RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Stropya66
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : France xD
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Sam 1 Déc 2007 - 18:16
Salut tout le monde Smile

Je possède un révo 3.3 c'est ma première thermique Very Happy
Et j'ai peur de mal l'utiliser x) et il y'a le petit papier sur le réservoir que je ne comprends pas pour le premier démarrage :/ et ensuite pour le rodage j'ai quand meme compris qu'il faut faire 5 pleins, mais après j'ai du mal à comprendre :'( Throttle 1/4 Time 2 seconds Cool 15 min Body Off Apply trhottle gradually c'est ce qu'il y a écris à la premiere ligne :/

Bon, merci d'avance à tout le monde.
Cordialement, Stropya


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 20:15, édité 1 fois
Kake007
Kake007
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 643
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 20/07/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Sam 1 Déc 2007 - 18:49
salut Very Happy ...

1 passe par la case presentation
2 throttle = gaz donc premier plein : gaz ouvert au 1/4 pendant deux seconde puis tu freine puis tu reaccelere a 1/4 pendant 2 seconde et ainsi de suite pour finir le reservoir...quand ils disent body on/off : on=avec la carro et off=sans carro voila et regarde le dvd traxxas c'est expliqué en image (meme si c'est en anglais on comprend relativemant bien) apres cool : 15min ca veut dire laisser refroidir 15min apres le plein...

et pour les pleins suivants :
quand il te dise throttle 1/2 : c la moitier et les 2sec, 5sec etc qui sont ecrit a coté c'est le temps que tu doit resté acceleré).!!! Wink
avatar
Stropya66
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : France xD
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Lun 3 Déc 2007 - 19:43
Merci pour cela Smile ça me sera trés utile

par contre j'ai essayé de le démarrer avec mon papounet drunken et puis on a réussi mais le souçis c'est qu'il recule tout seul défois et il reste constamment accéléré ça fait stresser alors que je l'ai meme pas roder yes et no

Bon voilà si vous pouviez me dire de quoi cela peut provenir ça me serait d'une aide indispensable Smile

Merci d'avance
Cordialement Stropya
avatar
Stropya66
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : France xD
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Lun 3 Déc 2007 - 20:49
Et en plus de cela, j'ai juste essayer quelques minutes hein ^_^ j'ai remarqué qu'il reculer seul meme si j'avais la position de la radio sur "avance" si ça peut vous aider à mieux me comprendre :fou:
Cldt, Stropya
jeremy4ine
jeremy4ine
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Lun 3 Déc 2007 - 21:57
salut
désactive ta radio pour le rodage sa sert a rien pour le moment. ton servo de marche arriére doit etre enclanché donc verrifie.

et pour le premier demarrage
- fait chauffer ton moteur avec un decapeur thermique jusque 90° tu verra sa sera bcp plus facile et tu laisse passer 3 voir 4 pleins. mais toujours surveiller ton moteur => sonde de t° qu'il soit toujours a 90° au ralentit.

et pour le redemarer un coup de decapeur pour le faire monté a 90°

apres il sera deja bien prés rodé

pour finir tu dessere la richesse pour que ton moteur ratatouille avec le carbu ouvert a fond et qu'il n'avance presque pas 3-4 plein comme sa toujours surveiller la t° (90°-110°)

ensuite tu referme légerement ta richesse et tu pofines t'es reglages tout doucement et ton moteur est rodé

+/- 2L -2L 1/2

le meilleur carburant est le labema 25% ou 30% et avec l'after run labema sinon tu risque d'avoir des réactions bisard

after run : quelques goutes dans le moteur et dans le carbu et tu le fait tourner avec l'ez start pour qu'il soit bien reparti.

apres avoir fait un run et avant de mettre l'after run tu fait comme si tu allumé ton moteur pour bien vidé le carbu et le moteur des restes d'essence car celle-ci a tendance a attirer de l'eau => rouille.

si tu suis ses conseils sa devrais aller lol!

voila a+

jeremy
Kake007
Kake007
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 643
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 20/07/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 7:52
jeremy4ine a écrit:salut
désactive ta radio pour le rodage sa sert a rien pour le moment. ton servo de marche arriére doit etre enclanché donc verrifie.

et pour le premier demarrage
- fait chauffer ton moteur avec un decapeur thermique jusque 90° tu verra sa sera bcp plus facile et tu laisse passer 3 voir 4 pleins. mais toujours surveiller ton moteur => sonde de t° qu'il soit toujours a 90° au ralentit.

et pour le redemarer un coup de decapeur pour le faire monté a 90°

apres il sera deja bien prés rodé

pour finir tu dessere la richesse pour que ton moteur ratatouille avec le carbu ouvert a fond et qu'il n'avance presque pas 3-4 plein comme sa toujours surveiller la t° (90°-110°)

ensuite tu referme légerement ta richesse et tu pofines t'es reglages tout doucement et ton moteur est rodé

+/- 2L -2L 1/2

le meilleur carburant est le labema 25% ou 30% et avec l'after run labema sinon tu risque d'avoir des réactions bisard

after run : quelques goutes dans le moteur et dans le carbu et tu le fait tourner avec l'ez start pour qu'il soit bien reparti.

apres avoir fait un run et avant de mettre l'after run tu fait comme si tu allumé ton moteur pour bien vidé le carbu et le moteur des restes d'essence car celle-ci a tendance a attirer de l'eau => rouille.

si tu suis ses conseils sa devrais aller lol!

voila a+

jeremy



+/-1 perso je pense que pour un débutant le rodage traxxas est bien plus facile surtout qu tu a pas besouin de reouvrire la richesse vu que le moteur est déja régler gras...


pour ta Marche Arriere ca doit etre l'inverseur des sens de rotation des servos qui est enclenché regarde bin les petit boutons blanc au bas de la radio (celui de la 3eme voie et tu l'enclenche pour faire des éssait) ... Wink
Kake007
Kake007
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 643
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 20/07/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 7:54
pb si il est dans le sud vers chez moi lol on ne trouve pas de labema... Wink
avatar
Stropya66
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : France xD
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 12:53
D'accord merci à vous 2 Smile

Mais lorsque qu'il est au ralenti il gueule il fait pas le bruit de ce du dvd traxxas :/
Enfait au bout de quelques secondes au ralenti il monte dans les tours on dirait :/

Voilà si vous avez encore une tite solution je prend :p
rah lala je vous embêtes taper
Bon merci d'avance Smile

Cldt, Stropya
avatar
Stropya66
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : France xD
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 14:04
Ah et j'oubliais, lorsque je le stoppe en pinçant l'arrivé d'essence, il monte dans les tours ça me fait mal au coeur pikachu
jeremy4ine
jeremy4ine
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 16:56
salut

au ralentit le moteur ne geule pas il tourne très bas la cloche ne tourne meme pas .
pour tester tu appuye avec ton doigt sur ton carbu pour le fermer a fond et tu vois le bruit qu'il fait .

tout a fait normal que si tu l'eteind en pincent la durite d'essence , le meilleur c'est d'appuyer sur le volant moteur avec un tourne vis sa va nikel.

ps: je sais que les moteur sont prés reglé mais certaine condition fond que les reglage ne marche pas par tout altitude, température, etc...


mais pour moi je pense que c'est un moyen plus simple et efficace pour un trx qui sont réputé pour pa tenir longtemps => le rodage est tres important il détermine la durée de vie de ton moteur et son efficacité


a++

jeremy
avatar
Stropya66
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : France xD
Date d'inscription : 01/12/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 17:27
Merci jérémy, j'ai fait 3 pleins de rodage Smile ça marche au top plus que 2 pleins et je roulerais tranquillement Smile
par contre le démarreur électrique là avec l'accu 7.2 Volt se décharge à une vitesse o_o
jeremy4ine
jeremy4ine
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 19:49
cheers sa demmarre mieux en faisent chauffer cheers

oui c'est normal mais pour le rodage c'est super sa evite les souflettes mais sur le terrain vaut mieux une tirette lol!

ps: quand tu recharge t'es accus veille qu'ils soient bien déchargé ou si sur ton chargeur t'as un déchargeur ben utilise le sa réduit les effet memoire Wink
Kake007
Kake007
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 643
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 20/07/2007

Premier démarrage => démarrage réussi Mais ... Empty Re: Premier démarrage => démarrage réussi Mais ...

Mar 4 Déc 2007 - 20:23
jeremy4ine a écrit:cheers sa demmarre mieux en faisent chauffer cheers

oui c'est normal mais pour le rodage c'est super sa evite les souflettes mais sur le terrain vaut mieux une tirette lol!

ps: quand tu recharge t'es accus veille qu'ils soient bien déchargé ou si sur ton chargeur t'as un déchargeur ben utilise le sa réduit les effet memoire Wink

ca dépend si il a du nimh ou du nicd...sinon tout depend aussi de l'emperage que tu a c'est sur que si tu a 1000mah ca fait pas long feu et si tu amorce bien l'essence ca démarre au quart de tour!!! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum