RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Throttle 70/30 problème Empty Throttle 70/30 problème

Dim 3 Jan 2010 - 5:58
Bonjour,

Depuis le changement de mon ESC et moteur:
https://www.revopowaaa.com/presentation-f1/traxxas-e-revo-1-16-du-quebec-canada-t3559.htm

Je ne suis plus capable de "seter" ma radio en 70/30. Seulement le 50/50 fonctionne ? J'utilise 2 batteries NiMH en // ou en série dépendamment de mon humeur.

Merci


Dernière édition par patoff le Dim 3 Jan 2010 - 21:03, édité 1 fois
Titom68
Titom68
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Dim 3 Jan 2010 - 20:49
Yop, radio d'origine?? t'as recalibré le contrôleur?
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Dim 3 Jan 2010 - 21:02
B'en pas vraiment, il faut que je comprenne la séquence du LED de L'ESC... Embarassed
Avec l'ancien ESC je n'est pas eu a faire ?
Je ne peux pas dire que c'est très très convivial (friendly user)...

Merci je vais essayer...
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Dim 3 Jan 2010 - 21:30
pour le calibrer
tu appuis longtemps sur le bouton
ca va clignoter
tu met plein gaz ca affiche une couleur
plein frein une autre
tu lâche les gaz
tu débranche l'accu moteur
tu rebranche
tu allume et ca doit être good

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Titom68
Titom68
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Dim 3 Jan 2010 - 21:41
patoff a écrit:B'en pas vraiment, il faut que je comprenne la séquence du LED de L'ESC... Embarassed
Avec l'ancien ESC je n'est pas eu a faire ?
Je ne peux pas dire que c'est très très convivial (friendly user)...

Merci je vais essayer...

Normal c'est fait d'usine avec la radio en 27 mhz livrée
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Dim 3 Jan 2010 - 22:38
Titom68 - Re: Différenciel central: pour ou contre - Aujourd'hui à 22:03 a écrit:Ok, voilà donc pour toi, "plaisir des yeux"

C'est peut-être pas le bon post.....au besoin je déplace

A plouch
A ta guise pour le déplacement...
Titom68 - Re: Différenciel central: pour ou contre - Aujourd'hui à 22:21 a écrit:
...
Pour ma télécommande, moi je suis passé de suite à une 3PM 2,4ghz Futaba.

La calibration se fait assez facile mais je te conseille de le faire chassis surélevé, les roues libres!!!

T'es pas à l'abri d'un loupé dans la programmation (ça m'est arrivé!!)
...

Quel sont les avantages d'une télécommande 2.4G ? A part l'antenne et la distance ? Avez-vous plus de contrôle sur le "throttle"

Merci et A+

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit 1

Et bien merci Titom68,

Ma télécommande de mon E-Revo 1/16 est maintenant en mode 70/30.

Merci pour tes premières infos simplistes. J'avais le manuel du proprio mais en anglais seulement... Disons que j'aurais du prendre la peine de comprendre les étapes au lieu d'essayer de l'a configurer en même temps que les comprendre... scratch

Je suis un homme combler... pour ce soir "en tout cas"...

J'oubliais, j'ai trouvé un autre avantage ou plutôt une précision au sujet de l'antenne 2.4GHz. Avec le 27MHz, j'ai dû ajouter un beau ruban rouge sur la télécommande pour éviter qu'une de mes filles ce crève un oeil en courant... (Disons quelles sont encore jeunes)

Encore merci

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit 2

Titom68 a écrit:Pour ma télécommande, moi je suis passé de suite à une 3PM 2,4ghz Futaba.

Est-ce toutes les récepteurs qui "fit" dans le boîtier du châssis du E-Revo ?


Dernière édition par patoff le Lun 4 Jan 2010 - 5:54, édité 3 fois
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Lun 4 Jan 2010 - 5:36
édité et nettoyé Wink

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Titom68
Titom68
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Lun 4 Jan 2010 - 13:09
yop, cool, merçi Gilou...me suis un emmêlé dans les post's mais je voulais aider Patoff...chose faite Smile

"Est-ce toutes les récepteurs qui "fit" dans le boîtier du châssis du E-Revo ?"

Pour ma part, j'ai aussi une Futaba pcm1024 en 41 FM, qui à la base devait être pour mon mini revo, mais le récepteur ne rentrait pas.......donc j'ai pris celle de ma 1/5 tt......

Je dirais que certains ne passe pas dans le ptit boitier du mini revo!! Donc attention avant achat d'une radio!!

Ensuite en ce qui concerne le pourquoi et avantages d'une 2.4ghz:
- antenne courte (radio!! et surtout sur le mini revo....3cm!!)
- aucunes interférences ni top radio !!
- aucun soucis de fréquences lors des run's à plusieurs...(calage auto sur une fréq libre)

QUE du BON pour moi....après certes, c'est plus cher, et encore des nouvelles radios 2.4 low cost on fait leur apparition!! Futaba, t2m, eargle ( http://www.r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps2805001 )pas mal et pour 30eur fdpout lol

Smile Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Mer 18 Jan 2012 - 12:50
et comment on fait pour configurer la throttle la passer de 50/50 en 70/30 avec tout d'origine??? (vxl3m +2.4GHz)
j'ai regardé le manuel et je me suis perdu dans toute les fonctions je sais juste tout réinitialiser...lol
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Mer 18 Jan 2012 - 12:57
À toute les fois que tu veux ajuster le throttle tu dois recalibrer (réinitialiser) l'ESC comme noté dans la notice !!!!
avatar
Invité
Invité

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Mer 18 Jan 2012 - 14:22
omg j'ai enfin réussi après 10 tentatives faut savoir faire les étapes en sachant qu'elle sera la suivante sans attendre^^
donc je confirme cette méthode marche pour le VXL-3m ! :

"1. Disconnect each of the motor wires between the ESC and the motor. This is a precaution to prevent runaway when the speed control is turned on before it is programmed.
2. Connect a fully charged battery pack to the ESC.
3. Turn on the transmitter (with the throttle at neutral).
4. Press and hold the EZ-Set button (A).
The LED will first turn green and then
red. Release the EZ-Set button.
5. When the LED blinks RED ONCE. Pull the throttle trigger to the full throttle position and hold it there (B).
6. When the LED blinks RED TWICE. Push
the throttle trigger to the full reverse and hold it there (C).
7. When the LED starts flashing GREEN, programming is complete. After the throttle is returned to neutral, the LED will then shine solid green or red (depending on the low-voltage detection setting, see note below) indicating the VXL-3m is on and at neutral (D)."

ouf Smile
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Mer 18 Jan 2012 - 22:49
Et maintenant tout fonctionne pour toi ????
avatar
Invité
Invité

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Mer 18 Jan 2012 - 22:54
point mort, accélération, freinage, marche arrière.
oui tout fonctionne ! merci^^
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Mer 18 Jan 2012 - 22:57
Ca m'as fais plaisir Wink

Bon runs :sup:
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Jeu 19 Jan 2012 - 9:36
70/30 meilleur que le 50/50??
Furion
Furion
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/07/2011

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Jeu 19 Jan 2012 - 10:01
Perso je suis passé en 50/50 après avoir cramé mon MMM dans de l'eau...Quand je mets ma radio en 70/30 et que je coupe l'émetteur, la voiture se mettait à avancer toute seule..

Pour en revenir au cramage du MMM, imaginez une vaste étendue de sable avec une mer d'un gris azur Very Happy, ensuite un E-revo, une coupure de signal en 70/30 et je vous laisse imaginez la suite Mad tirer la chasse

Je pense que le 70/30 est plus adapté pour le summit, ça permet d'avoir une plus grande plage d'accélération au détriment de la marche arrière et du frein mais bon...



avatar
Invité
Invité

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Jeu 19 Jan 2012 - 11:42
J'ai pas le problème de la marche avant avec le vxl-3m sur e revo 1/16
J'ai pas le 1/8 aussi. ça doit dépendre des modèles.
Furion
Furion
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/07/2011

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Jeu 19 Jan 2012 - 12:05
Je pense que ma radio doit être défectueuse ( les joies de l'occasion )...Pourtant elle fonctionne très bien en 50/50, ça à y rien comprendre
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Jeu 19 Jan 2012 - 13:10
Ca dois être ta portée qui est fragile scratch
avatar
Invité
Invité

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Sam 21 Jan 2012 - 0:47
c'est une 2.4Ghz ? ou une AM ?
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Throttle 70/30 problème Empty Re: Throttle 70/30 problème

Sam 21 Jan 2012 - 3:00
Peut importe, elles sont fragiles je trouve les télécommandes Traxxas !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum