RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fredgers
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 23/07/2015

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Mar 18 Aoû 2015 - 17:00
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un ERBE d'occasion que j'ai équipé d'un slipper robinson ( réglé sur les recommandations du forum donc serré mais "pas à fond " ) puis acheté les cardans aciers pour les roues et le différentiel central.
Je roule en 6S essentiellement sur des terrains de campagne, bois avec pas mal d'espace et donc assez vite.
Tout marche bien pour le moment, je suis assez doux sur ma gachette et évite autant que possible les fortes accélérations et les wheeling, mais je redoute la casse.

Le transmetteur possède le bluetooth bleu, et l'ERBE les différents capteurs... Plus qu'à installer le Traxxas Link !!
A ce sujet, j'ai regardé sur le forum et le site de Traxxas et constate qu'il y a énormément de problèmes après les mises à jour des firmwares, ce qui peut entrainer la panne complète du transmetteur.... Est-ce toujours le cas après la mise à jour du mois de mai de l'application, est-ce relativement sécure à présent, y-a t-il une bonne méthode pour installer l'application etc... ?
Autre question : Je voudrais limiter l'accélération et la puissance délivrée en augmentant le Torque Limit  ( donc à partir de l'application Traxxas Link sur une base de 50 à 60 % ) ainsi qu'à augmentant le Punch Contro) ( 50 à 60 % à partir du castle link que j'envisage d'acheter )
Qu'en pensez-vous, est-ce utile de cumuler les 2 set-up, ou bien faut-il en privilégier un et les cas échéant sur quelle valeur ?

Bonne journée à tous

Frédéric
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Jeu 20 Aoû 2015 - 21:33
fredgers a écrit:...

Le transmetteur possède le bluetooth bleu, et l'ERBE les différents capteurs... Plus qu'à installer le Traxxas Link !!
A ce sujet, j'ai regardé sur le forum et le site de Traxxas et constate qu'il y a énormément de problèmes après les mises à jour des firmwares, ce qui peut entrainer la panne complète du transmetteur.... Est-ce toujours le cas après la mise à jour du mois de mai de l'application, est-ce relativement sécure à présent, y-a t-il une bonne méthode pour installer l'application etc... ?
...
Il y avait encore des cas récemment avant la dernière mise à jour.
On n’en a pas répertorié avec la dernière version, mais ça reste un logiciel et le logiciel est écrit par des humains. Very Happy

A ce que j'ai compris au niveau-conseil, il vaut mieux éviter de mettre à jour le firmware de la radio quand tout fonctionne correctement.

fredgers a écrit:...
Autre question : Je voudrais limiter l'accélération et la puissance délivrée en augmentant le Torque Limit  ( donc à partir de l'application Traxxas Link sur une base de 50 à 60 % ) ainsi qu'à augmentant le Punch Contro) ( 50 à 60 % à partir du castle link que j'envisage d'acheter )
Qu'en pensez-vous, est-ce utile de cumuler les 2 set-up, ou bien faut-il en privilégier un et les cas échéant sur quelle valeur ...
Personnellement je te conseillerais de toucher plus le punch Control via le Castle link.
(Sinon tu peux toujours déserrer plus ton slipper)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
fredgers
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 23/07/2015

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Ven 21 Aoû 2015 - 8:22
Merci pour ta réponse Chezoit,
Je vais t'écouter et me concentrer sur le castle link, il y a pas mal de planches de réglages sur le site, je vais m'appuyer dessus
Concernant le slipper, je pense qu'i est OK, plus vraiment de wheeling, mais j'essaye de doser les accélérations et j'évite le gros Bash ( je maîtrise à peine après 7 ou 8 runs )
En revanche, concernant l'application et sous réserve que je l'installe, il est probable qu'une mise à jour du firmware de la radio et du récepteur soit demandée par l'application.... D'après ce que j'ai lu, il faut obligatoirement la faire sans quoi l'application ne fonctionne pas.
Qu'en penses-tu ?
Utilises-tu le Traxxas Link ?
Bonne journée à tous
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Ven 21 Aoû 2015 - 11:56
Je ne peux rien te certifier concernant la TQI.
Je n'ai pas ce modèle comme Radio. Je suis comme toi, j'ai lu la plupart des retours. Very Happy
Mais à ce que j'ai lu, apparemment, on peut refuser de mettre à jour la firmware de la radio.

Après je sais que la dernière personne qui a eu ce problème, a ramené sa radio encore sous garantie chez son revendeur qui l'a envoyé directement chez Traxxas, qui reconnait ce problème et qui a autorisé le remplacement.

Il y a eu aussi des personnes, qui n'avaient plus leur radio sous garantie, qui ont eu ce problème; Traxxas a bien voulu s'occuper de leur coller la dernière Firmware si les frais d'envois étaient à leur charge...

J'ai fait un check rapide sur la toile, je n'ai pas trouvé de problème répertorier sur la dernière version traxxas link 5.2.2.
Sauf un gars qui laisse un mega bad Feedback sur le site d'Apple.
Mais le truc, c'est qui ne parle pas de la version du Traxxas Link qu'il a installé.

DO NOT UPGRADE THE FIRMWARE!!!
by Tylert360 :

Edit.
Traxxas link et non Castle link. drunken


Dernière édition par Chezoit le Ven 21 Aoû 2015 - 13:03, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
fredgers
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 23/07/2015

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Ven 21 Aoû 2015 - 12:58
Super Chezoit,
Merci à nouveau de ta réponse ainsi que pour ta recherche, c'est très sympa !
Je vais m'en tenir au castle link, je ne pense pas que le traxxas link soit indispensable
Bon WE
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Ven 21 Aoû 2015 - 13:04
Personnellement je vis très bien sans télémétrie. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Ven 21 Aoû 2015 - 16:07
Hello, je l'avais d'origine sur le Summit mais j'ai finalement tout retiré, c'est rigolo, mais après quelques utilisations, ça n'apporte pas grand chose, sauf peut être la tension batterie qui donne une assez bonne idée de l'autonomie restante.
J'avais réalisé 2 mises à jour de firmware à l'époque, tout s'était très bien passé, c'est quand même des produits de grande distribution et c'est quand même plutôt au point.
Après, pour ton réglage de "punch", je suis de l'avis de Chezoit, en passant par le Castle Link, c'est tout aussi bien, voir mieux.
avatar
fredgers
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 23/07/2015

Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ? Empty Re: Traxxas Link Problème Firmware Radio / Castle link Réglage Torque ?

Sam 22 Aoû 2015 - 6:05
Speedy31,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ça semble plus gadget qu'autre chose, je voulais simplement l'utiliser pour le Torque Limit en le diminuant et en couplant ce réglage avec le Punch control du castle link.... Je vais vous écouter et me limiter au Punch control du castle link
Bon WE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum