RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Mar 3 Jan 2017 - 22:41
Hello,
il y a peu de place pour mettre du matos ventilé sur mon rusty... je voudrai pouvoir mettre le ventilo mais je craind fort que ça ne passe pas... Je ne sais pas si c'est suffisant juste un radiateur passif pour du 3s l'esc et le moteur sont d'origine.

En passif il y a le 3374 de chez traxas mais je sais pas si ça passe...

Merci pour vos retours!


Dernière édition par cemoi le Dim 26 Mar 2017 - 12:21, édité 1 fois
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Mer 4 Jan 2017 - 9:01
Ton moteur chauffe énormément ? Il est brûlant ?

Ton ESC a un ventilateur ? S'il n'en a pas, commence par lui mettre l'option ventilateur, c'est l'ESC qui risque le plus en cas de surchauffe.

Pour le Rustler, le radiateur moteur 540 Traxxas a la référence 3822 et il semble se monter sans modification.
Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=0oq1i7yGKJ4 à partir de 1 min 42.

Integy et Hot-Racing (il n'y a pas qu'eux) fournissent des radiateurs avec ventilateur pour le moteur.

Edit : attention, il faut peut-être bidouiller pour alimenter le ventilateur du moteur.


Dernière édition par Pizz le Mer 4 Jan 2017 - 12:13, édité 1 fois
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Mer 4 Jan 2017 - 11:52
hello,
oui j'ai déja le ventilo sur l'esc l'été il fait tres chaud et du coup ça refroidit peu avec un systéme en passif. Le moteur chauffe un peu je tiens pas les doigts dessus alors que je tourne en nimh alors en 3s je pense que refroidir le moteur est une bonne idée Smile

Il me semble avoir vu un dissipateur mamba ventilé qui rentre sur le rusty mais je n'arrive pas à retrouver la page sur le forum o_O Je vais continuer à chercher!

Bidouiller pour alimenter le ventilo? J'ai un recepteur en 5 voies avec tsm normalement je devrai avoir un emplacement ou alors il me faut repiquer sur l'alim du ventilo de l'esc?
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Mer 4 Jan 2017 - 12:02
Avec le récepteur 5 voies, tu as au moins un emplacement libre.
Certains ventilateurs sont livrés sans connecteur ou avec un connecteur non adapté.
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Sam 18 Mar 2017 - 14:43
Hello,
bon j'ai de quoi brancher un ventilo par contre pour que ça se monte sur le rusty... alors là c'est pas evident :/

Ici il fait deja 23° à l'ombre... 30 au soleil quoi (quand il fait beau hein faut pas abuser) mais du coup en 3s ça chauffe mechant...

A mon avis un refroidissement actif sur tout le moteur allongera sa durée de vie mais comme ce n'est pas prevue sur le rusty ça va rentrer au chausse pied....ou pas.

Je cherche et je ferai un retour sur ce que je trouve.
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Dim 19 Mar 2017 - 11:38
j'ai monté le radiateur Traxxas 3822 sur mon Rustler BackSlashifié et j'y ai rajouté un petit ventilateur Hot-Racing  Wink
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Mer 22 Mar 2017 - 8:59
oui c'est ce que je vais faire pour le moment. Pour un truc au top faudrait un boitier FLM qui dissipe sérieusement la chaleur et qui permet également de mettre un dissipateur avec ventilo sur le moteur et une protection T-bone. Je n'ai pas vu ce montage mais je suis quasi sur que ça doit bien le faire. J'ai grillé uen courrone en bashan tranquille mais quand ça chauffe le plastique devient moins rigide... Un boitier alu me parait une bonne idée: c'est plus rigide (et ça le reste...) et ça dissipe la chaleur ce qui ici n'est pas un luxe.

Pour le moment je vais faire le même montage que toi, t'as mis un 30x30 en ventilo ou un 25x25mm?
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Jeu 30 Mar 2017 - 11:15
Je repond ici à ta question sur la ref du dissipateur c'est plus adapté je ferai un lien entre ma P1 et ce post.
Donc oui c'est bien le 3822 et j'ai un ventilo en 30*30 mais ça parait trop grand pour pouvoir etre posé... le ventilo que t'as posé est un combien et comment l'as tu fixé? T'as mis de la patte thermique entre le dissipateur et le moteur?

Je dis petit car il est tres loin de couvrir tout le moteur... alors qu'un boitier de diff flm permettrait de quasi tout couvrir et en plus de ça il dissipe lui mếme la chaleur. Le ventilateur aussi petit soit il augmente grandement l'efficacité du radiateur il me parait incontournable.
J'en ai posé un de 25*25 sur le dissipateur du teton et ça ne chauffe plus du tout alors qu'avant on ne tenait pas le doight sur le dissipateur...

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Img_2017

C'est pas que ça chauffe à mort m'enfin ici il fait déja quasi 30° au soleil ... et moins ça stress plus ça dure Wink Il suffit d'un seul coup de chauffe en trop et t'es bon pour allé te chercher un moteur :] au vu du prix d'un ventilo de 30x30 je pense que ça vaux le coup de se prendre un peu la tete. Par contre en big bash je pense que je l'enleverrai...
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Jeu 30 Mar 2017 - 12:19
attention, je n'ai pas le moteur d'origine (HobbyWing) ni la boîte d'origine (RPM).

le ventilateur se trouve sur un support et c'est celui-ci qui est fixé au radiateur.
[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) 134014

j'ai simplement remplacer les 2 petits radiateurs Hot-Racing par celui de Traxxas et j'ai remis le ventilateur au dessus du radiateur (une partie du ventilateur souffle dans le "vide").

Et il faut bouger le moteur pour qu'il tourne d'un cran car les câbles du moteur gênent le montage.

Maintenant, avec 30°C en plein soleil, je ne surveillerai bien la température du moteur, de l'esc et de la lipo !
Roule avec une transmission 19/86, ça ne chauffe pas  Wink
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Jeu 30 Mar 2017 - 21:55
ouep L'esc il y a un ventilo dessus Les lipo chauffent pas plus que ça, le moteur un peu m'enfin ça me semble normal vu ce qu'il subi Smile

Je vais passer en 19/86 le temps de dérouiller mes gommes en 2.8... pour info sur le 3822 un ventilo de 25x25 passe.

Pour te donner une idée du boitier de diff flm;
[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Pbucket
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Ven 31 Mar 2017 - 11:26
Je connais les pièces FLM  Wink
J'ai même eu un châssis extended pour Rustler entre les mains avant de prendre le châssis du Slash qui est un plus long.
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Ven 31 Mar 2017 - 12:51
tu connais la difference de longueur entre le chassi du rustler et celui du slash? Par ce que en 3s je suis comme en moto: sur deux roues!
Pizz
Pizz
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 20/09/2016

[ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl) Empty Re: [ok]quel dissipateur pour le moteur (rustler vxl)

Ven 31 Mar 2017 - 12:59
empattement du Rustler : 289 mm
empattement du Slash 2WD : 335 mm

c'est justement pour éviter/diminuer les wheelings que je suis parti principalement sur le châssis du Slash 2WD LCG.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum