RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Perte de motricité à l'avant... Empty Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 15:49
Bonjour,

Argh, argh, argh... 3 fois argh. Je viens de me rendre compte que je n'ai plus de motricité à l'avant.
Je n'ai encore rien démonté vu que je dois partir sous peu.
De ce que je vois d'ores et déjà, lorsque je renverse la voiture et que je mets un coup de gaz, seules les roues arrières tournent. A priori le cardan avant tourne aussi mais pas les roues avant.
Si je fais tourner une roue avant à la main il n'y a quasiment pas de résistance et l'autre roue avant tourne un tout petit peu. En revanche si je fais tourner l'autre roue avant, elle n'entraine rien (donc pas l'autre roue avant).

C'est grave docteur ?
Le problème vient clairement du différentiel avant mais auriez-vous une idée d'où cela peut-il venir précisément avant que je ne démonte ? Pièces cassées, usées, huile... ? (fais ch*** grrr)
Merci d'avance.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 16:46
:honte:  aie !!!
bein oui c'est clairement le diff qui a morflé !

de toute façon tu peux racheter un diff entier, ça te fera du spare...
mais le mieux c'est quand même de démonter pour voir ce qui a morflé.
comme ça, au pif, je dirais plus la couronne, mais ça n'empêche pas que les satellites ont put prendre quand même...
malheureusement, dans tous les cas tu devras démonter pour changer la pièce... donc Rolling Eyes
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 16:50
regarde si tu as toujours tes visse d encrage dit ( pine ) sur ta noix de cardant coté diff , mais si tu perd cette visse , ton cardant sort de l arbre , dessous , au niveau du cardant centrale , il peut etre déboîter , sans que tu t en rende compte , ca m ais arrivé , et dans l absolu , c est le diff a démonter
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 17:27
exactement comme Vinci j'ai deja perdu cette "pin" est tu te pose beaucoup de question quand ça t'arrive sans penser a ça Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 19:59
vil-super 
Merci... effectivement c'est la vis qui tient la noix de cardan gauche au différentiel qui s'est fait la malle ! Je pensais avoir regardé pourtant mais bon, je n'ai peut-être regardé que d'un côté et du coup... bref... j'en ai remis une et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ai vu aussi que celle côté droit était en train de se desserrée aussi. Donc cela risque de se reproduire.
Pensez-vous que je puisse mettre du frein filet dessus (un peu, pas 3 tonnes) sans risquer de ne pouvoir jamais la redémonter... ?
En fait je pensais faire comme ils font sur les Hexa 17. A savoir mettre du frein filet que d'un côté (pas tout autour donc), laisser sécher tel quel, et seulement ensuite, poser la vis. Car sur les Hexa cette technique est super efficace, y compris après plusieurs serrage/desserrage.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 20:28
tu peux toujours en mettre , ca tiendra mieux c est sur , et comme c est visser dans du plastique , oui aucun problème pour démonter , mais suffisant pour pas se dé-visser toute seul
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 20:44
Et non, ce sont des cardans acier CVD et donc les noix aussi. D'où ma question pour le frein filet et la difficulté à les dévisser ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 20:52
a oui ok , Laughing dans ce cas , et je crois que tu a la solution , tu en met sur ta visse meme tout autour ca n a pas d incidence , tu attend que ca sèche et tu visse . le faite de visser avec le 243 a l etat liquide te colle la visse dans le pas , et c est la ou ca deviens difficile de dévisser ! mais visser a sec , te fait une contrainte au serrage donc ne pourra pas ce dévisser toute seul
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Perte de motricité à l'avant... Empty Re: Perte de motricité à l'avant...

Mar 3 Déc 2013 - 21:40
Ok Merci Vinci pour cette confirmation study ... je vais faire comme ça alors.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum