RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

Attention aux faux moteurs Castle ! Empty Attention aux faux moteurs Castle !

Mar 18 Avr 2017 - 8:37
Hello !

Je suis tombé sur un faux moteur Castle 1512 2650 kV !
Enfin, ce n'est pas directement moi, c'est mon revendeur local qui a récupéré le moteur sur un E-Maxx acheté d'occasion, il avait un problème de surchauffe, il l'a envoyé chez Castle via son grossiste, il devait recevoir un moteur neuf en remplacement mais on lui a répondu que ce n'était pas un moteur Castle, mais une très mauvaise copie !

Et je devais récupérer ce moteur neuf pour la moitié du prix du neuf  Sad

Il suffit simplement de rechercher sur Google "Fake Castle motors", et on tombe sur des centaines de témoignages et pas mal de vidéos.

On trouve ce moteur pour moins de 40 euros neuf sur la baie alors qu'il est vendue entre 150 et 200 euros normalement.

De plus, il n'est plus fabriqué par Castle ...
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Attention aux faux moteurs Castle ! Empty Re: Attention aux faux moteurs Castle !

Jeu 20 Avr 2017 - 11:11
Bonjour, quel son les risques avec le faux mis a part qu'il n'est pas le vrai ?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Attention aux faux moteurs Castle ! Empty Re: Attention aux faux moteurs Castle !

Jeu 20 Avr 2017 - 11:42
bein au lieu d'avoir un top moteur t'en as un bien moins top... chauffe excessive, aimants bidon, roulment merdique et perfs bien inferieur... bref c'est de la "merde" à coté des neu-castle originaux...
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

Attention aux faux moteurs Castle ! Empty Re: Attention aux faux moteurs Castle !

Jeu 20 Avr 2017 - 11:46
Le gros problème, c'est le non-respect des caractéristiques/performances de l'original.
Donc c'est la surchauffe et tout ce qui en résulte.

Sur le E-Maxx où il était monté, avec des roulements neufs et une conduite normale sans trop pousser en 4S : perte de la puissance après 10/15 minutes, moteur en surchauffe, roulements foutus + ESC qui coupe car lui aussi en surchauffe.

Si tu as peur pour ton E-Maxx (c'est une coïncidence que tu as aussi un moteur Castle 2650 kV), ça m'étonnerait fortement que l'ancien proprio ait mis un faux et au vu des vidéos qu'il a fait avec, il n'y a aucun problème de surchauffe  Wink
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Attention aux faux moteurs Castle ! Empty Re: Attention aux faux moteurs Castle !

Jeu 20 Avr 2017 - 12:16
Je ne parle pas en rapport au fait que tu le présente avec un E-Maxx, je suis juste intéressé par le post car je suis trèèèèèèès a la recherche de détails et le fait de savoir reconnaître un faux d'un vrai est plutôt bien avant achat.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Attention aux faux moteurs Castle ! Empty Re: Attention aux faux moteurs Castle !

Jeu 20 Avr 2017 - 15:13
bein deja pour les reconnaitre tu peut te baser sur le prix, faut pas croire qu'on trouve du Castle en Chine sur des sites chinois douteux à 30e le moteur, ce sera forcement un faux Wink
Tex
Tex
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2017

Attention aux faux moteurs Castle ! Empty Re: Attention aux faux moteurs Castle !

Sam 22 Avr 2017 - 15:45
Bon et bien (si on en crois les 2 photos) il n'est pas compliqué de voir si il est faux ou pas le moteur.

Attention aux faux moteurs Castle ! 115
Attention aux faux moteurs Castle ! 215
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum