RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mar 16 Avr 2013 - 22:45
Viscosité de la graisse de silicone des diff Traxxas d'origine suivant les modéles:

E-Revo VXL 1/16:
AV 30k WT / AR 30k WT

Il est conseillé d'avoir une graisse de silicone plus épaisse à l'avant.
En sortie de virages le train avant aura plus de grip pour extraire la voiture du virage.

50k WT AV / 30k WT AR est un bon compromis.
Mais on peut mettre des graisses plus épaisse.
Quadman roulait en 100k WT AV/AR (Cette viscosité sera également adapté pour le Summit 1/16 pour avoir un maximum de motricité si on fait du franchissement)
Perso j'ai de la 80k WT AV/50k WT AR.

Pour le diff central: 100k WT

E-Revo/Revo/B-Revo 1/8:

AV 30k WT / AR 30k WT

Il est conseillé d'avoir une graisse de silicone plus épaisse à l'avant.
En sortie de virages le train avant aura plus de grip pour extraire la voiture du virage.

50k WT AV / 30k WT AR est un bon compromis.

Pour le diff central 500k WT (Une graisse plus fluide ferait centrifuger les roues AV)

Pour le Summit 1/8:

100k WT AV/AR

Voir post-it ArrowHuiler ses différentiels: Pourquoi et comment ? pour savoir quelle sera l’influence sur le comportement de la voiture de mettre une graisse de silicone plus ou moins fluide dans le diff avant arrière ou central (S'il a été monté en option)

Références des graisses de silicone pour différentiels chez Traxxas:

TRA5136= 30k (30.000) WT

TRA5137=50k (50.000) WT

TRA5130=100k (100.000) WT

TRA5039=500k (500.000) WT

Bien sur, il existe d'autre marques de graisse de silicone, mais ATTENTION ! de ne pas prendre des graisses en CSP ou CST

Exemple: 30k (30.000) CSP ou CST ne fait que 1290WT ce qui serait beaucoup trop fluide.

Je ne connais la viscosité que pour les modèles ci-dessus.
E-Revo VXL 1/16

E-Revo et Revo 1/8

Et Summit 1/8

Si quelqu'un sait ce qu'il y a dans les autres modèles Traxxas comme viscosité d'origine dans les diff, merci de le noter, je mettrais le premier message à jour.


Dernière édition par Gsxzera le Mer 10 Sep 2014 - 20:46, édité 2 fois

Klimfoune91 aime ce message

Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Ven 19 Avr 2013 - 23:40
salut !

je viens de trouver ce site qui propose un convertisseur WT / CPS !
autant en faire profiter tout le monde, c'est bien pratique ...

convertisseur WT / CPS
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Ven 19 Avr 2013 - 23:49
:up: dans les favoris Laughing
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Lun 22 Avr 2013 - 12:19
Merci pour ce post-it très utile ! ^^
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Lun 22 Avr 2013 - 15:08
:+1a: pour la postitisation.
C'est un très bon mémo.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Jeu 17 Sep 2015 - 20:10
hello,

merci pour ce poste Wink , vous validez le 100k dans le diff central pour le 1/16 E-revo? (sa tombe bien c'est ce que j'ai commander, tres peu d'info sur les diffs centraux niveau huile, j'hesitais avec la 500k ^^ ça me donnera du classic: 50k/100k/30k Smile )

sinon j'ai l'impression que les diffs stock 1/16 ne sont pas super etanche et se vide peu à peu à l'utilisation (même avec de new joint), faudra que je vois ça avec un nouveau diff...
Oural91
Oural91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2015

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Dim 3 Jan 2016 - 9:58
hello
quand tu achetes un revo d'occaz ;es qu'il y a un moyen de reconnaitre la viscosité des diffs ?

Wink
Simbas117
Simbas117
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 44
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 27/01/2013

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Dim 3 Jan 2016 - 15:06
Pas vraiment,la meilleur solution est de la changer toi même et de choisir la viscosité qui te convient le mieux.

Si tu es pas certain pour le faire toi même,il y a plein de post pour t'aider sur le forum.


Bonne chance     :chapo:
Oural91
Oural91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2015

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Dim 3 Jan 2016 - 15:40
merci pour l'info

Wink
avatar
Nicolas95
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : Auvers-sur-Oise
Date d'inscription : 18/02/2020

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mar 18 Fév 2020 - 14:25
Bonjour. Je me présente. Nicolas. Passionné de rc mais en 1/5. Voila je sais que ma réponse va être totalement a cotes du sujet. Mais j'aimerais savoir ce quil faut comme huile pour le diff central dans un dbxl 1/5. Es ce que la traxxas 50k et 30k sont pareil que ceux pour les losi
Pour le diff central sur la notice il marque 50k wt aussi. Merci d'avance
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mar 18 Fév 2020 - 20:46
Bonne question, mais franchement aucune idée
Philoman
Philoman
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/01/2022

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Conseils choix huiles pour clean et refaire les diff.

Sam 19 Fév 2022 - 12:55
Bonjour,

Petites questions concernant les huiles et graisses Traxxas. Je suis un peu perdu car jamais ouvert un diff. auparavant.

Pour mettre dans le contexte, les réglages d'origine de mes voitures :

Ken Block 1/16:
AV 50k WT / AR 30k WT


Slash Ultimate 1/10:
AV 30k WT / AR Graisse silicone

Je voudrais refaire les diff. car tout est d'origine depuis presque 10ans !
Si j'ai bien compris plus la valeur WT est élevée et plus la traction est importante. Les réglages de ma Ken Block semblent donc judicieux pour essayer de drifter.
Pour la Slash on va plus bas pour moins arracher le terrain si je capte toujours.

Voici mes questions :
Pour Ken Block, je laisse avec les mêmes valeurs ou je change quelque chose ? Encore plus à l'avant ?

Pour Slash Ultimate, l'arrière est en graisse de silicone. ça veux dire que techniquement c'est plus souple que de la 30k, je pensais l'inverse ? Je laisse comme ça ou faut faire différemment ?

Enfin, concernant les pignons extérieur, toujours de la graisse silicone au risque que ça retienne des cailloux ?

Information d'importance, je roule "fun" uniquement. Pas de pistes ni de chrono...

Merci d'avance pour vos lumières !

Chezoit aime ce message

Philoman
Philoman
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/01/2022

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Lun 28 Fév 2022 - 13:00
Bonjour,

Pour faire suite à mes questions ci-dessus, je suis un peu perdu dans l'utilisation des huiles et graisses et pourtant je cherches...

Je vois maintenant que chez Traxxas on parle de Graisse silicone ou White lithium (5148 ou 1647).
Tout simplement, j'utilise quoi et pour quel usage ?

Merci
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27996
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mer 2 Mar 2022 - 17:44
Je reprends depuis ton message précédent.

Pour la pour Ken Block.
Comment réagit ta voiture ?

Pour ton Slash Ultimate.
Tu as combien à l'arrière au niveau viscosité ?
Personnellement en BigBash, je préfère quand ça accroche. Trop fluide je cassais trop.
Et personnellement je préfère toujours rajouter un diff central, tu gagnes en maniabilité. (#6780 - Version Acier/Alu)

Pour la question Graisse silicone ou White lithium (5148 ou 1647).
Pour la graisse au lithium #5148 : C'est de la graisse qui résiste à l'eau, mais celle de Traxxas (testé il y a 5ans) n'a pas une grande endurance aux températures (elle se fluidifie rapidement). Donc, éviter de s'en servir pour la couronne / pignon d'attaque des diffs.
Pour la graisse au silicone#1647 : Excellente graisse pour tous les engrenages en plastique (transmission en plastique). Celle de Traxxas (idem testé il y a 5ans) résiste pas mal du tout aux hautes températures.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Philoman
Philoman
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/01/2022

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mer 2 Mar 2022 - 20:28
Hello,

Côté Ken Block, la voiture est plutôt sous vireuse du coup obligé de jouer sur le transfert des masses pour la mettre en Drift et ensuite faut la tenir aux gaz. Je préfèrerais avoir plus d'attaque en virage.

Pour la Slash je ne connais pas la viscosité de l'arrière puisque c'est d'origine et que par défaut c'est de la graisse... J'imagine de la graisse silicone 1647. Je pensais mettre de la 10k et garder en 30k à l'avant.
Pour le diff. central je n'en ai jamais utilisé sur ce modèle mais dans le carton il y a un 6814 A tester donc mais j'aime bien le feeling du système à glissement depuis que je l'ai amélioré.

Merci pour la précision pour les graisses Traxxas.
Donc pour pour les pignons en métal extérieur du différentiel tu mettrais aucun des deux du coup ?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27996
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Jeu 3 Mar 2022 - 14:48
Qu'est ce que tu as comme radio ?

Pour la Ken Block
A l'arrière descend la viscosité à 20K WT / Serré encore un peu les bagues des Suspensions (1mm)
Comment sont les réglages des tes roues au niveau carrossage ?

Pour la Slash
De la graisse à l'intérieur du corps de diff ?  De quelle partie du diff tu parles ?
Je te conseillerais de la 30K av / 20K arr.

Le 6814
C'est déjà pas mal, mais il est en plastique...MMMmm A tester.
Oui teste avec et sans bien sûr. (d'ailleurs si tu peux nous faire un retour please).

Niveau Graisse couronnes / Pignon d'attaque
Tu prends de la graisse noir Molybdène (j'utilise cette marque) ou mieux mais plus cher au Cuivre. (perso j'utilise la RB mais plus trouvable) Après tu peux les trouver hors marque RC bien sûr. pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Philoman aime ce message

Philoman
Philoman
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/01/2022

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Jeu 3 Mar 2022 - 19:24
Hello,

Pour la commande c'est la 2-Channel TQi (6513) de ma Slash.
Lien Traxxas Tqi
Je l'utilise pour mes deux voitures suite à mes déboires avec la direction sur la Ken Block.
J'ai réglé en 70/30 pour mieux tenir la voiture sur les gaz.

Ken Block
Chez moi j'ai de la 50k,30k,10k mais pas de la 20k. Je vais rester en 50k/30k pour le moment histoire de voir si refait à neuf je vois une différence. Ensuite je descendrai progressivement la valeur de l'arrière.
Pour les réglages, léger carrossage négatif (1-2°) et léger pincement (fermé) sur les 4 roues pour gagner en stabilité à haute vitesse car le 1/16 c'est pas aussi stable que le 1/10 de la Slash.
Maintenant que j'ai des biellettes réglables j'ai plus de possibilités côté réglages.

Slash
Oui bien l'impression que c'est de la graisse dans le corps du différentiel.
Regarde le lien sur les réglages d'origine. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris...
Setup original
Du coup je refais en 30k/10k et je verrai déjà si ça fait une différence.

Pour le diff. central je fais mes tests et vous redis.
D'ailleurs cet après midi j'ai un peu roulé et sur les gros freinages j'ai l'arrière qui se déleste et ça sous vire beaucoup. Je verrai si mon  6814 change la donne...

Merci pour les liens pour les graisses.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27996
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Ven 4 Mar 2022 - 19:18
Pour la radio.
C'était pour savoir si tu avais une version qui pouvait accueillir le module "Traxxas link wireless" et donc avoir du TSM / Gyro pour mieux t'accompagner en drift.
Sinon tu as des radios très Lowcost qui le font avec possibilité de réglage à la volée (Radiolink / FlySky). Et bien, tu peux aussi, tout simplement, coller un Gyro à ton servo.  Very Happy

Ken Block
Mélange 50/50% de 30k wt et de 10K wt pour obtenir un "20k wt".
Pour le carrossage plutôt 1° à l'avant et 2° à l'arrière et remet et oublie le serrage (1mm) des la bague des suspensions.
Garde le léger pincement juste à l'arrière, à l'avant-garde plutôt de l'ouverture pour mieux braquer.
Top les biellettes réglables, ça évite le réglage sur les rotules.

Slash
En effet, de la graisse ? Ils n’ont voulu aucune motricité ? Laughing
OK Tiens-moi au jus pour le 30/10k wt et le diff central.

Bon Kiff.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Philoman aime ce message

Philoman
Philoman
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/01/2022

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mar 15 Mar 2022 - 20:29
Hello,

Merci pour toutes ces infos, j'ai de quoi faire ces prochaines semaines mais faut que je trouve suffisamment de temps devant moi.

Sinon pas bête j'avais pas pensé à mélanger mes huiles...

Petit compte rendu par ici une fois que j'aurai pu faire mes tests.

A+

Chezoit aime ce message

Philoman
Philoman
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/01/2022

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mar 4 Oct 2022 - 20:42
Hello,

Alors comme on dit mieux vaut tard que jamais !
Du coup voici quelques news concernant les modif. et autres remises à neuf de mes Traxxas :

Ken Block
- Gros service de l'ensemble
- Passage à un arbre central en alu car les versions plastiques étaient bouffées.
- Diff. avant en 50wt et diff. arrière à 20wt au lieu de 30wt

Bilan, voiture très joueuse. L'impression que ça survire un peu plus et du coup + de Drift mais l'ensemble reste assez stable et donc contrôlable. La motricité est top mais faut doser pour pas finir à l'envers  Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine 1f61c

Slash
- Gros service de l'ensemble
- Remplacement du système à glissement par le diff. central
- Diff. avant 30wt et diff. arrière à 10wt au lieu de presque rien (graisse)

Bilan, Une motricité de malade. Merci le diff. central ! Je pense que ça va rester comme ça. Je trouve l'ensemble bien plus nerveux à tous les niveaux.

Merci pour les conseils !
J'espère que ça pourra servir à d'autres.

A+

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27996
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Empty Re: Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Mer 5 Oct 2022 - 16:07
Nickel tout ça ! Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum