:bon, mes découpes ne sont parfaites mais c'est du fait main.

Pour quelqu'un qui fait ces découpes à la main, Elles sont très bien faites.

Félicitations
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Ven 2 Juil 2010 - 14:54
:+1a:
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e revo 1/16 Xxl   l+2/L+3 Empty Re: e revo 1/16 Xxl l+2/L+3

Ven 2 Juil 2010 - 19:15
Oui mais sur l'un des bulkheads, j'ai un petit écart au dessus du diff.
Mais la plaque sup à l'air de couvrir pas mal.
Donc je pense qu'avec lotite bleu (silicone) + plaque sup, ça devrai le faire.

aujourd'hui j'ai décrassé, réparé, graissé...
une vieille perceuse à colone que j'ai récupéré (je pense que c'est le minimum, pour un bon perçage).
Sachant que je n'étais équipé de rien à la base. Je debute en modélisme, j'ai acheté ma premiére voiture fin avril.
Bref je m'égare :sagesse:, mais j'ai hâte de passer au perçage, assemblage, ponçage...... :siffle:

Bonne soirée.
vini der el diablo
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Ven 20 Aoû 2010 - 18:59
projet 1.1 "FAIL" car mauvaises découpes, mauvais perçages...
conclusion s'appliquer plus.... :sagesse:

nouvel essai, projet 1.2 : https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/mini-revo-pro-alu-t5375.htm Idea Idea Idea
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