RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
damSP
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013

HPI Savage XL Octane Empty HPI Savage XL Octane

Dim 6 Sep 2015 - 9:50
Bonjour

Voici une vidéo de mon nouveau jouet , il fait la taille du Summit mais il est bien plus lourd et bruyant Laughing

Désolé pour la pub pour nos amis du forum HPI mais il y a tout de même un passage avec un le Revo d' un pote équipé d' un Picco26.

Mais si vous avez une aversion pour les autres forum vous pouvez supprimé ... Wink

Dans le cas contraire , bon visionnage.




Et bon run  Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

HPI Savage XL Octane Empty Re: HPI Savage XL Octane

Mar 8 Sep 2015 - 11:18
Salut,
Pas de soucis, c'est sur ton post de présentation. pirat

Sympa le/les terrains !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
HPI Savage XL Octane Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

HPI Savage XL Octane Empty Re: HPI Savage XL Octane

Mer 9 Sep 2015 - 7:10
Jolie !

Et l'avantage c'est que le SP est beaucoup plus économique que le nitro ! Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

HPI Savage XL Octane Empty Re: HPI Savage XL Octane

Jeu 10 Sep 2015 - 12:18
@damSP
N'oublie pas de nous faire une petite présentation sympa de ta machine !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
HPI Savage XL Octane Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

HPI Savage XL Octane Empty Re: HPI Savage XL Octane

Jeu 10 Sep 2015 - 23:37
Salut, un Savage Octane c'est courageux au vu des galères des premiers utilisateurs lu sur HpiBaja France.

Tu as modifié quelque chose dessus?
avatar
damSP
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013

HPI Savage XL Octane Empty Re: HPI Savage XL Octane

Ven 11 Sep 2015 - 23:37
Salut

Désolé pour la réponse tardive , je suis en déplacement la semaine et je n' ai pas toujours accès a internet.

Donc c' est un Octane que j' ai eu neuf début juin . C' est effectivement un moteur qui a ces début a été très critiqué car il ne s' utilise ni comme un nitro ni comme un gros Zénoa de baja . Hpi a aussi modifié quelques pièces de carburation et les réglages de référence des vis de richesse depuis sa sortie.

Mais comme souvent sur internet c' est surtout les gens qui n' en possèdent pas qui le critique et ils se disent que les propriétaires satisfait essaient de se rassuré sur leur investissement   :mortderire:

Le miens a 36 pleins soit 11h00 de fonctionnement pour +/- 8 Litres de SP et il a toujours démarré correctement avec un fonctionnement parfait et une bonne tenue du ralenti. Mes réglages sont d' origine , j' ai juste rajouté 1/8 a la vis des haut régime au huitième plein. Je n' ai pas suivi toute les préconisations du constructeur puisque l' écartement aux électrodes de ma bougie est de 0.35mm et je roule en 100% synthèse de qualité a 2.5%.

J' ai cassé un servo de direction d' origine qui est pourtant un modèle très fiable et je l' ai remplacé par un Savox puis vers les derniers pleins des roulements de cloche d' embrayage et enfin des roulements de boite surement suite a l' essai de roues trop lourdes ( Les Axial beadlock avec pro-line super swamper en photo plus bas).


A part un Skid central " home made" il est resté d' origine jusqu' a +/- 30 pleins ou j' ai fabriqué une protection contre les projection d' eau et de boue sur le filtre a air qui est très exposé de part sa position latéral. Puis j' ai monté un pot Victory RC qui est une marque plus connue en 1/5. Il a légèrement augmenté le couple et diminué le bruit.

Donc pour L' Octane

Les - : Le rapport "poids /puissance" est limité , le moteur tire mais l' Octane fait 8KG. La vitesse de pointe est limité a +/-60km/h mais vu le poids c' est suffisant. Et le bruit ! :nul2:  Il est extrêmement bruyant ce qui vous oblige a bien sélectionné votre spot pour ne pas vous attiré les foudres des promeneurs.

Les+ : La fiabilité, 36 pleins et il démarre comme au premier jour. Aucun réglage a faire en fonction de la météo comme avec les nitro. Il coute beaucoup moins chère a faire roulé vu le prix du carburant. Il est solide , c' est un Savage et il encaisse les crash . Et il est Original c' est clair on en vois pas souvent.

Je ne vous poste pas de photo de lui d' origine c' est inutile alors le voici aujourd'hui.

HPI Savage XL Octane 59402520150828141453

HPI Savage XL Octane 88444220150828141516

HPI Savage XL Octane 85322420150821113717

HPI Savage XL Octane 65085820150821113921

HPI Savage XL Octane 24703120150821113754

HPI Savage XL Octane 28285820150821113958

Les Jantes Axial avec les Pro-line trop lourdes finiront sur mon fidèle et brave Summit . I love you

J' espère avoir répondu a toutes vos questions et bon run. Wink
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

HPI Savage XL Octane Empty Re: HPI Savage XL Octane

Sam 12 Sep 2015 - 12:11
Salut Dam, content de lire ton message car j'aurais été le premier à déconseiller ce modele après les premiers essais vu sur le net, comme quoi il faut savoir attendre un peu avant de juger.

Effectivement c'est un modele originale et unique dans son genre, et le Savage d'origine n'a plus rien à prouver niveau fiabilité si on l'utilise normalement.

Je serais curieux de l'essayer.
avatar
damSP
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013

HPI Savage XL Octane Empty Re: HPI Savage XL Octane

Lun 9 Nov 2015 - 22:03
Une autre du weekend dernier Wink

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum