RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
tirem
tirem
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Empty Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Lun 5 Mai 2014 - 21:31
(EDIT en bas de ce post)

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum car j'ai craqué pour un monstre mécanique !
Je reviens au thermique comme tous les ans environ, quand l'envie me prend, et quand je trouve une bonne occasion.
L'année derniere j'ai eu un Revo 3.3 avec un Rb 323 : ça marchait bien, fort meme ! Mais apres quelques soucis d'étanchéité du roulement avant (la bete noire de ce modele), je m'en suis séparé.

J'ai donc trouvé son remplacant, celui qui tiendra compagnie à mon fidele summit !

Le voici tel que je l'ai récupéré :

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur 2014-013

Premiere chose que j'ai faite : enlever les faux beadlocks pour un look plus sobre :

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur 2014-014

Puis j'attaque un démontage pour vérifier que tout est en marche, mais il a l'air en tres bon état. Pour info, il a roulé 3 litres puis a été stocké 1 an.
J'espère qu'il ne rechignera pas à démarrer !

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur 2014-015

Voila, je vais me mettre à la recherche d'info concernant les amortisseurs car je les trouve trop soft, j'aimerais les ouvrir pour les vidanger mais je ne connais pas le systeme avec la petite bonbonne.

Si vous avez des remarques ou des infos à me donner, n'hésitez pas Smile

[size=150]EDIT du 04/02/2015 :[/size]

Modification du moteur. J'ai eu envie de me lancer dans la preparation moteur. J'ai donc desassemblé le S50 et j'ai travaillé dessus ( environ 6h).

Voila le demontage du moteur :
Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Mini_150205023550381040

Le vilebrequin avant modif :
Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Mini_150205023550725957

Le vilo apres modif :
Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Mini_150205023549867936Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Mini_15020502355070258

La chemise avant/apres :
Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Mini_150205023549477491Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Mini_150205023549700785

J'ai eu un petit soucis de piston qui 'accrochait' sur la lumiere que j'ai retravaillé lorsque je l'ai remonté. j'ai essayé de retoucher un peu sans succes, j'ai donc fait 1 plein statique comme ca. Je l'ai ensuite demonté et j'ai vu que le piston s'etait poli a l'endroit qui frottait. J'espere que je ne perdrais pas de compression. J'en suis a mon 3 eme plein ( 2 statique et 1 tres gras) par -1 degré et ca a l'air de fonctionner.


Dernière édition par tirem le Ven 6 Fév 2015 - 10:43, édité 2 fois
KiKiMaX
KiKiMaX
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : Jumeauville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Empty Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Mar 6 Mai 2014 - 0:52
Salut Tirem,

Le MTA est une des machines les plus fiable sortie de boite à mon goût. Smile

Concernant tes amortisseurs, les réserves (piggyback, bonbonnes) sont là pour décorer. C'est un système avec des membranes Wink Sauf si ils ont changés le modèle sur le S50.

La transmission est très robuste !!

Ca devrait repartir Wink
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Empty Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Mar 6 Mai 2014 - 6:33
salut belle machine
pour tes amortisseurs voila le système G-Made que j utilise sur mon Wraith mais si ce sont juste pour la déco sur le tiens ...
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1505
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Empty Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Mar 6 Mai 2014 - 6:46
ho un MTA !!! j'ai adoré cette machine !!

pour les amorto je te conseillerais de mettre les bouchons alu, ceux d'origine ont tendances a sauter... des ressorts rouges, remplir les diff et tu es parti pour un moment !!!

le mien tournait avec un 1800kv en 6S a la fin sans broncher  Wink 

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
tirem
tirem
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Empty Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Mar 6 Mai 2014 - 9:51
Merci pour ces réponses. On aime bien le faux chez thunder tiger !
Je vais donc pouvoir continuer ma révision, je vais m'attaquer aux diffs car je trouve qu'ils font un bruit metallique quand ils tournent.
Je vais regarder la boite aussi car j'ai lu que certains roulements en entrée de boite étaient fragiles.
Bref si tout se passe bien, et qu'il redémarre sans trop broncher, j'aurais fais une super affaire !
tirem
tirem
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Empty Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Lun 12 Mai 2014 - 10:46
Bonjour,

Alors voici des nouvelles :

J'ai démonté les 2 diffs et les ai re-graissés, j'ai pas voulu toucher à la boite pour le moment.
J'ai vidangé les 8 amortisseurs avec de la 400 mais cela reste encore un peu mou à mon gout, je verrai par la suite pour passer sur des ressorts plus durs.
J'en ai profité pour lui faire un nettoyage complet :

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur 2014-019

Je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait pas l'embout siliconne sur l'échappement et que l'huile risquait de couler sur les amortos et le cardan. J'ai donc bricolé un tube pour prolonger l'échappement, je trouve ça plutôt réussi :

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur 2014-020

Voila, j'ai aussi fait des ouvertures dans la carrosserie car j'ai entendu que ce moteur avait tendance à chauffer, je mettrai les photos dans la journée.
J'attends ma radio pour pouvoir essayer de le redémarrer et le régler.
tirem
tirem
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2009

Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur Empty Re: Présentation MTA4 S50 V2 de tirem EDIT 04/02/15 modif moteur

Ven 6 Fév 2015 - 10:44
Up !

Je me suis lancé dans la preparation de mon moteur, dites moi ce que vous en pensez (cf 1er post)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum