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Bebert
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Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion Empty Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion

Dim 20 Juin 2010 - 21:07
Salut a tous, sur le point d'acheter un revo 2009 d'occasion je me pose cette question, a savoir quel modifs ont été apporter par le constructeur depuis sa sorti (je sais meme pas en quel année Laughing ) j'ai juste reperer que le 2010 avais gagné quelques centimetre et une radio 2,4ghz.
pouvez-vous m'en dire un peu plus?
sinon que dois-je verifier en premier si l'entretient n'a pas été fait?
merci a vous Wink


Dernière édition par Bebert le Dim 27 Juin 2010 - 12:00, édité 4 fois
Chezoit
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Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion Empty Re: Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion

Dim 20 Juin 2010 - 22:26
Du 2.5 au 3.3 il y a eu pas mal d'évolution.

-Fusées.
-Support Batterie/Réservoir. (Traxxas est revenu à l'original finalement)
-Support Récepteur (Traxxas est revenu à l'original finalement)
-Moteur > TRX2.5 > TRX 3.3
-Filtre à air
-Réso
-Triangle Arrière
-Diff Av-Arr
-Châssis
-Roues/Jantes/Hexa
-Servo Direction/Frein/Gaz/Vitesse
-Carro
-Emetteur/Récepteur
-Disques freins.
-....

Pour l'entretien, as-tu des photos de ta bagnole ?

Personnellement s'il est sale > Je démonte toute l'électronique et hop sans le jet d'eau et WD-40 après sur les Fusées, Cardan, Axe Triangle, etc.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 20 Juin 2010 - 22:35
ok merci pour les infos tu as pas les années ou les ref du kit constructeur pour les differentes modifs?
sinon j'ai les photos demains je les posterai pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
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Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion Empty Re: Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion

Dim 20 Juin 2010 - 22:44

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 21 Juin 2010 - 0:08
Depuis quelques jours le premier 3.3, le 5308 n'est plus référencé chez traxxas. D'ailleurs ils avaient fait une erreur dans la vue éclatée de la boite en affichant une boite à vitesse avec le diff central sur le 5308 et une boite avec la marche AV/AR sur le 5309.

Sur le 3.3 5308 se qui change par rapport au 2.5, s'est jute le châssis bien-sur Very Happy les biellettes de directions et les cardans centraux qui sont plus long et les jante, mais elles sont en hexa de 14. Les diff aussi sont changés la couronne est renforcée mais le pignon reste le même que sur le 2.5. Pour le 5309 je ne sais pas se qui change.
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Lun 21 Juin 2010 - 9:09
il ya donc en tout et pour tout que 2 models de 3.3
5308 avant 2010
5309 a partir de 2010
merci bien ça m'éclaire Smile
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Lun 21 Juin 2010 - 13:18
voici les photos (je redimensionne ce soir)
Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion Photo0156nj
Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion Photo0200h
Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion Photo0206x
Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion Photo0193wm
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Lun 21 Juin 2010 - 13:23
Plus.
-Revo 2.5
-Revo 3.3 #5309
-Revo 3.3 #5308
-Revo 3.3 Nouveau #5309
Sans oublier le Platinum.

EDIT.
Réduis tes photos 800x600 si tu veux qu'elles apparaissent complètement sur le forum.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 21 Juin 2010 - 15:47
pour les photos c'est surtout que j'avais besoins de vos avis avant ce soir Wink
il faut que je me decide..
apres je ferai un autre poste avec les tofs
help, vous en penser quoi de cette occas??
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Lun 21 Juin 2010 - 16:05
Pour donner une avis la desous il faut savoir si il marche et si il ya encore de compression dans le moteur. Vue les photos ca a l'air entier est deja cest pas une 2.5 mais bien une 3.3.
Perso je ne vends pas dans un etat pareille il est bien sale lol.
Seriousement toute depends combien tu paye est tous ce que il ya avec.
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Lun 21 Juin 2010 - 17:03
A voir les photos, ce n'est pas un 5309 nan mais un 5308. J'ai la même carrosserie mais en rouge et le mien est de 2007... Après il y a les même hexa et les même jantes que mon 5308 ainsi que le reso bleu. Bref tout me laisse penser que s'est un 5308.
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Si tu as des photos de ce revo, tu pourras toujours comparer la carro Very Happy Après comme te le dit baorevo contrôles si le moteur à toujours de la compression...Parce qu'un modèle de 2007 aura peut-être un peu plus tourné qu'un 2009 :siffle:
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Lun 21 Juin 2010 - 17:32
oui sa a bien l'air d'étre un 5308
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Lun 21 Juin 2010 - 19:02
Avant tout merci pour votre aide les gars c'est sympa.. maintenant j'ai un doute quand a l'achat..
voici d'autre photo pour que vous me donner encore votre avis Wink
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Questions avant d'acheter un Revo 3.3 d'occasion 48371257

pour info il a tourner soit disant 1 bidon et demi,date du printemps 2009, il est complet ,quelques outils, des pieces en plastique qui ressemble a des triangle av, des ressorts d'amorto et le prix livrer en colissiomo 250€
n'hesiter pas je suis preneur de tout conseil bounce
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Lun 21 Juin 2010 - 19:17
Regardes comment il était au printemps 2009
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Rien à voir avec celui que tu montres nan
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Lun 21 Juin 2010 - 19:36
Cest l'ancienne 5309 ,il ya eu une 5309 et aprés le 5308 et puis la nouvelle 5309 donc il date d'avant 2009, il a le reservoire 125cc et pas 150 et les hexa 14 et pas 17mm en fait cest le model qui a sortie just aprés le revo 2.5 mais apart ca cest une revo a 250 euros et si toute est en bon etat pourquas pas. Seul chose qui me feras peur cest l'etat du moteur (compression, litrage etc).
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Lun 21 Juin 2010 - 19:47
a oui c'est pas les meme, donc c'est un premier 3.3 mais c'est un ado qui a pas l'air de connaitre grand chose en mécanique (compression et culasse:connait pas!)
apres il la peut etre bien acheter en 2009 dans un magasin sans trop savoir que c'étais pas le dernier revo..
au tel et par mail c'est pas facile de traiter mais bon pour le prix je sais pas..
ça coute combien un moteur?? :honte:
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Lun 21 Juin 2010 - 19:53
sa dépend de se que tu veux mettre comme moteur Very Happy , si tu veux remettre un TRX 3.3 c'est 120 euro en gros si tu veux mettre mieux sa peux allé de 150 a 300 euro en gros
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Lun 21 Juin 2010 - 20:13
mouais ca risque de vite faire monter la note si y marche pas Rolling Eyes
bon sinon pour le prix de base ca le fait ou pas vu l'etat de l'engin?
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Lun 21 Juin 2010 - 20:58
Oui 250€ s'est le prix. Je ne me rappelle plus combien j'ai payé le mien 5308 d'occase 300€ je crois...et bien malgré que le type ai été hyper maniaque et que je sois allé le chercher sur place pour justement contrôler la compression, le moteur ne m'a fait bien longtemps Evil or Very Mad Mais se n'est pas à cause de la compression, mais à cause d'un roulement moteur qui a cassé. Donc comme tout se qui est occasion, s'est la loterie Very Happy Pour avoir une idée du prix des moteurs adaptables sur le revo, tu as le Picco 26 max à 200€ ou le RB TM523 à 260€ chez ammaihobbies au US.

Maintenant sans vouloir de casser le moral, dis toi que le modélisme s'est un puits sans fond pour se qui est des casses. Ne crois pas que tu n'auras que de la nitro à acheter et les accus à recharger nan S'est un joli petit budget qu'il te faut et tu peux te dire "moi" je ferais attention , comme on doit tous se dire, ça va super vite de casser quelque chose Very Happy

Pour la compression tu lui demandes de faire tourner le volant moteur sous la voiture avec le pouce pour voir si s'est un peu dur.
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Bebert
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Lun 21 Juin 2010 - 21:13
oui je sais bien car je faisai du mrc bullit ya vingt ans... et c'étais déja un budget (pour mon pere surtout :siffle: ) mais mettre 600€ pour l'acheter neuf c'est meme pas la peine, je prefere investir petit a petit dedans meme si j'ai quelques deboir bah comme ça je mettrai se que je peut et quand je pourrai.
c'étais ça ou un bullet 3.0 neuf ..
comme tu dit c'est la loterie pour le moteur mais bon il m'a assuré qu'il tournai bien.. je vais lui faire confiance a ce ptit jeune Very Happy et au pire dans six mois j'en met un autre
la compression.. eu comment dire.. ca se mange ça What a Face (y connai absolument rien du tout)
bon je vous tient au jus dès reception du colis, merci a vous en tout cas Wink
j'aurrai encore besoin de vous pour la mise en route Laughing
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Lun 21 Juin 2010 - 21:34
gsxzera a écrit:le moteur ne m'a fait bien longtemps Evil or Very Mad Mais se n'est pas à cause de la compression, mais à cause d'un roulement moteur qui a cassé.

souvenirs souvenirs... Wink
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Lun 21 Juin 2010 - 21:41
De toute façon à 600€ ou à 250€ si tu dois casser quelque chose se sera pareil Laughing Le TRX 3.3 est déjà pas mal pour s'amuser mais après tu verras que tu auras envie de passer sur un moteur un peu plus performant et il te tardera qu'il casse pour avoir l'excuse de le changer Razz

@ REVOtOm's S'est clair...qu'est-ce qu'on a pu se faire ch..r avec ses roulements Evil or Very Mad
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Lun 21 Juin 2010 - 21:51
:+1a:

c'est clair que le TRX marche pas trop mal mais bon j'ai jamais réussi a avoir des bonnes températures...
et maintenant il n'est plus de ce monde... (sacrés roulements...)
mais je ne le regrette vraiment pas.
je préfére largement mon picco I love you
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Lun 21 Juin 2010 - 22:15
Avec les autres moteur (picco, rb) on peut pas garder le demarreur?
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Lun 21 Juin 2010 - 22:17
oui tu peut garder l'EZ start
(je l'ai encore sur mon picco) mais c'est vraiment la m**** quand le moteur est neuf (trop de compression) il faut chauffer le moteur...

tu te souviens GSX... :siffle: :mortderire:
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