RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Ven 8 Aoû 2014 - 14:08
Bonjour amis de Revopowaaa :-),

Mon père achète ce week-end un magnifique Summit, un nouveau véhicule à la maison, un Summit en plus, chouette :-) !

Mais en revanche, un mini-servo de blocage de diff avant est cramé appartement... Vu que j'ai lu que les Traxxas 2065 d'origine sont peu fiables, il serait plus sage de le remplacer par quelque chose de mieux s'il en existe de meilleurs.

Mais voilà, j'ai cherché, et je n'ai rien trouvé à ce propos (et si un fil existe déjà, je vous prie d'avance de m'excuser :-(... ).
En revanche, merci infiniment pour la quantité d'informations que contient ce forum, sur les fils traitant du Summit !

Et comme je n'ai absolument aucune connaissance en matière de servos, je vous fait appel.

Voilà,
Merci d'avance pour vos précieuses réponses,
Amicalement, Valentin :-).
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Ven 8 Aoû 2014 - 15:17
C'est un post intéressant !

Il y a les savox 0257 testés par Charly qui s'adaptent sans trop de soucis..

Après je sais qu'il y a hitec mais je ne connais pas de modèle précis.

@+

VAL
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Ven 8 Aoû 2014 - 15:25
Salut Valentin ;-),

Le Savöx 0257 a l'air pas mal, et il est peu cher.

Merci pour la référence, je garde précieusement ;-) !

(Ah oui, je précise que je, enfin nous lol, prefererions des servos étanches pour le Summit :-) )
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1505
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Ven 8 Aoû 2014 - 15:29
Salut

perso j'ai les Hitec hs65mg (pignon métal, 2.2kg de couple mais non étanche..)

mais comme les Savox il faut bidouiller un peu pour les mettre en place (coup de dremel ou lime sur le support)
les palonnier d'origine ne sont pas compatibles, donc bidouille la aussi...

mais rien de méchant ni de compliqué  Wink

en Hitec étanche p-e le HS-5086WP pourrait aller, mais a tester...

Futaba fait aussi des micro servo Wink

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Ven 8 Aoû 2014 - 15:42
Coucou The Dude :-),

Merci pour les références :-). Non étanche, ce serait un peu dommage sur un Summit, ça restreint un peu quand même... Pas envie de m'embêter avec le plastidip, mon père n'aimerait pas spécialement pour commencer je pense ^^.

Limer un peu le support, ce n'est pas grand chose ? Quelle(s) modif(s) y a t'il à faire au niveau du palonnier ?

Je vais regarder pour les Hitec étanches :-). (ÉDIT: ah mail il est pas donné quand même ;-)... !)

Quels critères faut il prendre en compte pour ce type de servo, seulement ses dimensions ?
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Ven 8 Aoû 2014 - 21:54
Re,

Regardes ici !!
Normalement ils sont tous à peu près équivalent au servo d'origine, certains avec des pignons en métal. Wink

Voici un exemple d'un servo à 15€ qui rentre sans modifications enfin à vérifier avec les dimensions de celui de base.

Sinon voici un hitec mais je ne sais pas ce qu'il vaut !

Il y a aussi celui-là en hitec !

Ce post va en intéresser plus d'un, parce que les servos d'origines sont bof bof !

@+

VAL
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Ven 8 Aoû 2014 - 23:21
Merci beaucoup pour tes recherches Valentin, je vais étudier ça sérieusement quand j'aurai un ordi.

Par contre, je n'ai pas l'impression que ceux que tu as mis en lien soient étanches :-)...
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Sam 9 Aoû 2014 - 7:34
Non ils ne sont pas étanches mais peut-être que tu peux récupèrerez join étanche de ceux d'origine ?

@+

VAL
Valentin21
Valentin21
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/12/2013

Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ? Empty Re: Servo blocage différentiel Summit: lequel choisir ?

Dim 10 Aoû 2014 - 0:43
C'est pas bête aha pirat !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum