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Cemoi
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Rustler vxl de cemoi Empty Rustler vxl de cemoi

Mar 13 Sep 2016 - 10:11
Je mettrai à jour au fur et à mesure que j'upgrade la béte Smile
PS: je met en gras ce que je trouve indispensable comme upgrade si vous voulez basher!

Version de mon rustler: VXL
Electronique:
Moteur Velineon®️ 3500
Controleur Velineon®️ VXL-3s
Type Batterie nimh 3000 mAh et 3s 65/130C en 4400mA
Servo de direction en place: Power HD LW-20MG. 20kg/cm - .16s/60s @6.6v >>HS! :/
Servo de direction Traxxas 2075 (avec kit de reparation pour servo savox Sc0251 référence : SGS0251MG ce sont des pignons en acier)>>HS (moteur cramé)
Servo sanwa
Télécommande TQi 2.4GHz (2-Channel) Intelligent Radio System
Récepteur Traxxas avec TSM
Ubec: d'origine

Réglage Controleur:
Punch Control : 100%
Brake 80%
Reverse 100%

Boite:
Pignon moteur: 19T >> Permet de rouler dans l'herbe sans faire trop chauffer l'esc!
Couronne:86T
Slipper: d'origine

Graisse de silicone:
Differentiel arrière d'origine (black grease)

Huile de silicone: 40w
Amortisseurs avant/arriere Big bore

Options:

TSM, ventilo sur le radiateur de l'esc, module bluetooth,
Pare choc avant RPM wide
Pare choc AR: home made et indispensable! ou: [62010 - TBR BMG2 Rear Bumper / motor guard >> mais trop chére et difficile à trouver]
Direction avec un vrai sauve servo: Pro Line 6067-00 Performance Steering Kit
Radiateur sur le moteur en passif

Chassis:

Fusées AV RPM (un peu molle mais ça évite de casser... après faut passer sur de l'alu)
Fusées AR Teckno RC ( comprises dans le kit avec les cardans )
Jantes/Pneus AV: d'origine
Jantes/Pneus AR: Badlands sct 2.2/3 ou Gladiator 2.8 pour le bash en 2s ou en NIMH seulement si non ça baloon...
Triangle avant RPM wide >> beaucoup plus de stabilité!!
Triangle arrière RPM
Cardans/fusées/roulements: Tekno RC TKR1951X + TKR2210 >> Vraiment top regardez la notice sur le site de Teckno RC ce kit permet beaucoup de réglages sur le train Ar
Carrosserie

Jantes arrière: DE Racing speed line (# DER-SB-DRB)
sur ces jantes pneus proline gladiator II 2.2 (#8170-01)

:money: Futures upgrades prevue :money: :

DE Racing SpeedLine AR en 2.2 (en Black / #DER-SB-KRB, en White / #DER-SB-KRW) Pour du Stadium
pneus pour terre sèche et petits cailloux;
-Dirt Hawg II (Pro-Line) ou
-Dirt Paw (Pro-Line) ou
-Masher 2000 (Pro-Line)

chassi rustler flm2 standard
chassi skid (home made certainement)
boitier de diff flm
diff flm

Hello, je vais tenter de décrire sur quel type de terrain je roule et ce que j'aime faire avec mon rustler (ça donnera une idée du type de conduite).
Je pratique dans un grand parc qui est juste à coté de chez moi, il y a tout ce qu'il faut! Du sabilisé bitumé du terrain avec des gravillons, du terrain herbeu avec des bosses, du terarin en terre/cailloux avec des gros creux et de grosses bosses. (Je mettrai à jour ce post pour mettre qq photos).

Du coup au même endroit j'ai de quoi faire tous les programmes...
Rustler vxl de cemoi Img_2028
Rustler vxl de cemoi Img_2029
Rustler vxl de cemoi Img_2027
Rustler vxl de cemoi Img_2031
Rustler vxl de cemoi Img_2030

Le rustler est fait pour du stadium mais je sors un peu de ce programme (herbe,grosses bosses/cailloux) je vais tenter de lever un poil la garde de qq centimétres pour éviter que ça tape à la réception... j'ai lu que les amortos borequelquechose étaient au top avec en plus un kit de visserie.

Rustler vxl de cemoi Img_2014
Rustler vxl de cemoi Img_2012
Rustler vxl de cemoi Img_2013

Apres upgrade avec une nouvelle caro (celle d'origie est hs);
Rustler vxl de cemoi Img_2013

Avant le run avec les gladiator en 2.8
Rustler vxl de cemoi Img_2019
Rustler vxl de cemoi Img_2020

Aprés le run...
Rustler vxl de cemoi Img_2021

avec gladiatorII sur jante DERacing 2.2:
Rustler vxl de cemoi Dsc08116

Rustler vxl de cemoi Dsc08115

Rustler vxl de cemoi Dsc08117

Rustler vxl de cemoi Dsc08119


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Mar 13 Sep 2016 - 14:11
slt,

sympa ton rustler Wink pour ameliorer ta direction te faudrait passer sur un servo plus costaud, ça aide beaucoup!

pour le reste j'ai envie de te dire de bons amportisseurs bien regler et de bonnes porte-fusées alu c'est un reel plus, apres ne connaissant pas le rustler je ne peux pas trop t'aiguiller mais sache que talonner c'est bien aussi, il faut talonner un peu sur les reception ça evite la casse

@+
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Mar 13 Sep 2016 - 15:51
hello, merci pour les conseils je note!
par contre talonner ça veut dire quoi? un coup de frein dans le saut c'est ça?

Es qu'il y a moyen de surélever le rustler juste par les réglages d'origine? on dirait que oui...
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Mer 14 Sep 2016 - 12:55
Salut, talonner c'est quand ton véhicules à le châssis qui vient taper le sol sur une réception, j'ai moi aussi un Rustler si tu veux aller voir mon post.

Pour la garde au sol sur le miens j'ai régler au plus haut que je pouvais
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Mer 14 Sep 2016 - 18:44
cemoi a écrit:je viendrais au lipo plus tard pour le moment je découvre et je cherche plus à  vraiment maitriser qu'autre chose.

Les lipos 2S te donneront un peu plus d'autonomie sans forcément être beaucoup plus puissante. Le 3S par contre sera plus violent.

cemoi a écrit: j'ai lu que les amortos borequelquechose étaient au top avec en plus un kit de visserie.

C'est les amortisseurs Big Bore, le version haut de gamme de chez Traxxas: https://traxxas.com/products/parts/5862

cemoi a écrit:Je voudrai également que ça tienne un poil plus sur le train avant pour le moment si je mets les gazs plein pot alors que je roule déja pas mal ça part à droite ou à gauche... et sur d terrain à la con ou ça saute déja pas mal plus ça glisse ça devient vraiment du rodeo :] Là par contre je sais pas trop comment faire...

C'est le propre des Rustler qui n'ont que deux roues motrices. C'est ce qui fait tout le charme de la bestiole, après tu peux rajouter un module TSM si tu veux, ça corrige automatiquement la trajectoire. https://traxxas.com/products/parts/traxxas-stability-management
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Mer 14 Sep 2016 - 18:58
Faut la bonne radiocommande avec le module, une tqi Wink
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Mer 14 Sep 2016 - 23:10
Quand je prendrai des lipo ce sera des 3s 25/30c mais pour le moment le pilote ne suit pas... sans compter que pleine balle sur un terrain de BMX ça va partir en orbite...

Pour les amoto big bore pour moi ça veut dire gros volume, et il y en a plusieurs type.
Le kit de 4 amorto big bore 5862 que tu cites
Le kit de 2 amorto big bore 2662 il y a un pdf qui donne plusieurs ref de big bore. Le tableau est interressant puis qu'il donne des ref suivant le model (rustler,bandit...)
Je précise que les 2662 sont des big bore XX-long et que à priori ils sont pour l'arrière (d'apres le tableau)
Les 2660 sont ceux de l'avant et ce sont des long.
De ce que je comprends sur la doc en pdf il existe des big bore short,medium,long,X-long et XX-long.
Du coup les 5862 ce sont des medium?...

Pour le TSM je me suis un poil fait grillé à la boutique (du coin) ou j'ai acheté mon rustler car je l'ai payer au prix d'un vxl avec tsm sauf que il n'y ai pas... bon apres prendre un 2x4 c'est pas pour avoir le comportement d'un 4x4... mais comme il est désactivable à la volé ça aurai été un plus quand même... Quand je dis un peu plus tenir sur le train avant c'est pour que les contre braquages puissent avoir un (petit) effet
histoire d'arriver à faire des trajectoires un peu plus maîtriser et surtout sans trop lâcher les gazs  Twisted Evil

merci pour vos conseils, ça vaux de l'or!
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Sam 1 Oct 2016 - 16:00
hello,
je comprends pas bien le module 6511 permet de voir la température, les rpm du moteur et le voltage? Ou bien il faut ajouter des options de telemetrie pour voir tout ça?...

>> https://traxxas.com/products/parts/transmitters/6511tqitraxxaslinkmodule
https://traxxas.com/products/models/electric/rustler-vxl-tsm?t=telemetry

Je voudrai mettre des porte fusées avant plus costaud les traxxas en alu ça va bien? ( 3636X )

Je voudrai savoir si il y a des choses à upgrader pour passer en 3s sans tout casser apres en TT...

Pour le moment j'ai commandé le TSM, les big bore traxxas, un ventilo pour le contro.
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Sam 1 Oct 2016 - 19:48
slt,

effectivement te faut le module bluetooth sur la TQI et te faut les capteurs pour faire fonctionner tout ça, mais est-ce vraiment super utile vu le tarif? ça c'est à toi de voir lol Twisted Evil (perso j'aime pas trop ces gadgets quand je roule je roule c'est bien suffisant, bon ça peut être sympa de voir à la fin sa vitesse mais bon ça à un sacré côut ^^

parcontre la tsm ça à l'air cool pas pour rien que j'avais installer un gyro skyrc pour tester sur mon mini et c'est plutôt sympa suivant les surfaces Smile perso j'aimerais bien qu'il vende le E-revo sans tout ça sa permettrait un tarif plus bas au depart puis libre à chacun d'installer ces trucs la, le top pour moi serait meme sans transmetteur ni recepteur d'ailleurs, genre E-revo platinum mais en BL Very Happy ça l'amenerais à 500e voir un chouia + ce serait cool Smile )

oui les porte-fusées alu au moins à l'avant il te faut pour la fiabilité (voir les 4 suivant l'etat des arr), pour le reste j'irais regarder un peu plutard ta page 1 voir ce que t'as deja puis j'editerais pour te dire, peut-être aussi t'acheter un bon slipper si tu le peut pour preserver ta transmission et surtout ton diff arriere qui doit bien morfler en 3S vu que seul les roues arr tournent, de but en blanc j'te dirais quand faut que tu change ton diff prend un helicoidal HR si ça existe c'est le must...

cdt
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Sam 1 Oct 2016 - 21:18
Ouai la telemetrie je suis pas forcément fan mais pour connaître la température du moteur je pense que ça peut être utile. Pour les rpm ça peut aussi indiqué la santé du moteur.

Ma P1 c'est la première page de ce poste Smile

Un bon sliper? ba celui d'origine fait pas le taf?
Le diff ar ouai je pense que ça doit bien manger... t'as un exemple pour ton diff helicoidal HR? Il y a le corps de diff FLN qui parait pas mal mais il n'y a pas le diff avec...

Pour le moment je suis encore en nimh, je vais upgrader petit à petit et quand ce sera bon je passerai en 3s
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Lun 3 Oct 2016 - 14:38
Hello,
j'ai fait une première commande pour upgrader mon rustler:

 Big bore et TSM au menu Smile

 Traxxas Big Bore Shocks (4)
 RPM Front Wide Bumper Black
 RPM Rear Bearing Carriers
 RPM Caster Blocks
 Pro-Line PowerStroke SC Universal Shock Mounting Hrdwre (je pense pas faire trop de big bash mais 4 sauts don 2 "d'homme" par tour de piste...)
 Traxxas Steering Blocks Left & Right (2)
 Traxxas Cooling Fan Velineon VXL-3 ESC
 Traxxas Link Bluetooth Wireless Module TQi
 RPM Motor Protector Black
 Traxxas 5-Channel Micro TSM TQi Receiver
 Traxxas Sensor RPM Long 3x4mm
 Traxxas Sensor Temperature & Voltage
 Traxxas Silicone Dampener Oil 30wt
 RPM Front Bearing Carriers
 Traxxas Wheelie Bar Mount
 Traxxas Servo Saver


Quand tout sera monté/réglé je ferai des photos et je mettrai ma P1 à jour.
La prochaine étape sera de monter une transmission qui va bien pour du 3/4s, pour le moment je trouve que le matos FLN parait pas mal :BD:
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Mer 5 Oct 2016 - 11:47
GoodChoice ! pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
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Mar 18 Oct 2016 - 21:29
Hello,
Je cherche à comprendre comment monter les big bore de chez traxxas avec les Pro-Line PowerStroke SC Universal Shock Mounting Hardware:
Rustler vxl de cemoi Img_2033
Les vis ne sont pas de la bonne longueur,
l'entretoise qui se met sur l'amortisseur dépasse d'1mm en longueur

Faut il recouper la longueur des vis?


A oui au fait la commande est arrivée;

Rustler vxl de cemoi Img_2034

Very Happy
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Mar 18 Oct 2016 - 23:31
Ca c'est de la commande! Plein de belles pièces I love you

Je ne connais pas le kit de vis Pro-Line, dis nous exactement ce qui ne colle pas avec une photo pour pouvoir t'aider.
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Jeu 20 Oct 2016 - 23:12
Hello,
déja j'ai des longueurs de vis curieuses (ce sont les vis dans la boite sur ma photo sur mon post précédent) alors que sur le site de proline ça donne ça.

Sur ma photo elles sont toutes triées par tailles du coup celle du bas et plus courte que toutes les autres et c'est la seule à avoir cette taille...

Sur le rustler à l'avant c'est comme ça:
Rustler vxl de cemoi Img_2035

Es que la vis doit traverser tout le bumper? car là pour le moment il y a une vis sur chaque face (une devant pour tenir l'amorto et derrière qui tient le support de carro

Et pour le bas sur le triangle (d'origine donc c'est du traxxas) je pense que j'ai aucune vis de la bonne longueur; elles sont toutes trop longue.

Il me semble que chezoit a monté ces amortos avec ce kit mais pas sur un chassi de rustler d'origine.

Merci pour vos lumières Smile
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Ven 21 Oct 2016 - 1:20
D'origine les vis se devisent assez facilement, du coup sur le miens les vis traversent le support avec un écrou de l'autre coté, du coup ça ne bouge plus.

Ca doit être pareil sur ce kit.
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Ven 21 Oct 2016 - 10:05
A ok, mais en fait le kit ce n'est que pour les fixations des parties haute et pour le bas on conserve les vis d'origine non?
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Ven 21 Oct 2016 - 10:21
Oui les vis du bas sur les triangles ne posent pas de problème.
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Ven 21 Oct 2016 - 14:34
ok bon du coup ça donne beaucoup plus de possibilités!

A l'ar j'ai tenté ce montage là:
Rustler vxl de cemoi 6063-05-1

mais l'écrou plat déporte trop l'amorto vers l'avant... du coup j'ai mis cet ecrou sur la vis du bas entre la rotule et le triangle... par contre ça enlève 2mm sur la profondeur de vissage dans le plastique du triangle... Rolling Eyes

montage avec l'ecrou plat en haut:

Rustler vxl de cemoi Img_2036



Avec l'écrou plat en bas:
Rustler vxl de cemoi Img_2037
Rustler vxl de cemoi Img_2038

Le top serai que je trouve une vis pour le bas de 2mm plus longue que celle d'origine... des idées? Tout ça étant que pour le montage AR. Je précise que l'écrou plat fait la même épaisseur que l'épaulement de l'entretoise qui se trouve en haut.

Ps: sorry pour mes photos toutes pourries... faut que je me trouve un appareil photo mon tel me fait de la mer**... Suspect

J'ai terminé le montage AV et AR:

Rustler vxl de cemoi Img_2039
Rustler vxl de cemoi Img_2040
Rustler vxl de cemoi Img_2041
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Ven 6 Jan 2017 - 12:24
Hello,
je pense passer une nouvelle commande pour continuer d'upgrader mon rusty.
Je pense me concentrer sur;
- les cardans
- le diff
- le boitier de diff

Je fais pas de bitume ou alors juste pour allé sur le spot genre 100m...
J'habite à coté de la plage mais pour le moment au vu des roulements d'origine je ne m'y suis pas aventuré...
Je fais beaucoup de ce genre de terrain là:


sauf que chez moi il y a des cailloux dans la terre en prime... par contre les sauts peuvent être important et le risque c'est de se rater sur l'appel et du coup la réception devient compliquée...

Comme j'ai parcouru le forum pour les cardans j'hésite entre les MIP heavy duty et les Integy T7987

Boitier de diff et diff je sais pas... ce serai pour monter sur le chassi d'origine du rusty. Je précise que ça prend quand même pas mal de choc (le boitier) en réception de saut, quand on assure bien niveau pilotage ça se passe bien mais si non on fait de la couronne. Je pense que des roues en 2.8" seraient un plus pour l'amortissement à la réception mais avec le diff d'origine je ne pensse pas que ça passe: je vais déglinguer le diff...

J'ai vu du matos chez proline et FLM qui ont l'aire vraiment pas mal.
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Ven 6 Jan 2017 - 16:14
Le plus "fragile" a été remplacé.
Maintenant, j'attendrais de casser pour remplacer ... si ça casse !

Les cardans MIP ont une très bonne réputation.

Je remplacerais que le différentiel par du Pro-Line sans remplacer le boîtier.
Un peu à la fois, quand ça casse, je remplacerais la transmission par du Pro-Line.

C'est ce je compte faire avec mon BackSlash ... ou pas Razz

La transmission Pro-Line n'a pas de soucis avec son Pro-MT (très proche du Rustler/Slash 2WD) et ses roues 2.8" en utilisant un pignon de 19 dents avec une couronne de 86 dents.

Rustler vxl de cemoi PRO-MT_1024x768
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Ven 6 Jan 2017 - 23:35
Oui c'est pas béte comme philosophie car j'ai le teon du fiston à gérer aussi... et quanje vois l'axe des amorto je me demande comment ça a tenu j'usque ici.

Les cardans ont beaucoup de jeux au niveau des noix et celui de gauche je ne suis pas certain que ça tourne bien rond...

Du coup ça va etre cardans mip et nouvelles roulettes le reste de la commande sera pour le teton Smile
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Sam 7 Jan 2017 - 10:09
et prends un pignon de 19 dents avec les roues 2.8"   Wink

petite question : tu as laissé les ressorts des Big Bores alors que Traxxas recommande de remettre les ressorts d'origine sur le Rustler.
ça ne pose pas de problème ? pas trop souple ? l'avant n'est pas trop haut ?
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Sam 7 Jan 2017 - 14:37
Hello,
à l'origine la taille des roues est bien en 2.8 sur le rusty mais je n'ai pas fait attention aux nombres de dents. Je vais regarder ça.

Pour les big bore j'ai laissé les ressorts vendu avec pour tester et faire un réglage. A l'arrière j'ai mis de l'huile de 500sct et calé un poil (une demie cale) par contre j'ai fumé toutes mes roues arrière traxxas; celles d'origine, et j'avais mis des anaconda déja monté sur jante traxxas. les anaconda se sont déchiré sur bitume et les autres ont perdu les crampons sur les cailloux de la piste... J'ai commandé des trenchers en 2.2 pour 1/16 mais ils sont plus petit en diamétre du coup ça abaisse serieusement le chassi même si j'ai calé au plus haut.

Pour l'avant j'ai laissé les ressorts big bore et l'huile d'origine mais effectivement ça m'a l'aire trop souple... je pense mettre les ressorts des amortos d'origine mais je suis pas certain que ce soit impec.

Je ferai une photo de profil pour te montrer
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Rustler vxl de cemoi Empty Re: Rustler vxl de cemoi

Mer 29 Mar 2017 - 21:20
Une nouvelle petite upgrade:
triangle (av) rpm wide
radiateur traxxas
ventilo (pas encore posé car je ne sais pas si ça va passer...) j'ai un 30x30mm et un 40x40.

Je suis en plan car j'ai mon servo hs... mais j'ai commencé le montage des triangles:
Rustler vxl de cemoi Img_2016

La prochaine grosse upgrade sera tres certainement:
boitier de diff FLM
diff FLM
Chassi FLM extended
:money:
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