RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 13:50
Voila j' ai acheté trop un e-revo 1/16 mais j' ai acheté la version rtr.

Donc je croyait recevoir un e-revo brushless et la j' ai raté mon coup, j' ai commandé en plus du révo un accu 2s et un 3s qui me servira a rien si je n' et pas de combo pour installé c' et batteries.

Donc je c' et pas quoi faire la faut que je rachette un combo d' origine a 99€ ou vouas avez quelque chose de moin chère a me proposé.

Je suis largué et vraiment dessus de ma boulette.

Allez aidé moi a pas chère Smile.

Merci a vous.

avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 14:31
Je me demande si le combo ezrun plus le moteur 9t s' adapte sans probleme sur le e-revo ?

http://www.nextmodelrc.com/5114-81030150-combo-ezrun-b6-moteur-9t-carte-hobbywing.html?search_query=EZRUN&results=2
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 14:53
wait.. wait....wait.

guitoune76 a écrit: mais j' ai acheté la version rtr.

le E REVO (1/16 ou 1/10) est vendu RTR .. .postes une photo de la voiture, je suis largué...est ce un brushless (petit moteur bleu avec trois fil) ou un brushed (gros moteur gris avec ecrit dessus titan 12T)

guitoune76 a écrit: j' ai commandé en plus du révo un accu 2s et un 3s qui me servira a rien si je n' et pas de combo pour installé c' et batteries.

Donc je c' et pas quoi faire la faut que je rachette un combo d' origine a 99€ ou vouas avez quelque chose de moin chère a me proposé.

c'est quoi les accu que t'as commandé : marque, capacité en mah....photo??

pourquoi t'as pas le combo qui va avec ...comprend pas !!!!

avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 14:58
j ai acheté le e-revo et je peut pas te le prendre en photo je les pas encore reçus.

Après j' ai commandé en mème temp des accus 2s et 3s avec prise trx pour le revo.

Gens Ace 2200mAh 7.4V 25C 2S1P Lipo Battery W/TRX Prise

Gens Ace 1400mAh 11.1V 25C 3S1P Lipo with Original TRX Prise


Mais c' et le revo a 269€ ( je me suis trompé a la comande)

http://www.speed-rc.com/A-65185-e-revo-1-16-rtr-radio-tq-2-4ghz.aspx

Voilla m'a question pour installé un kit brushless faut t' il faire des modifications sur le chassi ?
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 16:10
J' ai trouvé ma réponse tout seul Very Happy .

Au total la e-revo 1/16 + combo ezrun avec moteur et carte de controlleur sa me fait le tout au meme prix que le brushless d' origine.

Après a voir se qui et mieux le combo ou le brushless d' origine.

De tout se que j' ai pu voir les 2 revo sorti de boite sont identique sauf motorisation donc voilla.

Je pensse encore en avoir pour un billet de 150e pour les amélioration que je souhaite.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 16:18
Ton e-revo dispose bien d'un moteur, mais c'est un moteur brushed! Pas un brushless...
3 solutions:

1- rouler comme ça en 2S
2- Changer pour le velineon d'origine ( moteur type 380), avec l'esc de ton choix. Soit avec l'esc VXL-3M d'origine, qui va plutot bien en 2S mais qui ne supportera pas le 3S, soit avec un autre ESC qui supporte mieux le 3S. Mais la je ne sais pas quelle ref d'esc te conseiller.
3- Soit un combo 1/10 type ezrun (moteur type 540 ou 550), mais la il faut changer le support moteur... ( support adapté aux moteurs de type 540/550)

Dis toi bien que deja en 2S, Ca accelere tres tres fort.... En 3s, c'est pour faire des backflip sur place... Et avoir plus de vitesse de pointe. Mais toute la voiture morfle... Les pignons , les couronnes, les cardans, etc.... Faut prévoir de changer souvent...

Perso, je suis content du velineon en 2S tu peux en trouver d'occasion facilement sur le coincoin. Car certains changent pour monter un combo 1/10.

Certains te conseilleront peût être un combo en 380 plus efficace que le velineon, mais la, moi je ne connais pas assez pour te donner des références.

Tu as eu ta voiture a 269€ moi la mienne direct en brushless m'a coûté 329€.
Si tu trouves un ensemble brushless pour 60€, tu retombes sur tes pattes!
Tout n'est pas perdu...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 16:20
Oups! Le temps que j'écrive mon message, tu avais posté le tiens a 16:10!
Mais oui, c'est bien ça!! Tu as tout compris!
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 17:56
Ok ba j' ai pris un combo brushless Combo EZRUN B6 Moteur 9T + carte Hobbywing

Par contre je c' et pas se que vaut le moteur m' et c et pas grave temps qu' il marche le mois prochains je m' en prendrait un mieux si il me satisfait pas.

Je ne veut pas que le moteur face des weellie non stop m' et juste une bonne acélération et un vitesse de 50 60 kmh me satisferai.

Je vous remercie pour les infos .

Le variateur :

- Variateur brushless
- Courant continue 60A
- Courant en pointe 380A
- Lipo 2/3S Lipo Nimh 4/9
- Bec 6v 1.5A
- Resistance 0.0007 Ohm
- Compatible moteur sensorless
- Lipo 2S limite moteur piste 5.5T 6000kv tout terrain 9T 4300kv
- Lipo 3S limite moteur piste 8.5T 4000kv tout terrain 13T 3000kv
- Variateur et moteur cablé, connecteur batterie Dean
- Dimensions 31.5mm (longueur) x 27.5mm (largeur) x 24mm (hauteur)
- Poids 32gr sans câbles

Le moteur :

- Moteur Ezrun 3650S
- 9T - 4300kv
- Taille 540
- Axe 3.2mm
- Longueur 50mm
- Diametre 36mm
- Poids 170gr

Carte de programmation incluse.

Prise ESC coté accu non fournie.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 20:11
J'ai eu ce combo sur une 1/10. Ça marche tres fort! Et c'est très fiable! Tu peux foncer sans hésiter. Juste peut-être adapter ton ratio.... Je ne sais pas... Par rapport aux roues qui sont assez petites et au ratio d'origine. Mais c'est un très bon rapport qualité prix. Et contrairement au velineon, tu pourras gerer ton frein moteur... Un des seuls points faible de l'esc traxxas selon moi....
Par contre, n'oublies pas le nouveau suport pour moteurs 540
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 20:55
Je te remerci Ludo14 et non j' ai bien commandé le support avec.

Pour le ratio ont vera, faut déja que je reçoive la voiture et les pièce.

j' ai oublié une seul chose un chargeur lipo.
Ont peut charger les lipos avec le chargeur nimh d' origine, je pensse que oui mais jaimerai ètre sur.
J' espère vraiment que c' et une bonne voiture.

C' et un super forum il y a plein d' info.

Le seul truc que je trouve moyen c' et les photos des voitures de certaine personne, je trouve leur voiture vraiment sale.

Sur ma thermique quand je rentre après une journée de piste je la démonte et la fait brillé pour la prochainne fois.
Des fois c' est pas la fiabilité de la voiture mais l' entretien mal fait qui la fragilise. ( mauvais graissage ) je conseille au persone qui passe leur voiture a la douche d' acheté de la wd40 et un petit coup partout une foi la voiture sèche. c' et bien gras et sa rend les plastiques tout noir.

Si vous avez des conseilles je prend pour le montage du moteur, le rodage ? c' et ma première voiture électrique.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 21:08
salut
fais un tour dans les liens de ma signature, j'ai le même combo et j'en suis pleinement satisfait.
j'ai fais la même chose que toi mais moi c'était expres. j'ai pris la version brushed et puis passer en brushless.
l'ESC ezrun est bcp plus parametrable et ayant un freinage bcp mieux que celui du VXL

tu ne dois rien changer car le support moteur est fait pour les moteurs 550 et le ezrun 9t est un 380 dans le corps de 540.

tu installes et roules ma poule...

hate de voir tes retours
A+
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 21:37
Salut guitoune,

Moi aussi je nettoie ma voiture apres chaque sortie , au compresseur. Et oui! Mille fois d'accord avec toi! L'entretien fait pour bcp.
Et ci-dessus l'avis de karim7029 a prendre en compte sur l'ezrun sur un mini Revo....
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 23:15
Ludo14 ont et d' accord sur l' entretien de la voiture et le retour du combo que j' ai acheté me rassure j' avait des doutes vue son prix.

Pour le freinage je c' et pas du tout comment sa marche sur électrique, sur m' est voiture y a des freins a disque ^^, après le réglage controleur je c' et pas trop a quoi sa sert.

Je veut que ma voiture reste sur c' et 4 roue au démarage et qu' elle est autant de pèche qu' une 1/8 pour faire pleuré les copains qui ont des voitures a 800€.

Se qui ma décidé a acheté un revo c' est que moin frere a un tmaxx thermique, il marche bien m' et bon pas fiable a 100% avec leur démareur électrique et leur boite de vitesse un peu trop fragile, mais quand il tourne la tout le monde s' arrette et reguarde la bète, boite 2 vitesse + marche AR, démareur électrique meme pas besion de chauffe bougie.

A oui vous m' avez pas répondu au sujet du chargeur nimh ? je peut charger une lipo avec ?
MB3Drift
MB3Drift
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2012

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mar 4 Aoû 2015 - 23:53
Surtout pas, tu vas foutre le feu à ton appart/maison!!!

Faut un chargeur lipo si tu veux charger des lipos.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mer 5 Aoû 2015 - 0:00
MB3Drift a écrit:Surtout pas, tu vas foutre le feu à ton appart/maison!!!

Faut un chargeur lipo si tu veux charger des lipos.
+1 avec MB3 drift...
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mer 5 Aoû 2015 - 8:21
j' et commandé un pas chère la sa fait trop de dépense en une fois ^^.

J' ai prix un chargeur sur 220v qui fait 2s 3s. il et pas super puissant m' et bon vue que les accus ont pas beaucoup de mah sa vas le faire.

Cétait écrit version 2015 sa change quelque chose ?.
Et un moteur brushless, faut faire un rodage ?.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mer 5 Aoû 2015 - 10:10
salut.
c'est quoi le chargeur que t'as commandé?

2015 : pour dire qu'il est fourni avec les nouvelles connectiques ID de traxxas. sinon ça reste un brushed (ref 71054-1) avec un moteur titan 550 12T.

je te conseille de rouler un peu avec ce moteur et avec la nimh d'origine..histoire de voire comment se comporte la bête, 2 /3 petits runs et puis passes sur le combo brushless.

en général, pas de rodage nécéssaire pour le moteur ou les lipos mais si c'est sur que ça fera du bien.

pour les accu, évites de trop tirer sur les 3 à 5 premiers runs, genre pas d'accéléraion brusque, un cut off à 3.4V par cellule (à parametrer sur l'ESC),eviter de les utiliser pendant les grosses chaleur de la journée. et pas plus de deux charges par jours avec un intervalle de 30 mn min entre la fin du run et la deuxieme charge.histoire que la chimie se calme un peu.

pour la 3S, ...... prends la main avec la 2S après tu trouvera le bon moment pour l'essayer. (et normalement changer le ventilo du ezrun)

pour le moteur, normalement pas de rodage mais comme pour les accu, chwaya chwaya au depart..puis tu le laisses s'exprimer en pleine puissance.

autre chose : j'ai essayé le ezrun avec le rapport 28/50 avec les roues d'origine....ça peut vite grimper en température. tu dois tj controler.

NB : bien lire la notice et voir des videos sur le calibrage et parametrage du ESC... à premiere vue c'est compliqué mais c'est vraiment fastoche.
fais un tour sur les 5 ou 6 premieres pages de mon post, ça peut être utile.

allez..a+

EDIT : sur le lien du site que tu as mis, on dit que la demultiplication finale est de 9.00 alors que c'est celle du E REVO VXL.(pignon 28 et couronne 50dents). normalement sur le brushed c'est 10.08 (pignon de 25 et couronne de 50).... comprend pas..attendns et voyons ce que tu auras dans le carton. hihihi
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mer 5 Aoû 2015 - 16:04
Allors merci Karim7029 car je me suis jamais servi de lipo a par sur m' et mini drone.

Donc j' ai compris les charges par contre tu dit de controllé la température du moteur m' et comment tu fait sur ma thermique je m' et de la salive dessus ^^, M' et la je voie pas, j' ai lue que les moteurs prenais de 90 a 120 degrèts en température sans ètre un probleme.

Moi perso mon style de conduite vas ètre plus du genre circuit grande ligne droite virage en drift si ont peut lol et les bosses ( dans la terre, pas de bitume ), donc j' aimerai avoir de l' accélération sans que le bolide face des weelies non stop.

Sa reste un petit monster faut lui faire faire des choses a sont échelle, j' ai vue pas mal de vidéo ou les mecs lui font pas de cadeau et après tout se qu' il endure sa roule toujour.(le chassi en plastique absorbe tout aparament, il et de concéption simple et souple il a tout  se qu' il faut)

D' après les vidéo que j' ai pu voir le moteur ne semble pas trop nerveux donc je m' inquiète pas pour les weelies.

Et oui je vais essayé le moteur brushed quand meme histoire de voir la bete.Et pour les pignon et couronne je vais attendre de voir se qu' il y a monté dessus.
La baterie lipo 2s 2200 mah tien combien de temp ? la 3s 1400 mah ? et la nimh 1400 ? que je me face une idée du temps de jeux avec les accus.

Si la poste bricole pas je les demains. je suis comme un enfant la veille de noêl ^^.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mer 5 Aoû 2015 - 18:55
Pour  la température, j'ai ceci c'est efficace.

Pour ce qui est de la nervosité , ben tu te trompe,le MERV est très réactif vu la puissance du moteur par rapport au poids(je parle du moteur ezrun). Mais tu peux paramétrer le punch via la carte de prog.perso je l'ai mis à 5/9..
Et comme me l'a dit un sage duFofo  :sagesse:  : pour tuer un brushless,deux moyens :un coup de Massu ou un over-heating Evil or Very Mad  avec le ezrun, je te conseille de ne pas dépasser les 65-70 max du max sinon... boum

Pour les bosses, le handling du e revo est énorme. Mais ne pas oublier que c'est un 1/16.Il tient bien la route surtt avec des bons pneus. Les talons sont bons partout mais excellent en rien.fais attention comme même aux sauts. Et prévois de monter les triangles RPM. C'est un must.

Pour l'autonomie : la 2S tiendra entre 15 et  25 mn. Tout dépend de ton style de pilotage.
La nimh avec le moteur brushed : dans les 10 /15 mn.
La 3S: ché pas :sac:

Sur le site de hobbyking,reste un peu sur la page avant de commander, une fenêtre s'ouvrira en te proposant une réduction.
Il y'a de bonnes batteries en 2s aussi pour pas cher.les turnigy nano tech 2S 2200mah en connectique traxxas. Très bon rapport qualité/prix.(expérience in-side)
Surtt fais attention à ne commander que sur le eurowarehouse pour éviter les douanes.

Allez on attend les photos...a+.

Édit : évites d'écrire en language SMS...c'est pas très apprécier ici...
Tu m'excuses VOV....j'ai pas pu m'en empêché... Embarassed
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Mer 5 Aoû 2015 - 20:12
En tout qu' a merci pour toute les infos bien utile.
MB3Drift
MB3Drift
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 187
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/08/2012

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Jeu 6 Aoû 2015 - 13:30
Pour la température moteur, je n'avais pas de thermomètre, mais on peut très bien s'en passer.
SI à la fin d'un run, tu peux poser la main sur le moteur sans problème, tu seras bon.
Si jamais tu peux à peine laisser les doigts dessus, il faut revoir ton ratio pignon/couronne (diminuer la taille du pignon reste le plus simple et rapide à faire), et/ou rajouter un ventilateur sur le moteur.
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Jeu 6 Aoû 2015 - 23:16
Donc j' ai reçus le revo se matin après un run j' ai monté le combo brushless ezrun 60A avec le moteur 9t 4300kv, nimh ok 2sok 3s backflip a répétition meme en accélérent doucement j' arrive pas a poussé le moteur a fond sans qu' il se retourne.
Le seul probleme rencontré son après le freinage et une marche arrière il a du mal a repartir en marche avant c' et pas instantané.
J' ai réglé mon esc comme les autres avec le cut a 3.4v.
Donc prochainne achat plein de baterie 2s je pensse a 6 batterie serait pas mal.
Et j' ai installé un pignon de 22 sur le moteur il chauffe pas après avoir mi la main dessus.
Pour le ventilateur sur le moteur pas trop de place, après les testes il me faut des nouveau ressort d' amortisseur ar et de l' huille en 3000^^.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Ven 7 Aoû 2015 - 1:11
Et les photos...on a pas le droit? :siffle:

Essayes avec le pignon de 25T. du brushed. Et mets le punsh a 5/9 maximum.

Pour le décalage entre frein-accélération: c'est le  neutre,je crois que c'est le 8 réglage sur la carte..et par défaut il a 9%. Tu peux le réduire si tu veux.

T'as mis quel réglage pr le timing?

Et pour les amortos, si tu veux pas des GPM, tu peux mettre les ressorts du summit 1/16. Je les ai et c'est très bien.

Content pour toi...

Et ça donnes quoi par rapport a la thermique?

A+


Dernière édition par Karim7029 le Ven 7 Aoû 2015 - 10:20, édité 1 fois
avatar
guitoune76
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 04/08/2015

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Ven 7 Aoû 2015 - 7:17
Allors le photo vont venir ^^.
D' origine il y avait un pignon de 23 et y en avait pas d autre dans la boite, j' ai du acheté un autre pignon et il avait que 22 car celui qui était monté sur le moteur brushed avait le pas de vis foiré imposible a retiré.

Pour l' esc j' ai trouvé la traduction et pas mal d' info comme la puissance d' accélération sa vas jusqu' a 9 m' et sa fonction que de 1 a 4 avec le moteur 9t.

Par rapport a la thermique rien a voir c' et pas comparable, l' électrique reste un bon compromis pour roulé partout mais il manque le bruit du moteur les coups de tourneviss pour le réglage. Les gens ont du mal avec les moteurs thermique et abandonne, sur une piste mon buggy 1/8 et tellement cool, m' et en bas de chez moi l' électrique et super a testé sur circuit m' et il et un peut petit et aime pas trop les changements de direction a haute vitesse (voir différentielle avant).

je vous link se que j' ai trouvé.

LE CALIBRAGE DU CONTROLEUR
Le calibrage, pourquoi faire?
Le calibrage est le premier réglage à effectuer à la première mise en route d'une nouvelle configuration radio/récepteur/contrôleur, ou quand on change la course de la commande. Il s'agit d'indiquer au contrôleur les limites du système de commande des gaz. Une fois que le contrôleur sait reconnaitre les trois positions 'primaires' (max, neutre et min), il gèrera les valeurs "intermédiaires" sans soucis. Et aussi vous serez sûr que vous aurez bien tout le potentiel de puissance/vitesse à fond, que ce soit en avant ou en arrière.

Au préalable:
Il faut s'obliger à mettre les réglages de radio au neutre avant calibrage (trim des gaz, EPA etc). Sinon vous risquez d'être ennuyé par la suite si vous deviez retoucher au trim ou à une programmation.

Procédure pas à pas Ezrun (et Xerun, c'est la même procédure):
NB: la voiture doit être en configuration de rouler > le contrôleur doit être branché au récepteur et alimenté par un accu
1) Radio 'ON' et contrôleur "OFF"
2) Maintenir le bouton 'SET' enfoncé tout en allumant le contrôleur sur "ON"
3) Dès que la led rouge clignote, relâcher le bouton "SET"
4) Laissez les gaz en position neutre > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote une fois + 1 bip
5) Mettez gaz à fond en marche avant et maintenez dans cette position > appuyez une fois sur "SET" > la led verte clignote deux fois + 2 bips
6) Mettez gaz à fond en marche arrière et maintenez dans cette position> appuyez une fois sur "set" la led verte clignote trois fois + 3 bips
Voilà c'est fini ! Attendez trois secondes, vérifiez "voiture en l'air" que tout fonctionne correctement et GO !



LES REGLAGES DU CONTROLEUR (par Savage-91):
Il y a quelques indications perso pour les réglages de base, basées sur mon expérience du combo 35A - 9T, à peaufiner selon vos désirs.

Touche "ITEM" : pour passer d'un paramètre à l'autre par incrémentation
Touche "VALUE" : permet de changer le niveau du paramètre en cours, par incrémentation
Touche "RESET": efface le réglage du paramètre en cours et donne la valeur (1) par défaut.
Touche "OK" : confirmation du changement de réglage du paramètre en cours. Et SURTOUT il faut bien penser à appuyer sur "OK" avant de passer au paramètre suivant, sinon la modification n'est pas enregistrée!

1 - MODE DE FONCTIONNEMENT
(1) Marche avant avec frein > réglage "compétition", ou pour une moto
(2) Marche avant/frein/marche arrière > réglage typique "loisir", toute discipline (sauf moto, bateau!)
(3) Marche avant/marche arrière > éventuellement en "loisir", sinon pour bateau...

2 - FREIN MOTEUR
Lorsque la voiture est en roue libre (gaz au neutre) ce paramètre reproduit le frein 'naturel' bien connu des moteurs à charbons, mais inexistant sur le moteur brushless.
Rien n'oblige à créer ce 'frein moteur', c'est à l'appréciation de chacun. Plus la valeur est élevée, plus ça freine, et donc moins la voiture a de roue libre.
Ca peut être utile par habitude des moteurs à charbons tout d'abord, ou pour stabiliser le châssis au sol quand les gaz sont au neutre, ou bien en vol (pour un TT qui aurait tendance à trop cabrer).
(1) 0% > roue libre
(2) 5%
(3) 10% ou (4) 20% > base pour effet du frein moteur brushed
(5) 40%
(6) 60%
(7) 80%
(8 ) 100% > freine très fort !

3 - PROTECTION ACCU LIPO
Ce paramètre est destiné à protéger les accus LiPo d'une dégradation (parfois irréversible) durant l'utilisation de sa RC. Il a pour effet de couper les gaz si l'accu descend trop bas en tension.
La valeur est indiquée pour 1 élément. Le variateur reconnaît le nombre d'élément du pack LiPo, il calcule donc la tension à laquelle il devra 'couper'.
La valeur à appliquer est indiquée sur l'accu ou son emballage ("cut-off"), généralement c'est 3.0V ou 3.1V/élément. Par sécurité on peut mettre un peu plus.
(1) Protection désactivée > dans le cas où TOUS les accus utilisés sont uniquement des NiCd ou des NimH
(2) 2.6V par élément
(3) 2.8V par élément
(4) 3.0V par élément > valeur mini en règle générale pour le LiPo. Nota: peut être utilisé pour éviter de trop décharger un accu NimH
(5) 3.2V par élément > valeur recommandée pour le 'loisir'
(6) 3.4V par élément

Nota: si vous mesurez la tension de l'accu quelques instants après une coupure vous vous apercevrez que la tension est plus élevée que votre réglage; c'est NORMAL ! En fait la tension chute pendant l'accélération (moment où intervient la coupure de protection), puis elle remonte au repos en quelques secondes.


4 - PUNCH A L'ACCELERATION
Le variateur est capable de limiter la puissance délivrée à l'accélération. Ce réglage est intéressant pour plusieurs raisons: pour les bourrins, pour éviter l'usure prématurée de la transmission, éviter les patinages incontrôlables, limiter le cabrage, augmenter l'autonomie etc
C'est à l'appréciation de chacun, de l'adhérence du terrain... Plus la valeur est élevée, plus le punch est élevé.
(1) Niveau 1 > punch mini
...
(9) Niveau 9 > punch maxi
Nota: en drift il est préférable d'avoir un réglage 'soft', donc partir sur une base de niveau 2 par exemple
Nota: Sur mon 9T 4300KV je n'ai accès qu'aux réglages 1 à 4

5 - PUISSANCE DU FREIN
C'est la force maxi du frein, lorsqu'on freine à fond. Il n'est pas forcément utile d'avoir 100%, sinon la transmission et les pneus souffrent inutilement. Aussi ça déstabilise très vite un 4x2!
Personnellement je règle ce paramètre pour avoir une décélération puissante et sans blocage des roues (test sur bitume), à la manière d'un ABS.
Sur un TT 4x2 je ne dépasse pas 50%. Sur une piste 4x2 : 25%/50%. Sur un 4x4, piste ou TT : 75%. C'est une base, à peaufiner sur le terrain.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

6 - PUISSANCE MARCHE ARRIERE
C'est la puissance maxi qui sera disponible en marche arrière. Là encore inutile d'en mettre trop, la marche AR sert à se sortir d'un mauvais pas, pas à faire la course! 50% est une bonne base pour commencer.
(1) 25%
(2) 50%
(3) 75%
(4) 100%

7 - FORCE INITIALE DU FREIN
C'est la puissance du frein juste au moment où on commence à freiner. C'est "le mordant" du frein.
NB: Elle n'intervient pas sur la puissance maxi du frein (du réglage 5).
(1) Egale le réglage du frein moteur du paramètre 2, c'est donc la valeur de base, très progressive
(2) 0% > pas de puissance au tout début de la course du manche
(3) 20% > attaque le freinage directement avec de la force, on perd la progressivité, mais en compétition on peut gagner quelques millièmes de seconde !
(4) 40% > idem avec encore plus de force

8 - PLAGE DE NEUTRE
C'est la zone de neutralité du levier de gaz, là où le variateur ne réagira pas à de petits mouvements du doigt autour du point neutre, ou bien à quelques parasites.
(1) 6% > réglage de base
(2) 9% > pour une radio qui a tendance à décaler le neutre pendant l'utilisation et nécessite de corriger régulièrement le trim
(3) 12% > pour les pilotes et/ou les radios atteints de la maladie de Parkinson

9 - TIMING
Sorte "d'avance à l'allumage" du moteur électrique. Equivalent au décalage de la tête sur un moteur brushed modifié.
Plus le timing est élevé, plus le moteur est puissant et rapide. Attention : éviter de dépasser le réglage de base, risque de surchauffe !
Le timing 'usine' est de 15° sur le moteur 9T, et généralement on ne l'augmente pas. Mais on peut le réduire pour avoir plus de souplesse, limiter le cogging, et moins de chauffe, la vitesse n'est pas trop affectée (surtout en drift!).
(1) 0° > moins de puissance, moins de vitesse, moins de chauffe. Et plus d'autonomie, plus de souplesse
(2) 3.75°
(3) 7.5°
(4) 11.25°
(5) 15° > réglage 'usine' pour moteur 9T 4300KV
(6) 18.75°
(7) 22.5°
(8 ) 26.25° > plus de puissance, plus de vitesse. Mais gros risque de surchauffe, et autonomie réduite

10 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE
Coupe le variateur en cas de surchauffe de celui-ci
(1) enable > Oui > c'est conseillé !
(2) disable > Non > c'est déconseillé !!

11 - SENS ROTATION MOTEUR (Paramètre non accessible sur combo 9 et 12T)
Si besoin le sens de rotation peut être changé en inversant 2 des 3 fils du moteur. N'importe lesquels! Sans conséquence sur la fiabilité, les perfs... ça n'a aucun rapport.
Sinon le sens de rotation peut-être modifié par la carte de programmation:
(1) Sens de rotation anti-horaire (à gauche) > c'est le sens normal
(2) Sens de rotation horaire (à droite) > cas particulier, plutôt rare

12 - NOMBRE DE CELLULES LIPO (Paramètre non accessible sur combo 9 et 12T)
Pour indiquer au variateur le nombre d'éléments LiPo qui composent le pack d'accu
(1) Le variateur reconnaît lui-même le nombre d'éléments LiPo de l'accu
(2) 2 éléments
(3) 3 éléments
...
(6) 6 éléments
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-revo 1/16 rtr Empty Re: E-revo 1/16 rtr

Ven 7 Aoû 2015 - 10:57
bonjour bonjour,

pour le reglage 4 - PUNCH A L'ACCELERATION : NON, il n'est pas limité à 4, je l'ai sur 5 et j'ai même testé sur 7 mais je suis vite redescendu à 5.

pour le timing, j'ai mis sur 7.5° , pour les raisons citées : plus de souplesse, moins de chauffe,...

les parametres 11 et 12 n'existent pas.

en gros voici mes réglages :

1/2 - 2/2 - 3/5 - 4/5 - 5/3 - 6/2 - 7/1 - 8/2 - 9/3 - 10/1.

et je confirme que c'est pas kif kif par rapport au thermique.

j'ai eu la chance d'essayer une baja 5b 26cc sur bitume, une tuerie. mais mon Minus parvenait à lui tenir tête même dans les drag race.

pour revenir au MERV, penses à serrer ou désserer le slipper pour augmenter/diminuer le punch à l'accélération. et aussi à caler (avec des rondelles) et proteger (par de la pate à joint) les diff.

voici les references de ressorts pour summit : tra7245 (2.9 à l'avant) et tra7246(3.2 à l'arriere).

a+

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum