RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

agression a l'aéroclub de nimes Empty agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 17:36
bonjour,
je fait passé cette information qui a mon gout est bien, bien triste!! ;S :nul2:
cité sur d'autres forum, j'y tiens q'un maximum de personnes soient informés!

Bonjour à tous.

Ce jour, 23 Mai 2010, sur le terrain d'Aeromodelisme de Nimes situé sur l'aerodrome de Nimes-Courbessac, des membres du club ont fait quitter les lieux à un jeune qui était en train de rouler en moto-cross sur la piste d'envol. Ce dernier faisait des roues-arriere, des demarrage sur les abords de piste, deteriorant la piste et ses environs.
Précisons que ce "petit manège" est devenu monnaie courante sur notre piste depuis quelques mois et que les autorités de l'aérodrome ont été maintes et maintes fois prévenues lors de réunions.
Un membre du club s'est précipité sur l'individu pour lui faire cesser son agissement et ce dernier à lamentablement pris la fuite d'une cinquantaine de mètres avant de faire demi-tour et de decider de foncer sur lui. Le membre, se sentant agresser et pour pouvoir se dégager, a saisi une pierre à ses pieds et la lancer en direction du motard sans le toucher. Cela a eu pour effet de le faire stopper net puisque, de plus, des membres du club arrivaient en courant pour defendre leur ami.
Le motard à fait demi-tour et dans un élan de courage, leur a lancer des doigts d'honneur et est parti.
Dix minutes plus tard, un quad monté par un autre jeune est passé à allure modéré sur le chemin d'accès au parking du terrain en demandant pourquoi le membre du club avait lancé une pierre sur son ami.
Un membre du club présent, à relaté les faits énoncés ci-dessus. Le jeune à parler dans sa barbe et s'est éloigné d'une vingtaine de metre, avant de s'arreter et de dire lui aussi dans un grand moment de courage "On va revenir vous niquer vos mères !!!"

45 minutes après, un drame s'est produit.

Alors que la situation s'etait calmée, une horde d'une vingtaine d'individus venant de la même cité que les jeunes précedent, sont arrivés sur le terrain.

L'un d'entre eux à sorti un fusil à pompe est a tiré en l'air en hurlant "PLANQUEZ LES ENFANTS !!!"
Un membre du club, à saisi sa fille de 10 ans et l'a projeter dans son véhicule en lui hurlant de ne pas bouger et à refermer la porte. Immédiatement, il a été saisi par trois individus qui l'on fait chuter à terre avant de lui assener des coups de pieds, sur le corps et principalement à la tête, devant les yeux de sa fille. Ce dernier à été évacué par le SAMU, nous savons que ses jours ne sont pas en danger mais a l'heure actuelle, nous attendons un resultat d'un scanner du crâne et d'un bras cassé.

Les autres membres ont tentés de se defendre comme ils ont pu mais on été rapidement débordé par cette meute de sauvage qui leur fondait dessus. Plus de 6 membres ont été blessés par les coups de poings, de pieds, et de barre de fer.
Pendant ce temps, l'autre moitié de ces barbares s'en sont pris au matériel, détruisant voitures particulières, avions, radios, installation et volant même au passage le petit outillage que posséde chaque aéromodéliste sur son terrain.
Des coups de fusil on été tiré dans la voiture d'un membre et une voiture de sport a été détruite sous les coups de barre de fer de ces individus.
Des personnes agés n'ont pas subit de violences mais on été sauvagement bousculé pendant l'altercation.

Un père n'a eu pour autre choix que de prendre la fuite en abandonnant son matériel et de faire courir son fils de 14 ans avant de se cacher tout les deux derriere une butte.

Au bout de plusieurs minutes, les sauvages ont décidés de quitter les lieux et on récupérés leurs véhicules, dont l'immatriculation à pu être prise par les membres du club encore valide.


Des témoins de la scène ont immédiatement appelé les services de Police et de secours qui sont intervenus rapidement.
Les véhicules ont été saisi par la Police Technique pour analyse balistique.

La jeune fille de 10 ans qui à vu son père tomber sous les coups devant ses yeux subit actuellement une analyse psychologique. Les membres du club sont tous traumatisés par l'événement.

Pour ma part, en tant que membre du bureau de l'AGA Nimes et responsable de la sécurité et de la formation, j'ai immédiatement demander la fermeture du site web AGA et demander que les membres ou tout autre aéromodéliste n'utilises plus les infrastructures jusqu'a nouvel ordre.

Les membres agressés ont bien evidemment tous déposer plainte dans les services de Police.

Cet événement est le resultat des multiples demandes auprès de l'administration rester sans réponse pour faire fermer l'aerodrome ou tout du moins en interdire l'accès au personne non autorisé. Nous pouvons dire que, familierement, n'importe quelle personne peut entrer sur la plateforme comme dans un moulin ! En voici la preuve.
Cet aérodrome accueille aussi des événements farfelues, comme des rencontres de V.T.T et d'association diverses comptant parfois plus de 1000 personnes ! Inutile de vous préciser qu'a leur depart, la plateforme est loin d'etre dans l'etat de propreté qu'elle etait avant leur arrivée.

Depuis plusieurs années, nous subissons les joggeurs imprudents, les familles en promenade qui, imprudente, regarde en bout de piste le spectacle d'avions RC qui décollent au dessus de la tête, des amoureux de la nature qui pique-nique avec leur chiens et dernierement, du cirque des moto-cross et quad de provenance douteuse et de la sauvagerie et du sans foi ni loi de leurs conducteurs. Preuve en est faites aujourd'hui.

Nous sommes résignés à lutter jusqu'au bout pour que justice soit rendue, il est plus que temps de revendiquer notre loisir et à imposer notre existence aux autorités qui n'ont que peut d'interet pour nous. Le premier point sera d'alerter la presse, ce qui sera fait dans les plus courts délais.

Pour finir, le bureau de l'AGA Nimes, demande aux clubs plus ou moins éloignés d'offrir l'hospitalité aux membres de notre club qui se presenteraient sur leur terrain pour continuer à pratiquer notre passion. La peur d'aller sur notre terrain ayant bien evidemment remplie les coeurs de bon nombre de nos pratiquants et qui, n'ayont pas peur de le dire, ne se rendront plus sur notre site d'envol pendant tres longtemps, voir plus jamais. C'est d'une logique implacable.

Le club AGA Nimes etait un club de formation à l'aeromodelisme comptant plus de 150 adhérents dont plus de la moitié sont des pratiquants assidus, il y a été organisé de nombreuses rencontres et notamment, pour la deuxieme année consécutive, l'Open Voltige Nimes, compétition de voltige pour débutant et confirmé. Nous avions pour projet de mettre sur pied une compétition officielle "F3M" pour 2011, cela semble compromis.

Merci de votre attention

Zuma (Loïc Jouveny)

ça donne tout simplement envie de bazooka pikachu tronçonneuse
je trouve vraiment dommage que l'on arrive a ce stade!!!! :orage:
vive la france bien sur :...:
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 17:52
vive la france bien sur :...:[/quote]

oué sa devien n'importe quoi ce pays !!! :orage: taper

ou va la france ?! on se le demande
Ketill
Ketill
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 14/01/2010
http://www.zone-52-gamer.hightoxic.com

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 17:56
C'est grave la... Seuls moyen de lutter, équipé des helicos et avion de mitraillette et missiles de leurs taille et patrouiller en vol immergé, premier qui se pointe FOX 2 ! (humour bien sur...)

Mais ça crait vraiment :/ Si j'ai bien compris l'aérodrome n'est pas boucler ?
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 18:14
vous plaignez pas, vous n'êtes pas allé voir en dehors de la france ...

au canada c'est bien pire que ca et aux US n'en parlons pas
si ca c'était passé comme ca la bas, il y aurais eu des morts
toute les semaines on a aux info au moins 1 meurtre

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 18:32
Tant qu'on ne s’occupera pas de ces pauvres gamins perdus en «banlieue difficile», il y aura toujours un fossé...Mais apparemment ça arrange certains...

Je ne rentrerais pas dans les détails...

Et je ne pardonne pas la violence envers autrui.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
agression a l'aéroclub de nimes Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 20:08
Gilou a écrit:toute les semaines on a aux info au moins 1 meurtre
le port de l'arme par n'importe qui y est pour beaucoup, non gilou????
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 20:49
les armes sont interdites au canada

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 21:13
Gilou a écrit:les armes sont interdites au canada
pas aux US
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 21:26
oui enfin a la base je parle des info au canada ....

et c'est même pas le sujet de base

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Flo65
Flo65
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Vétéran Revoiste Jediwaaa Basheur
Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 35
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 04/02/2007

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 21:41
Bravo ...
Moi je dis, Gendarmerie : Cagoule + Tonfa + Tazer + Pompe + HK et GOooOOOooO dans les cités !

Bon courage aux membres de ce club .
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Jeu 27 Mai 2010 - 23:35
Doucement doucement Flo. Wink
C'est le faite d'être futur Papou qui te rend nerveux !? Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
agression a l'aéroclub de nimes Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Ven 28 Mai 2010 - 8:15
punaise venez en suisse on connait pas ce genre d'énergumaine c'est dégoutant et si vous vous défendez j'immagine que c'est encore sur vous que ça retombe..... pikachu
Mickey974
Mickey974
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion > 974 powaarr !!
Date d'inscription : 03/08/2008

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Ven 28 Mai 2010 - 13:24
les mecs venait du coté de chez nous.... on est plus tranquille dans les iles, et le phénomène de cité n'atteint pas encore cette ampleur..... Laughing en tous cas sa ne porte pas chance de faire pareil connerie..... :siffle:
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Ven 28 Mai 2010 - 15:44
Chezoit a écrit:Tant qu'on ne s’occupera pas de ces pauvres gamins perdus en «banlieue difficile», il y aura toujours un fossé...Mais apparemment ça arrange certains...

Je ne rentrerais pas dans les détails...

Et je ne pardonne pas la violence envers autrui.

Entièrement d'accord.
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Ven 28 Mai 2010 - 18:20
Pas top comme comportement, même inacceptable.

Pourtant Nimes n'a pas une mauvaise réputation, ou alors je ne me tiens pas assez informé.

A part la ferria qui dégénère ou les accidents de taureaux, c'est assez calme, non?
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Ven 28 Mai 2010 - 19:15
Vrille a écrit:c'est assez calme, non?

Non! C'est pas specialement calme, il y à pas mal de quartiers chauds et il y a deux communautés qui s'affronte régulièrement.

Maintenant c'est comme partout, tu peux aller boire un verre l'été dans le centre sans soucis mais ça n'est pas tres bien fréquenté, et d'une facon general tu évites de laisser des affaires de valeur dans ta voiture comme si tu habitais chez moi dans le 9-3.


Dernière édition par aureli1 le Ven 28 Mai 2010 - 21:35, édité 1 fois
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Ven 28 Mai 2010 - 20:08
Ha oui, je ne pensais pas du tout.

Ouai, c'est clair, non jamais laisser un revo sur la banquette arrière sans surveillance Razz
Jejebrl
Jejebrl
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Revoiste Jediwaaa CarbonMan
Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 50
Localisation : france gard calvisson
Date d'inscription : 21/01/2007

agression a l'aéroclub de nimes Empty Re: agression a l'aéroclub de nimes

Ven 28 Mai 2010 - 21:18
il faut pas non plus exagérer

je suis de nîmes moi.............

c'est clair il y a des quartiers chaud certes mais j'ai pas peur quand je me balade en ville quand même.

c'est pas le bronx

@+

Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum